dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
24928
share rss forum feed

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to bluex

Re: Bell lance l'Internet illimité

Ça semble nouveau le rabais de 33$ sans aucune condition, avant pour l'avoir, il fallait conserver les 3 services de Bell, tant que tu conservais les 3 services, tu conservais le rabais de 40$...

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by Martin:

Ça semble nouveau le rabais de 33$ sans aucune condition, avant pour l'avoir, il fallait conserver les 3 services de Bell, tant que tu conservais les 3 services, tu conservais le rabais de 40$...

Voici le chat Transcript quand j'ai penser ma commende

vous: Je veux juste Fibe 50
Chloe: Sans le Fibe TV?
vous: sans IPTV
Chloe: D'accord
Chloe: Je vérifie les promotions disponibles
Chloe: Je vous reviens
Chloe: Un instant
Chloe: Merci d'avoir patienté
Chloe: La promotion que je peux vous accorder est la suivante :
Chloe: 30$ de rabis pour toujours
Chloe: Donc le prix à payer sera 86.95$ - 30$ = 56.95$
Chloe: rabais**
vous: + le rabais multiservice est inclus ?
Chloe: Excluant ce rabais
Chloe: Dans ce cas
Chloe: Vous allez payer 86.95$ - 30$ - 4$ = 52.95$
Chloe: Pour Fibe 50/50 avec 50 Mbits en aval et 50 Mbits en amont et 250 Go
vous: Ok le rabais est parmenent ou non ?
Chloe: Navrée
Chloe: Erreur
Chloe: Le rabais est de 33$
Chloe: et non 30$
Chloe: Et oui, c'est permanent
Chloe: Donc
vous: aucun condition ?
Chloe: Vous allez payer 86.95$ - 33$ = 53.95$
Chloe: Aucune condition
Chloe: Ni contrat ni engagement
vous: Ok je peux juste garder internet et je garde le rabais ?
Chloe: Oui, ce rabais est relié au service internet seulement
Chloe: En annulant les autres services
Chloe: Le rabais que vous allez perdre est celui de 4$
--
Future Shop Staff

junivelli

join:2011-03-07

ca semble interessant meme-ci je n aime pas bell, cependant est ce que tu as le modem a payer ou des frais de service pour s abonner ?
le 50/50 illimité m interesse beaucoup surtout pour l upload

Seb851
Future Shop Staff

Je devrais pas avoir de frais installation. Pas de frais de locations ou achat chez bell
--
Future Shop Staff

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by junivelli:

ca semble interessant meme-ci je n aime pas bell, cependant est ce que tu as le modem a payer ou des frais de service pour s abonner ?

said by Seb851:

Je devrais pas avoir de frais installation. Pas de frais de locations ou achat chez bell

Parlé comme un vrai vendeur, Seb ! Les aubaines, c'est vendeur, mais les frais cachés, faut pas les mentionner...

Si on regarde bien l'image sur la page précédente, c'est bien écrit "Installation Bhell incluse", mais la ligne suivante, on peut lire :

"Frais d'activation : 50$".

Y faut ben jouer avec les termes. Quel imbécile va vouloir une installation (gratuite!) mais attendre 6 mois avant de l'activer ? Maudit niaisage.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Seb851
Future Shop Staff

said by En Enfer:

said by junivelli:

said by Seb851:

Parlé comme un vrai vendeur, Seb ! Les aubaines, c'est vendeur, mais les frais cachés, faut pas les mentionner...

Si on regarde bien l'image sur la page précédente, c'est bien écrit "Installation Bhell incluse", mais la ligne suivante, on peut lire :

Y faut ben jouer avec les termes. Quel imbécile va vouloir une installation (gratuite!) mais attendre 6 mois avant de l'activer ? Maudit niaisage.

je sais mais dans mon cas j'ai aucun frais activation et install !!!
--
Future Shop Staff

junivelli

join:2011-03-07
reply to En Enfer

said by En Enfer:

said by junivelli:

said by Seb851:

LOL C était trop beau pour etre vrai

Martin
Premium
join:2005-05-05
@bell.ca
kudos:3
reply to bluex

On peux aussi lire: Frais unique de location de modem 99,95$

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to bluex

50$ d'activation je trouve pas cela exagéré anyway.

Le technicien fait quand même un long travail plus que le DSL ou le câble. J'ai payé mes 50$ d'installation ya 1 ans et l'été 2012 j'ai déménagé dans le même coin et il m'ont rien chargé pour les frais de déménagement.

Le modem est gratuit lors de l'abonnement normalement..

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to bluex

Franchement, je regarde les messages de certains ici et ça sent l'émotivité et la rancune à plein nez!

Cette offre de Bell est tellement supérieure à tout ce qui est offert sur le marché pour quelqu'un qui à la moindrement des besoins un peu importants...

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que c'est vraiment excellent comme offre, même si cela est "trop" pour beaucoup d'utilisateurs.

Cela dit, ça montre à quel point Bell s'est tiré dans le pied avec ses problèmes de service à la clientèle des dernières années. Certaines personnes leur en veulent tellement qu'ils ne sont visiblement pas capables émotivement d'accepter que la nouvelle offre est vraiment géniale.

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

1 edit

said by olic:

Franchement, je regarde les messages de certains ici et ça sent l'émotivité et la rancune à plein nez!

Cette offre de Bell est tellement supérieure à tout ce qui est offert sur le marché pour quelqu'un qui à la moindrement des besoins un peu importants...

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que c'est vraiment excellent comme offre, même si cela est "trop" pour beaucoup d'utilisateurs.

Cela dit, ça montre à quel point Bell s'est tiré dans le pied avec ses problèmes de service à la clientèle des dernières années. Certaines personnes leur en veulent tellement qu'ils ne sont visiblement pas capables émotivement d'accepter que la nouvelle offre est vraiment géniale.

C'est bien vrai l'offre de Bell est supérieure au reste du marché. Comme d'habitude ya des personnes qui aime pas un service et il vont chercher a pas reconnaitre la bonne offre.

Sérieusement Il ont eu beaucoup d'améliorations pour le service a la clientèle et il ont la meilleur technologie disponible la fibre optique.

Malheureusement l'orgueil motive beaucoup de choses chez les gens.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to En Enfer

said by En Enfer:

LOL. C'est ben beau la "fibre optique", mais ça change quoi ? Quessé que ça me donnerais de plus ?

Pour ceux qui utilisent FibeTV, ca donne que:
1- tu peux avoir du 50 up + 50 down
2- l'internet reste a 50/50 meme quand t'es en train de regarder/enregistrer qq'chose sur FibeTV tant qu'il reste de la place sur le GPON pour l'accommoder
3- ca donne l'option d'upgrader a 175Mbps

Disons que ca permet pas mal plus de flexibilite que VDSL2.

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to bluex

Je me demande si Videotron va finir pas lacher le cable pour allez vers de la FTTH... Clairement il semblent que tous s'en va vers la..

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to bluex

C'ets certain que chez Videotron quelqu'un quelques part pense deja comment pourrait-il faire sensiblement la même chose: avoir du illimité pour quelques $ de plus...

Il ne peuve pas etre si aveugle que ca, et pas au courant des offres de la concurrence.

pictou

@videotron.ca

Internet illimité je pars en voyage dans le sud une semaine.
En partant je commence à downloader avec limewire frostwire etc...
En revenant mon disque dure de 1 to est plein.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to Rambytes

said by Rambytes:

C'ets certain que chez Videotron quelqu'un quelques part pense deja comment pourrait-il faire sensiblement la même chose: avoir du illimité pour quelques $ de plus...

Il ne peuve pas etre si aveugle que ca, et pas au courant des offres de la concurrence.

Pourtant, Vidéotron est loin d'offrir du symétrique illimité... Ils se ferment vraiment les yeux ou quoi?

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

said by GuiGQc:

said by Rambytes:

Pourtant, Vidéotron est loin d'offrir du symétrique illimité... Ils se ferment vraiment les yeux ou quoi?

Vidéotron préfère rester loin derrière avec leur offre pauvre en prix,upload et limite..

Il aiment mieux faire de la publicité qui ont la fibre optique qui est en fait un câble coax. Je suis sur que vous avez tous vu cette publicité c'est vraiment ridicule de leur part. C'est même pas de la fibre optique

Ozirix

join:2010-09-16
reply to bluex

Seb851 tu peut toujours négocier le 50$ d'activation perso je l'ai eu gratuit

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to xcimo

said by xcimo:

Je me demande si Videotron va finir pas lacher le cable pour allez vers de la FTTH... Clairement il semblent que tous s'en va vers la..

]Avoir une meilleure technologie pour ses clients? Bin voyons, ça serait une solution bien trop logique!

Vidéotron préfère utiliser son réseau de cuivre le plus longtemps possible, quitte à continuer de nous offrir du 60/3 même en 2013...

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to Maxime128

said by Maxime128:

Vidéotron préfère rester loin derrière avec leur offre pauvre en prix,upload et limite..

Il aiment mieux faire de la publicité qui ont la fibre optique qui est en fait un câble coax. Je suis sur que vous avez tous vu cette publicité c'est vraiment ridicule de leur part. C'est même pas de la fibre optique

LOL. Tu sembles capoter tellement sur la fibre optique, l'une des meilleures inventions du siècle, que tu payerais n'importe quel prix pour l'avoir.

Comment se fait-il que Bhell ne t'offre pas 1 Gbps symétrique pour 50$/mois dès ton abonnement si la fibre est tellement super qu'elle permet ces vitesses ?

C'est bien simple, il y aurait de la congestion à la centrale téléphonique, parce que l'internet est un réseau partagé.

Le réseau de Vidéotron, ça marche de la même façon: réseau partagé de la fibre pour le réseau, et coaxial jusqu'à la maison. Y en a d'la fibre, elle se rend juste pas jusqu'au point de démarcation de ta maison.

Un avantage du câble, c'est que la télé analogique fonctionne encore, donc pas de terminal spécial à acheter pour les chaînes de base, et pas de réseau en parallèle à entretenir.

L'inconvénient, c'est les limitation de la technologie DOCSIS, où seulement les premiers 52 MHz sont prévus pour l'upload, qui peut aller à un maximum de 30 Mbps en DOCSIS 3. Mais pour les besoin de 2013, c'est suffisant.

La FTTH, c'est ben beau, mais le problème, c'est le fournisseur de services à l'autre bout. Si tu veux des rabais, faut que tu payes plus cher. La ligne téléphonique devient une ligne VoIP, donc est aussi fiable que celui de Vidéotron, et si t'as juste besoin de l'afficheur, tu dois quand même payer 11$ par mois, alors que tu as ça gratis avec voip.ms.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
reply to bluex

Savez-vous si on peut avoir une adresse IP fixe avec les services Fibe en FTTH? Bell bloque toujours les ports 25, 80, 110, etc.?

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to En Enfer

said by En Enfer:

L'inconvénient, c'est les limitation de la technologie DOCSIS, où seulement les premiers 52 MHz sont prévus pour l'upload, qui peut aller à un maximum de 30 Mbps en DOCSIS 3. Mais pour les besoin de 2013, c'est suffisant.

30Mbit a beau être suffisant, pourtant seul 3Mbit sont offerts.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to bluex

Coté Upload il est temps Videotron change sa.

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to bluex

en effet

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to bluex

En Enfer: On dirait que toi quand t'aime pas une compagnie tu bullshit tout le produit c'est a dire la fibre optique.. A ce que je sache la fibre optique est la meilleur technologie a ce jour et c'est l'avenir certainement pas le câble de vidéotron.

La publicité de vidéotron. Bell ont annoncé la fibre optique ya 1 ans pour la ville de Québec et soudainement vidéotron ont réagi un peut plus tard. Il disait qui avait tout d'un coup la fibre optique dans leur réseau et évidement il ont jamais détaillé que c'est pas jusqu’à la maison comme le FTTH.. Wow quel belle arnaque de tromper les clients et de les mettre dans le doute. Sa fait longtemps que vidéotron ont pas fait de changements majeur a leur réseaux.

C'est drôle tu dit que le maximum de upload avec le câble serais de 30 mbps. Vidéotron sont même pas capable d'offrir minimum 10 mpbs sur leur forfait tgv 60 mbps mais seulement un pauvre 3 mbps. Il offre seulement le 30 mbps en upload sur le forfait tgv 200, c'est disponible qu'a la ville de Québec et une partie de Montréal. En plus vu le prix il sont sur qui auras personne qui vont le prendre..

Vidéotron sont même pas capable d'offrir a la majorité des villes le 120 mbps avec 20 mbps en upload. Le problème est la il veulent tout simplement pas donnez plus d'upload sur les autres forfaits..

Trouvez l'erreur pourquoi en 2013 vidéotron offre 60 mbps en download et un pauvre 3 mbps en upload..

Je paye pas très cher pour avoir de bon rabais.. Le téléphone résidentiel m'intéresse pas j'ai mon cellulaire.

julienvf: Je ne sais pas pour l'ip fixe mais j'ai configuré dans mon routeur de changé d'ip seulement une fois par mois et je suis heureux. Je ne sais pas pour les ports j'utilise pas ceux la.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Comment se fait-il que Bhell ne t'offre pas 1 Gbps symétrique pour 50$/mois dès ton abonnement si la fibre est tellement super qu'elle permet ces vitesses ?

Le GPON est asymmetrique en partant (2.488Gbps down, 1.244Gbps up) et est partage jusqu'a 16:1 donc ~200Mbps down et ~100Mbps up, c'est pas mal le maximum pratique avec tres peu de risque de congestion sur le GPON. La raison pour faire du GPON c'est simplement que Bell peut re-utiliser une bonne partie de ses fibres optiques existantes plutot que d'avoir a ajouter des dizaines de milliers de fibres dans les COs.

Y'a pas grand monde qui va avoir besoin de plus que 100Mbps de si tot (je serais en masse content avec 15/3) et si/quand ca va arriver, Bell a toujours l'option d'upgrader a XGPON ou commencer a ajouter des cables entre les COs et les splitters GPON pour convertir a ETTH cas-par-cas.

Si tu veux comparer GPON avec coax pour le data...
- GPON 16:1, 2.488Gbps / 16 abonnes = 155Mbps / abonne
- node HFC avec 12 QAMs pour 100 abonnes, 450Mbps / 100 = 4.5Mbps / abonne

Disons que c'est pas pantoute la meme game, le potentiel de congestion sur le "first mile" est 30X plus eleve sur le cable que GPON.

said by En Enfer:

C'est bien simple, il y aurait de la congestion à la centrale téléphonique, parce que l'internet est un réseau partagé.

La partie la plus couteuse c'est le "first mile" qui est massivement sous-utilise (il doit accommoder une utilisation extremement volatile entre 0kbps et 200Mbps par usager) donc le cout par Mbps moyen utilise est enorme. Quand t'arrive dans un CO/head-end, le volume de traffic devient beaucoup plus previsible ("loi de la moyenne"), les taux d'occupation sont beaucoup plus stables (le peak est habituellement ~3X la moyenne) et les couts par Mbps deviennent beaucoup plus faibles.

Si t'investis 500k$ (300k$ pour le OSP ammorti sur 25 ans et 200k$ pour l'equipement ammorti sur 6 ans) pour rejoindre 250 abonnes qui utilisent une moyenne de 0.75Mbps chacun (210GB/mois), ca te revient a 20$/Mbps.

Si tu veux ajouter 1Tbs de capacite sur une bonne partie de ton backbone/WAN/MAN, ca te coute environ 15M$. Ammorti sur 6 ans avec une charge moyenne de 250Gbps, ca te revient a ~0.83$/Mbps donc c'est loin d'etre l'element le plus dispendieux quand t'as une tres grande charge moyenne avec une utilisation individuelle relativement faible.

C'est sur que si tout le monde se mettait a essayer de faire des backups de l'internet a 200Mbps, ca commencerait a couter cher de routeurs dans les COs/HEs... mais l'utilisation moyenne presentement est bien en dessous de 1Mbps.

solittlesola

@96.22.246.x

Ca a prit 15 ans a Bell pour rattraper Vidéotron...

Vidéotron a la fibre optique a moins de 150m de tous ces clients et offre 60mbps a tout le monde...

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

said by solittlesola :

Ca a prit 15 ans a Bell pour rattraper Vidéotron...

Vidéotron a la fibre optique a moins de 150m de tous ces clients et offre 60mbps a tout le monde...

Oh bon un autre qui fait pas la différence entre la fibre optique qui arrive pas jusqu’à la maison. C'est pas du tout la même fibre.. C'est du coax jusqu'à ta maison.

Pourquoi pense tu que vidéotron sont pas capable d'offrir des forfaits qui ont plus sens que 60 mpbs et un pauvre 3 mbps en upload..

Andrew99

@videotron.ca
reply to Ozirix

Bonjour, j'ai discuté hier avec le service rétention satisfaction car j`ai annulé mon téléphone...ayant un cell avec eux...et j'ai mentionné l'écart pour les prix et le download sur internet avec vidéotron et Distributel-illimité ou électronique box...le gars m'a dit que les employées CRIENT!!!! à leurs patron que les clients sont insatisfaits et........Vidéotron va réagir d'ici cet été semble-t-il avec quelque chose de gros....ils attendaient que Bell se commettent semble-t-il.....j'ai bien hâte de voir si c vrai....Bonne journéé!!

news

@videotron.ca
reply to Maxime128

said by Maxime128:

La publicité de vidéotron. Bell ont annoncé la fibre optique ya 1 ans pour la ville de Québec et soudainement vidéotron ont réagi un peut plus tard. Il disait qui avait tout d'un coup la fibre optique dans leur réseau et évidement il ont jamais détaillé que c'est pas jusqu’à la maison comme le FTTH.. Wow quel belle arnaque de tromper les clients et de les mettre dans le doute. Sa fait longtemps que vidéotron ont pas fait de changements majeur a leur réseaux.

Excusez-moi, je ne veux pas rentrer dans une guerre Bell-Vidéotron, mais je ne peux m'empêcher... Bell FIBE, dans ma tête c'est FIBRE... Pourtant, je demeure sur l'île de Montréal, dans un des premiers quartiers où Bell Fibe est arrivé il y a quelques années.... Pourtant, la fibre à la maison n'est pas disponible ici, c'est du FFTN, non FTTH tout comme Vidéotron...

C'est bien beau pour les gens de la ville de Québec la fibre à la maison, mais pour la majorité des gens de Montréal et même du grand Toronto, Bell FIBE, c'est encore du cuivre qui entre dans la maison, la fibre à la maison, c'est seulement pour une minorité... Moi dans ma tête, FIBE, c'est de la fibre à la maison... Bell arnaque, le marketing de Bell!!!