dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
68

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to olic

Member

to olic

Re: [Off-Topic] Windows 8

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran et qui a une interface bien plus moderne et belle a regarder contenant aussi des shortcuts et une fonction search automatique. Pour le control panel, tu peux tres bien t'en passer en utilisant le shortcut WINDOWS + X qui t'amene directement a plusieurs fonctions du control panel. Au pire, si t'es vraiment pogné a ce point, fait toi un shortcut et met le sur ton desktop, ton taskbar ou, justement, la nouvelle interface. Pour "My Computer", utilisez WINDOWS + E ou des shortcuts.

Serieux, le monde qui chiale pour rien, c'est ridicule. La seule chose négative que je vois dans Windows 8, c'est le manque d'intégration des options systeme/usager. On est pogné à avoir des options usagers dans l'interface windows 8, tandis que le reste est dans le control panel...

Sinon, c'est sur qu'il y a des trucs vraiment minimes qui pourraient être améliorés, mais pas au point de vouloir jeter mon ordi par la fenêtre comme certains...

Je l'ai installé avant même sa sortie (Dreamspark) et je ne l'ai jamais enlevé. Je l'ai installé sur mon laptop et tous mes autres ordis et tout est rendu si rapide et si fonctionnel....
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

((((Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?)))))

Autemps pour toi qui peut être simple autemps pour d'autre c'est du chinois.Moi ce qui dérange c'est la nouvelle interface qui me mélange plus que autre chose et j'ai pas intérêt a une interface comme sa.Tous ce qui est tactile je déteste tu appuis sur écran et souvent tu pogne 2 option en meme temps sur des CELL et Ipod (Genre) et la il veule mêtre Windows tactile non merci.Meme sa soit rendu vraiment nécessaire sa va etre plus ordi plus internet plus argent dans mes poche.Le tactile est pas faite pour moi.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran et qui a une interface bien plus moderne et belle a regarder contenant aussi des shortcuts et une fonction search automatique. Pour le control panel, tu peux tres bien t'en passer en utilisant le shortcut WINDOWS + X qui t'amene directement a plusieurs fonctions du control panel. Au pire, si t'es vraiment pogné a ce point, fait toi un shortcut et met le sur ton desktop, ton taskbar ou, justement, la nouvelle interface. Pour "My Computer", utilisez WINDOWS + E ou des shortcuts.

Serieux, le monde qui chiale pour rien, c'est ridicule. La seule chose négative que je vois dans Windows 8, c'est le manque d'intégration des options systeme/usager. On est pogné à avoir des options usagers dans l'interface windows 8, tandis que le reste est dans le control panel...

Sinon, c'est sur qu'il y a des trucs vraiment minimes qui pourraient être améliorés, mais pas au point de vouloir jeter mon ordi par la fenêtre comme certains...

Je l'ai installé avant même sa sortie (Dreamspark) et je ne l'ai jamais enlevé. Je l'ai installé sur mon laptop et tous mes autres ordis et tout est rendu si rapide et si fonctionnel....

+1 ... j'adore metro, mais les seule problemme, c'est le panneau de config régulier qui est très bien cacher
Seb8517

Seb8517 (banned) to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

((((Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?)))))

Autemps pour toi qui peut être simple autemps pour d'autre c'est du chinois.Moi ce qui dérange c'est la nouvelle interface qui me mélange plus que autre chose et j'ai pas intérêt a une interface comme sa.Tous ce qui est tactile je déteste tu appuis sur écran et souvent tu pogne 2 option en meme temps sur des CELL et Ipod (Genre) et la il veule mêtre Windows tactile non merci.Meme sa soit rendu vraiment nécessaire sa va etre plus ordi plus internet plus argent dans mes poche.Le tactile est pas faite pour moi.

Comme dans le temps de windows 3.1 a Windows 95 ... pour une fois que microsoft copie pas sur Mac OSX ...

Et c'est probablement la meilleur interface tactile le Modern UI
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19 to gravufo

Member

to gravufo
said by gravufo:

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran

tu viens de bien décrire le pourquoi le monde l'aime pas...
On a prit un petit quelque chose, de quoi de petit qui dérangeait pas qui avait des raccourcis, pour en faire de quoi qui prend tout l'écran et qui fait la même fonction.

Si tu trouves que c'était si inutile avant, bien c'est encore pire maintenant car c'est inutile et ca prend tout l'écran et si on souhaite l'utiliser, ca nous force a basculer continuellement entre 2 modes,

Bien pour une tablette, merde pour les desktops.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Matrix19:

said by gravufo:

Je comprend toujours pas pourquoi ya autant de monde qui chiale sur la nouvelle interface? Putain, vous faisiez quoi sur le start menu?

Le start menu est un petit truc qui prenait 1/6 de l'ecran et qui contenait uniquement des shortcuts avec une barre search. Personnellement, elle ne me servait a rien sauf p-e a ouvrir le control panel de facon rapide.

Maintenant, la nouvelle interface est quoi? Un "start menu" qui prend tout l'ecran

tu viens de bien décrire le pourquoi le monde l'aime pas...
On a prit un petit quelque chose, de quoi de petit qui dérangeait pas qui avait des raccourcis, pour en faire de quoi qui prend tout l'écran et qui fait la même fonction.

Si tu trouves que c'était si inutile avant, bien c'est encore pire maintenant car c'est inutile et ca prend tout l'écran et si on souhaite l'utiliser, ca nous force a basculer continuellement entre 2 modes,

Bien pour une tablette, merde pour les desktops.

C'est aussi bien pour les ordinateur. Tu l'aime pas en cause tu est pas habitués ....
Matrix19
join:2012-11-09

Matrix19

Member

Ah ok, j'imagine que 4 mois c'est pas asser long pour être habitué.

Je résume a nouveau : c'est beau, mais c'est pas pratique pour un écran d'ordinateur de scroller à l'horizontale plutot que la verticale, win8 est l'imposition aux PC d'un mode fait pour les tablettes.

Le nouveau menu démarrer pour partir des logiciels de bureau est une perte de temps (on quitte le desktop pour aller dans un autre mode qui va nous ramener au desktop alors qu'on peut avoir le lien directement dans le desktop)

Et les apps, wtf c'est fait pour les mobiles, pas les PC et ils sont encore incomplet, lent et sans but.

Win8 mode metro sur PC : Complètement inutile, pas pratique, inefficace et mal foutu même si on pourrait dire que c'est beau.

Pour le mode desktop du OS j'ai pas grand chose de mal a en dire.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

En fait le mode Metro pourrait être bien, mais ça vient tuer le multi-tasking.

Tu peux rouler 2 app à la fois, c'est tout. C'est pas mal décevant quand t'as un PC custom qui peut rouler les derniers jeux au max...

C'est surtout pour le travail, mais en mode desktop ça m'arrive souvent d'Avoir entre 3 et 5 fenêtres ouvertes en même temps, sur 2 écrans.

gravufo
Coming from another world
join:2010-10-27
Saint-Laurent, QC

gravufo to Matrix19

Member

to Matrix19
Je comprend pas.

Comment est-ce que ce n'est pas pratique d'utiliser les resolutions widescreen que tout le monde a a la place d'utiliser le format portrait? Et comment ce n'est pas utile de pouvoir organiser tes shortcuts exactement la ou tu le veux?

C'est bien plus efficace que l'ancien start menu a mon avis. Ca prend un petit 15 minutes de configuration pour mettre tes shortcuts la ou tu les veux et voila c'est fini. En un click tu a ce que tu veux.

En plus, c'est bien plus beau que l'ancien start menu et les live tiles sont cool a avoir pour la meteo, les nouvelles et les messages.

Par contre, je suis d'accord avec BigBlarg que c'est dommage qu'on ne puisse pas rouler plus que 2 apps en meme temps.
Skydrol
join:2004-01-29
Quebec, QC

Skydrol to PatPatate

Member

to PatPatate
BigBlarg: Tu peux rouler ce que tu veux et peu importe le nombre en mode Desktop... Tu ne peux pas rouler plus que 2 applications ModernUI (Metro) en même temps.

Interessant de voir que beaucoup de gens qui commentent ici sur Windows 8 n'ont tout simplement jamais essayé et rapportent ce qu'ils ont lu ou entendu dire ailleurs.

Pour ceux qui "détestent" le touch... Vous savez que l'interface ModernUI (Metro) possède un recherche contextuelle un peu comme dans le Menu Démarrer de Windows 7. Peu importe ce que vous cherchez, dans l'interface ModernUI (Metro), tapez quelques lettres au clavier et une liste de choix vous sera disponible en fonction du texte entré, vous n'avez alors qu'à cliquer sur ce que vous voulez.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by Skydrol:

BigBlarg: Tu peux rouler ce que tu veux et peu importe le nombre en mode Desktop... Tu ne peux pas rouler plus que 2 applications ModernUI (Metro) en même temps.

C'est ça que je dis aussi
SVoyager
join:2011-10-08
Quebec, QC

SVoyager to Matrix19

Member

to Matrix19
Version TL;DR plus bas.

Matrix, vu que tu fais mention de mon post, 4 mois pour des gens qui n'ont pas le OS d'installé et qui ne l'ont pas à leur job non plus et qui doivent se fier à des screenshot sur le net pour se retrouver, c'est pas évident. En plus du fait que j'ai 2 calls de W8 par semaine, la majoritée provenant de clients qui s'y conaissent pas et tu m'en donneras des nouvelles si c'est assez long ou pas pour l'apprendre par coeur heh.

De xp à vista par exemple, j'avais pas le OS mais vu que y'était pas excessivement différent, y as été super facile à apprendre. 2-3 screenshot pouvait résumer cque j'avais de besoin.

Avec W8, les 2 interfaces, les menus des 4 coins, etc. Juste se rendre au control panel, j'apprend à mes clients qu'ils peuvent faire un right click du menu en bas à gauche et qu'ils ont le control panel là. C'est plein de ptit détails comme sa.

Bref, tout sa pour dire que 4 mois, c'est ptete court pour toi mais pour des gens comme moi qui doivent aider du monde sans avoir l'OS devant eux et qui doivent savoir le nom et l'emplacement de tout les menus par coeur sans les voir, c'est différent un peut. Sa va prendre un certain temps avant que les compagnies adoptent W8 alors avant que je puisse travailler direct sur l'os, soit jme fait installer une VM ou bien je le met chez moi ou bien jme fais une BD de screenshot dans ma tête, heh. Pour l'instant je me build une BD de screenshot mais l'idéal serais de prendre la VM et bien que sa s'installe en 30 minutes, la réalitée d'entreprise est tel que sa prend plus que 30 minutes heh.

TL;DR le noob qui as besoin d'aide en partant risque de la trouver plus facile avec W7 que W8 vu que les équipes technique sont encore en apprentissage car ils ont pas nécessairement le OS avec eux, réalitée d'entreprise aublige, même si sa fais 4 mois que le OS est sortis. Avec W7, le noob va avoir ses réponses facilement.

Pour le reste de ton post, à part le "C'est beau" , chu complètement en accord avec toi!

Cheers!