dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5
share rss forum feed

SVoyager

join:2011-10-08
Quebec, QC
reply to Rambytes

Re: [Off-Topic] Windows 8

Hmm, je comprend pas ce que le monde trouve de beau à metro? Des carrées/rectangles multicolor avec du texte. Je sai pas mais moi je trouve que sa fais bordélique un peut, ya pas de pattern, juste des couleurs partout! Ptete les gens sous l'effet de l'alcohol ou autre substences vont trouver sa trippant :-P.

-L'app de mail est so-so, l'autre fois j'avais un client qui voulais que je lui set un compte de mail en pop3. No pop for you, y l'as juste pas, fak té jammé en imap, hotmail et etc. imap = limité à l'espace disque que ton fournisseur te donne et c'est pas toujours une grosse quantitée, a moins que tu prenne hotmail ou autres services du style. imap = pratique si tu lis ton mail pas juste à la maison mais tu peut faire l'équivalent en pop3 en laissant une copie des msgs sur le serveur. Si tu prend hotmail, le problème est que si t'as des troubles avec, ben just too bad for you pcq je peut rien faire vs que si tu prend ton mail avec ton fournisseur, bien là si ya qqchose, je peut le fixer.
Bref, sans le pop3, sa fais un mauvais start pour l'app de mail. Je sai pas si yé ben facile à utiliser mais jva pas me rendre bien loin si le pop3 marche pas dessus.
La solution que microsoft donne: »windows.microsoft.com/en-CA/wind···accounts
voir: Demande a ton fournisseur de switcher en IMAP. Va sur le site de ton fournisseur pour lire tes emails ou prend juste un autre soft.
Je comprend que pop3 c'est vieux, mais c'est toujours utile. C'est clair que sa a ses plus et ses moins.

-Le mode desktop de w8 est fonctionnel, t'as juste à prendre le soft de stardock qui remet le start menu et sa remet les fonctions à la w7. Ya quelques bon improvements de rajouté, le taskmgr est pas mal plus complet et aussi je pense que sa peut bien dealer le load balancing si t'as 2 connections mais là chu pas trop sur mais à ce que je me rapelle, yavais qques bonnes features de plus sur w8. Faudrais que je fouille à nouveau pour vous lister sa ici.
-Le design du mode desktop est laid. Moi le look des fenêtres en général dans w7 est 100 fois plus beau que w8. Exemple:

w8 control panel: »upload.wikimedia.org/wikipedia/e···l_W8.png
w7 control panel: »cloud.addictivetips.com/wp-conte···humb.jpg

Je sai pas ce que le monde trouve de beau dans W8 mais moi je trouve sa laid, tout est carré, des couleurs flat, tout est minimaliste. Ya rien de fancy. On jurerais que sa as été pitché là vite fais. Je comprend définitivement pas l'artiste derrière tout sa. Même chose derrière le nouveau logo de windows (c'est probablement la même team d'artiste qui as designé le look de w8 en général).

L'aspect touch de w8 est aussi problématique selon moi. Ok pour les tablettes mais non pour les laptop ou desktop. Je sai pas pour vous mais moi, des traces de doigts partout dans la screen, c'est pas trop mon fort. SVP laissez les touchscreen pour les phones ou tablettes, c'est complètement inutile pour quoi que ce soit de plus gros que sa!! Ya le LEAP par contre que là sa pourrais avoir du bon sang! Sa j'ai bien hate de voir ce que sa va donner!

J'ai des clients qui m'apellent quelques fois et disent qu'ils veulent faire fonctionner le net sur des PC neuf en W8 et qu'ils ne s'y conaissent pas du tout en info. (quand ils vous parlent de "diaporama" au lieu d'un fenêtre, c'est généralement un bon indicateur de leurs conaissances). SVP les vendeurs de PC, ciblez vos clients, une personne agée / un noob en informatique qui as jamais touché à sa va avoir un départ assez difficile merci. Vendez-leur des W7 pour l'instant SVP!! Quand le monde vont s'être habitué à W8, là sa sera moins pire. Moi je connais W7 par coeur et je peut diriger le monde sans voir les screen de W7 devant moi. C'est un peut différent avec W8 (bien que sa ressemble à W7 sur plusieurs niveau. Ya quand même des grosses différences, voir l'app de mail par exemple, metro en général et les menus des 4 coins de l'écran).

En tout cas, sa c'est mon opinion. En bout de ligne, je respecte les gens qui aime W8, ils ont leurs raisons et j'ai rien à dire contre sa. Si j'ai un client qui me dit qu'il préfère W8, alors bravo et je vais l'aider du mieux que je peut mais si on me demande mon opinion, moi c'est W7 pour les raisons si-dessus.

Cheers! Bon début de semaine!
.02$