dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
24646
share rss forum feed

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to bluex

Re: Bell lance l'Internet illimité

Connaissant Bell ils vont enlevé l'option illimitée dans 1 an ou deux.

Est-ce que quelqun a trouvé l'explication sur le comment ils ont fait pour décongestionner leur réseau tout d'un coup? Parce que devant le CRTC y'a 15 mois ils argumentaient contre les revendeurs en disant que le réseau pouvait pas prendre la capacité.

J'aimerais ça entendre les lamentales excuses qui sortirtaient du bureau de PR.

luck1

@bell.ca

Tigerlord:

Bell enlèverons pas le illimité aux clients qui en profite déjà..

La fibre optique auras beaucoup moins de congestions que le câble de vidéotron.

kovy

join:2009-03-26
reply to TigerLord

said by TigerLord:

Connaissant Bell ils vont enlevé l'option illimitée dans 1 an ou deux.

Est-ce que quelqun a trouvé l'explication sur le comment ils ont fait pour décongestionner leur réseau tout d'un coup? Parce que devant le CRTC y'a 15 mois ils argumentaient contre les revendeurs en disant que le réseau pouvait pas prendre la capacité.

J'aimerais ça entendre les lamentales excuses qui sortirtaient du bureau de PR.

C'est facile, ils vont dire qu'ils ont beaucoup investie dans le reseau... ils vont possiblement montrer des chiffres et le tour est jouer.

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to bluex

quand je jouait coté revendeur chez bell, sa arrivais a l'occasion de voir des messages a l'interne que X dslam était surchargé. probablement qu'avec les nouveau modeles qui supporte ftth, le probleme est disparu.

Oui la congestion existe parfois, mais pas 'at large' comme que bell le prétendait.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to luck1

said by luck1 :

Bizarre, c'est déjà arrivé dans le passé.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

La congestion depuis le IPTV n'existe plus c'est évident , ça serait contradictoire.

Pour ceux qui voudrait trouver réponse à leur question.

Français : »www.bce.ca/assets/investors/Q4-2···ENCH.pdf

Anglais : »www.bce.ca/assets/investors/Q4-2···ated.pdf

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

said by luck1 :

Effectivement, c'est déjà arrivé dans le passé mais avec l'offensive publicitaire qu'ils font présentement combinée au fait que le CRTC va sûrement baisser les coûts d'interconnexion et donc de facto que les prix des FAI indépendants vont sûrement baisser, je serais bien surpris de voir Bell reculer sur ce plan à court/moyen terme.

luck1

@bell.ca
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

said by luck1 :

Il l'ont pas enlevé l'illimité au clients qui l'avaient sur dsl. Il fallait seulement que tu conserve ton forfait. Tout le monde sais sa!

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

said by luck1 :

said by GuiGQc:

said by luck1 :

Il l'ont pas enlevé l'illimité au clients qui l'avaient sur dsl. Il fallait seulement que tu conserve ton forfait. Tout le monde sais sa!

Non mais avoir du DSL 5mbit pour 75-80$/mois, le message était clair qu'ils voulaient se débarrasser de ces clients là!

luck1

@bell.ca

said by julienvf:

Non mais avoir du DSL 5mbit pour 75-80$/mois, le message était clair qu'ils voulaient se débarrasser de ces clients là!

Peut être bien mais vidéotron eux quand il ont retiré leur illimité sur haute vitesse il l'ont même pas laissé au clients qui l'avaient déjà!!

De plus Bell offre illimité sur leur fibre optique.. mais vidéotron peut pas le faire avec leur vieux équipements il vont avoir de la congestion vite fait..

Par exemple si Bell enlève l'offre dans 5 mois tout les clients qui l'ont déjà l'illimité vont le gardé sa seras a nouveau imbattable.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to julienvf

said by julienvf:

C'est moins illégal que videotron, quand videotron on enlevé illimité a tous les clients meme ceux qui avais un contrat ...

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to luck1

said by luck1 :

said by julienvf:

Peut être bien mais vidéotron eux quand il ont retiré leur illimité sur haute vitesse il l'ont même pas laissé au clients qui l'avaient déjà!!

De plus Bell offre illimité sur leur fibre optique.. mais vidéotron peut pas le faire avec leur vieux équipements il vont avoir de la congestion vite fait..

Par exemple si Bell enlève l'offre dans 5 mois tout les clients qui l'ont déjà l'illimité vont le gardé sa seras a nouveau imbattable.

C'est plus une question de compétition selon moi... Bell fait plus d'argent avec toi même si tu fais 1tb de transfert/mois que si tu vas chez un indépendant qui pourra de toute façon offrir pour les prochaines années internet sans limite de bande passante grâce aux décisions du CRTC datant de la fin 2011 et du début 2012. Bell veut comme toute compagnie faire du profit et là, ils ont une occasion non seulement d'attirer des clients de Vidéotron mais de conserver leurs clients qui regardaient de plus en plus vers d'autres alternatives illimitées. Bell n'aurait jamais offert la bande passante illimitée de gaieté de coeur, ça tu peux être certain!

luck1

@bell.ca

Exactement Seb851 vidéotron sont encore plus croche..

julienvf: C'est bien normal que Bell gagne des clients de vidéotron , vidéotron sont pas capable de suivre. Les indépendants pourront pas offrir du 50/50 illimité a seulement 52$ actuellement.

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Canada
reply to bluex

Que ce soit Bell ou Vidéotron, ce sont tous les deux des pommes pourites. P-e que Vidéotron est pourri à 89% et Bell à 86%, mais la distinction est purement académique à ce point. Y'en a pas un mieux que l'autre, en fin de journée, ça revient au portefeuille et l'argent qui sort chaque mois versus les services que tu reçois en retour. Il faut être extrêment naïf en 2013 pour être partisan d'une cie télécom.

Les empires sont rendus beaucoup trop gros, maintenant les clients c'est des chiffres, et la priorité est de plaire au CA et aux investisseurs. Vote with your wallet.

Bell et Vidéotron ont tous deux dans le passé enlever l'illimité, et les grandpérisés chez Bell ont eu beaucoup, beaucoup de surprises. Je modérais le forum de Bell dans ce temps là et je me rappelle très bien que Bell switchait les clients sans leur dire et ils se ramassaient avec des bills de malade et ça prenait DES SIÈCLES à résoudre. Toujours des "bugs informatiques." Éventuellement Kevin Crull s'en est mêlé tellement le monde rageait.

Je ne trust pas Bell OU Vidéotron et si Walking Dead arrive pour vrai, première place que j'unloaderais une click de zombies ce serait aux sièges sociaux des deux compagnies en même temps.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by TigerLord:

Je ne trust pas Bell OU Vidéotron et si Walking Dead arrive pour vrai, première place que j'unloaderais une click de zombies ce serait aux sièges sociaux des deux compagnies en même temps.

C'est pas bien de me faire rire aussi fort, je dérange mes collègues du bureau! haha

illimite

@96.22.246.x
reply to bluex

Réponse de Vidéotron face a cela demain fin apres midi si aucun retard!

A suivre

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Canada
reply to bluex

Hier un employé de Bell a confirmé mon éligibilité au 50/10, ainsi que le site web. J'appelle: tiens tiens, juste le 25/10 de disponible. Nos excuses. Rappelez dans trois mois.

J'ai pas eu à faire ben ben d'efforts pour démontrer la médiocrité.

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Canada
reply to illimite

said by illimite :

A suivre

Vidéotron est toujours fidèle à soi-même en innovant jamais en premier et en suivant la compétion en réagissant en dernier.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to illimite

said by illimite :

A suivre

tu parle de quoi la.

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
Canada

said by k2000:

tu parle de quoi la.

Mon guess: un employé de Vidéotron vient de nous dropper un anon tip.

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to bluex

ca ressemble pas mal à ca effectivement. On aura probablement droit à une annonce de vidéotron... J'aime ça ! Ca commence a jouer du coude !
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

singe

@bell.ca
reply to TigerLord

Il vont augmenter la bande passante de 15 go haha

JoePro

join:2006-11-01
canada
reply to bluex

Ces offres là ne m'inspirent pas confiance. J'ai l'impression qu'ils essayent seulement de stopper l'hémorragie vers les TPIA, tout en tranquillement venant rechercher les clients des TPIA - dans le but de les tuer.

Ce sera quoi après? La fin de l'illimité et le retour à la case départ?
Moi je reste chez ebox, même si Vidéotron m'offre l'illimité pour 10$ de plus. Je n’en ai rien à cirer et je ne veux surtout pas les encourager en leur donnant plus de mon argent.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to bluex

Si videotron offre l'illimité ebox ont pas le choix d'offrir le même forfait. So si videotron l'offre pour 10$ ebox pourrait l'offrir pour 5$. Generalement ce que le ISP offre les IISP l'offrent aussi.
--

pictou

@videotron.ca
reply to singe

Bloc de 60 g 6 dollars au lieu de 12.50 dollars par mois pour 12 mois.
J'ai signé ça se matin dans un kiosque videotron a repentigny gallerie r.n.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron

1 edit
reply to bluex

si c'est ça l'annonce de videotron ça sera rien de bon pour videotron. 60gb plus petite que illimité malgré le fait que c'est 6$ au lieu de 10 ( avec 3 services)
--

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Hyrules

said by Hyrules:

Si videotron offre l'illimité ebox ont pas le choix d'offrir le même forfait. So si videotron l'offre pour 10$ ebox pourrait l'offrir pour 5$. Generalement ce que le ISP offre les IISP l'offrent aussi.

Le revendeur on pas besoin de se forfait

Mais aussi je viens de remarquer que Bell Internet illimité c'est juste une promotion

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

said by Seb851:

said by Hyrules:

Le revendeur on pas besoin de se forfait

Mais aussi je viens de remarquer que Bell Internet illimité c'est juste une promotion

On le savait déjà que c'est une promotion mais valide pour toujours ceux qui l'ont déjà.

Si la compagnie offrent l'illimité les revendeurs devront suivre.. sinon il vont perdre des clients! En plus comme le câble de vidéotron peut être facilement congestionné a comparé de la fibre optique.. Si en plus il offre l'illimité il va avoir des problèmes.. surtout pour les revendeurs on n'a déjà le problème de congestion chez ebox a plusieurs reprises.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4

said by Maxime128:

surtout pour les revendeurs on n'a déjà le problème de congestion chez ebox a plusieurs reprises.

"on" ?!?! Tu peux expliquer svp ?
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

said by En Enfer:

said by Maxime128:

surtout pour les revendeurs on n'a déjà le problème de congestion chez ebox a plusieurs reprises.

"on" ?!?! Tu peux expliquer svp ?

Quesque tu comprend pas? Quand la décision du CRTC a été rendu en février 2012 pour les revendeurs il a eu plusieurs nouveaux clients.. Pendant plusieurs mois après, surtout en soirée il avait des pertes de vitesse chez les clients a cause que leur consommation était surchargé. Le problème a déjà également été présent chez teksavvy..

Il va avoir un problème si vidéotron offre illimité les revendeurs vont se faire poussé..