dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
24571
share rss forum feed

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to Montreal DSL

Re: Bell lance l'Internet illimité

said by Montreal DSL:

Comme revendeur de DSL et cable, je peux vous dire que depuis 1 an on a 3-4 fois plus des clients d'internet par cable que des clients DSL. Avant 1 an, c'etait l'inverse ...

D'apres ce que je vois c'est Bhell qui perd ... beaucoup ...

Ce n'est qu'une très petite partie de la vision complète, pour les points suivants :

- Ce n'est que celle d'un revendeur qui n'ont qu'une très petite partie du marché.

- L'ADSL était LA manière pour les revendeurs de pouvoir offrir quelque chose de différent et de compétitif avant les récents changements du CRTC. Donc, une énorme proportion des clients des revendeurs étaient sur l'ADSL et leur fournisseurs n'offraient rien sur le câble.

Maintenant, avec les changements imposés par le CRTC, le câble est plus compétitif et il coûte moins cher dans bien des cas. C'est donc normal de voir cette clientèle migré vers cette technologie.

- Les revendeurs n'offre pas l'accès au nouveau réseau en fibre. Et même en VDSL, si le client veut avoir la télévision, il doit être avec Bell. Bref, pour les meilleurs services de Bell, le revendeur n'a presque pas de chance d'attirer la clientèle.

Donc, oui, pour les revendeurs, le câble est clairement gagnant depuis un moment, mais ça ne veut pas dire grand chose à partir du moment où ce sont des miettes du marché total.

night

join:2010-07-21
reply to bluex

Personnellement j'ai jamais choisi Bell pour la technologique qui utilisait, j'ai toujours eu une préférence pour câble au DSL, mais quand le FTTH étais disponible chez moi c'est autre chose j'ai fait le saut à Fibe 50/50 "Illimité" et j'en suis heureux. Vidéotron dans les secteurs ou le services fibe est disponible vont perdre des clients dans les prochaines années, car leur technologie n'est pas aussi évolutive que la fibre optique et les offres de Bell son alléchante.

Videotron peut encore "rivalisé" avec les services DSL (Actuel) de Bell dans la mesure ou il utilise le Docsis 3 à son plein potentiel, mais pour les services supérieure de Bell (25/25 +), Videotron n'est plus dans la course.

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to olic

said by Seb851:

Bell Gagne plus de client que en perd

Des fois t'as besoin d'une taloche en arrête d'la tête.
C'est ben normal que c'te rapport-là est en hausse, ça concerne que le service de Fibe. Ils sont passés de zéro à chiffre X en upgradant leurs clients DSL et en attirant de nouveaux. Nulle part est-il mentionné le nombre total de clients internet de Bhell, toute technologie confondue. Ce document est donc insignifiant.

said by olic:

- L'ADSL était LA manière pour les revendeurs de pouvoir offrir quelque chose de différent et de compétitif avant les récents changements du CRTC. Donc, une énorme proportion des clients des revendeurs étaient sur l'ADSL et leur fournisseurs n'offraient rien sur le câble.

À ma connaissance, en 2006, le wholesale par câble respectable offrait alors un prix similaire à Vidéotron dépendant si le client était abonné au service de télévision, mais le wholesale se faisait qu'environ 2$ ou 3$ de profit. Il n'y avait pas d'argent à faire avec ces clients, mais l'option "câble" était là pour les garder au lieu de leur dire d'aller voir un autre fournisseur.

L'internet ADSL a de nombreux problèmes, dont le packet loss, une vitesse de sync pas atteignable, la perte de sync sporadique, ou carrément se faire déconnecter du remote et se faire dire que le remote est plein. Il fallait ouvrir un ticket, attendre 24 heures pour finalement prendre rendez-vous avec un technicien qui soit 1) règle le problème à la centrale avant de te visiter, fait ses tests avec son modem et dit que le problème est TON modem, 100$ de frais de visite pour te niaiser, ou 2) après avoir été 5 jours sans téléphone ni internet parce que ton horaire n'était pas compatible avec la disponibilité de la visite du tech, il décide de replugger ça à la centrale après avoir visité ton domicile, un maudit niaisage qui aurait pu se régler s'il aurait t'checké dans le poteau la journée que t'as appelé. Malgré la panne endurée, tu peux pas demander de crédit pour downtime/dédommagement même si c'est leur faute, les wholesale paient le prix pour le mois complet.

Les tactiques de découragement initiées par Bhell (débranchement des clients de la compétition, les frais ridicules de dry-loop, les poste-lettres "Revenez chez Bhell" chaque mois, les factures mensuelles à 0$ qui continuent de rentrer, etc.), ça a commencé à retourner contre eux.

Sur le câble, ton modem doit être dans les normes (0dB download, 30dB upload). Puisque c'est un réseau partagé, si ton internet plante, tes voisins seront affectés, pus de télévision, ça se règle pas mal plus vite.

said by olic:

Donc, oui, pour les revendeurs, le câble est clairement gagnant depuis un moment, mais ça ne veut pas dire grand chose à partir du moment où ce sont des miettes du marché total.

Il faut aussi prendre en compte que Bhell et Vidéotron ont chacun un budget publicitaire imposant : publicités télé à toutes les heures, publicités radio même chez les compétiteurs, page pleine de publicité dans les presque tous les journaux et magazines, publi-sac, affiches dans les abribus, sur les autobus, dans le métro, et même sur les wagons! Et sans oublier les cabines téléphoniques avec le logo de Bhell un peu partout, le Centre MolsonBhell...

Les wholesale ont une marge de profit assez mince pour se payer de la publicité : les journaux, magazines, stations de radio et télé, et même les espaces publicitaires appartiennent presque tous à Bhell-Astral ou Vidéotron ou Rogers.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

troublant

@videotron.ca
reply to olic

Assez troublant merci.

robert_lrt

@videotron.ca

C'est vrai que le FTTH ( la vraie fibre) de Bell fait mal à Vidéotron dans le ou les marchés ou le service est disponible, mais ce n'est pas encore très répandu.

Le DOCSIS 3 permet encore à Vidéotron de compétitionner le produit Bell "fibe" ( la fibre en cuire sans shield ).

Le vrai problème va commencer pour Vidéotron lorsque le service offert ne répondre pas aux besoins de la majorité des clients. Ce qui n'est pas encore le cas.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to Cristo

said by Cristo:

Qu'est-ce que ça veut dire "un Québécois a la loyauté"?

Juste pour dire que c'était un Québécois, ca arrive frequement que ce sont des gens dans des centres d'appels situé dans d'autre pays qui repondent et le 3/4 du temps, ne peuvent vous aider parce qu'ils sont pas qualifier

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to chambly

said by chambly :

Si Bell et Vidéotron met internet sans limite,les petite cie vont
mourir.
De toute facon y aura plus de place pour eux dans leur câble.

Tu as déjà appeler chez Bell? Si tu veux absolument du dsl, ta pas le choix d'aller chez un IISP, le service a la clientèle est tellement mauvais dans cette compagnie, c'est a peine croyable.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to robert_lrt

said by robert_lrt :

C'est vrai que le FTTH ( la vraie fibre) de Bell fait mal à Vidéotron dans le ou les marchés ou le service est disponible, mais ce n'est pas encore très répandu.

Le DOCSIS 3 permet encore à Vidéotron de compétitionner le produit Bell "fibe" ( la fibre en cuire sans shield ).

Le vrai problème va commencer pour Vidéotron lorsque le service offert ne répondre pas aux besoins de la majorité des clients. Ce qui n'est pas encore le cas.

Les remotes 7330 peuvent offrir des vitesses assez rapide et avec le pair bonding il pourrait encore voir un avantage sur le docsis 3 quoi qu'il serait léger.

Rambytes

join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to bluex

J'ai l'impression que ce débat ne finira jamais... ja-mais!

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to bluex

mais vraiment jamais

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to Mont

said by Mont:

said by robert_lrt :

Les remotes 7330 peuvent offrir des vitesses assez rapide et avec le pair bonding il pourrait encore voir un avantage sur le docsis 3 quoi qu'il serait léger.

Selon un Tech chez BST, La rive nord,et sud et une partie de LAVAL va être en FTTH, Montreal et un partie de Laval va rester en FTTN/VDSL2 et apres ils font metre la FTTH ..

Mais problème avec le FTTN/VDSL2 est la distence
Ex Five 50/10 le client doit entre en moins de 400 metre d'une SLAM/CO pour avoir une ligne Stable
--
Future Shop Staff

Seb851
Future Shop Staff

reply to En Enfer

said by En Enfer:

said by Seb851:

Bell Gagne plus de client que en perd

Des fois t'as besoin d'une taloche en arrête d'la tête.
C'est ben normal que c'te rapport-là est en hausse, ça concerne que le service de Fibe. Ils sont passés de zéro à chiffre X en upgradant leurs clients DSL et en attirant de nouveaux. Nulle part est-il mentionné le nombre total de clients internet de Bhell, toute technologie confondue. Ce document est donc insignifiant.

Heu regarde bien... Internet:Ajout Net c'est le DSL ET FTTH ... et regarde le chiffre pour 2011 (-0.1k en ajout net de client)
--
Future Shop Staff

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to Seb851

Tu peux aller plus que 400m avec un 7330 selon la configuration et comme j'ai dis avant avec le pair bonding tu peux offrir plus.

Mais présentement c'est environ la distance que tu dis.

Pour la FTTH à Montréal , il y a plusieurs endroits où Hydro-Québec a changés les poteaux et que les vieux poteaux y sont encore car bell n'a pas transféré le filage et c'est surement car Bell y installera la fibre quand ils procéderont au transfert.

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to Montreal DSL

said by Montreal DSL:

Comme revendeur de DSL et cable, je peux vous dire que depuis 1 an on a 3-4 fois plus des clients d'internet par cable que des clients DSL. Avant 1 an, c'etait l'inverse ...

D'apres ce que je vois c'est Bhell qui perd ... beaucoup ...

Exact. Depuis un an, je ne connais personne qui est passé de câble à DSL. Tous ceux que je connais qui ont changé sont passés de DSL à câble.

Le prochain "move" pour Vidéotron est d'éliminer le câble analogique et de réduire les cellules pour pouvoir offrir plus de vitesse comme Shaw a commencé à le faire.

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Seb851

Sais-tu si ftth sera offert sur tout le territoire de Sherbrooke éventuellement?

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to Seb851

Au faite la Fibre (la vrai FTTH!!) est présentement en déploiement partout a St-Jérome. Le service devrait être disponible vers Septembre 2013. Tout les nouveaux développement de la rive-nord sont automatiquement installé avec la Technologie FTTH.

J'ai vue de la fibre optique à Lachute... St-Canut, et même st-Sophie... Beaucoup de secteur passerons brownfield dès cet automne (Secteur Mirabel, Lafontaine, St-Colomban,St-antoine, St-jérome...)

Lebon14

join:2009-08-05
Dolbeau-Mistassini, QC
reply to bluex

Dans 50 ans au Saguenay Lac St-Jean.
--
Eurobeat and B'z forever.

Seb851
Future Shop Staff

reply to bluex

J'espère que Bell va un jours ouvrir leur reseau ftth au revendeurs .. se seraisrrentable pour Bell ...
--
Future Shop Staff

cielbleu

@videotron.ca

Je suis curieux de savoir combien leur réseau FTTH coûte "home passed" + l'installation d'un nouveau client...

Seb851
Future Shop Staff

said by cielbleu :

Je suis curieux de savoir combien leur réseau FTTH coûte "home passed" + l'installation d'un nouveau client...

ONT 1000$ + UPS 100-200$ + Modem 100$ + La fibre Optique
--
Future Shop Staff

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel

said by Seb851:

said by cielbleu :

One time fee, et ca monte la valeur de la résidence ( dans certains cas)

Seb851
Future Shop Staff

said by maxboha:

said by Seb851:

said by cielbleu :

One time fee, et ca monte la valeur de la résidence ( dans certains cas)

ONT+UPS+Fibre Optique est un One time fee, parce que si le client demenage ou qui chance de FAI c'est juste le modem qui enleve et ONT+UPS+Fibre Optique reste installer dans la maison
--
Future Shop Staff

ddrmanxbxfr

join:2007-05-10
Quebec
reply to bluex

Dirais ce que vous voudrez, je me le suis fais installe dernierement et c'est impressionant a voir virer du fiber to the home.

Tu upload dans le plancher puis le ping bouge meme. Vraiment super.

Apres bon, surement que videotron va finir par repondre, ils auront pas le choix sinon les quartiers qui ont du ftth vont tous switcher...

Seb851
Future Shop Staff

said by ddrmanxbxfr:

Dirais ce que vous voudrez, je me le suis fais installe dernierement et c'est impressionant a voir virer du fiber to the home.

Tu upload dans le plancher puis le ping bouge meme. Vraiment super.

Apres bon, surement que videotron va finir par repondre, ils auront pas le choix sinon les quartiers qui ont du ftth vont tous switcher...

[att=1]

Bienvenue dans la gang XD

--
Future Shop Staff

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to bluex

Existe-t'il un club des '' ma ville recoit 900 000 de Mamrot de subvention et paye pour cabler ceux qui habite dans des chemins privées de 4 km de long'' ?

Seb851
Future Shop Staff

said by maxboha:

Existe-t'il un club des '' ma ville recoit 900 000 de Mamrot de subvention et paye pour cabler ceux qui habite dans des chemins privées de 4 km de long'' ?

[att=1]

Tu habite quelle ville ?
--
Future Shop Staff

maxboha

Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel

1 edit

said by Seb851:

said by maxboha:

[att=1]

Tu habite quelle ville ?

Acton Vale en Montérégie, Tout les petits villages avoisinants de 500 habitants ont été cablé pour recevoir du Ftth par cooptel, excepté la ville même qui contient 5000 habitants...

Je vais essayer de retrouver l'article parru dans le journal local il y a 2 semaines

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to ddrmanxbxfr

said by ddrmanxbxfr:

Mais, quand même, 87$ par mois (standalone après les 6 premiers mois) juste pour l'internet, avec un cap de 250 Go, faut être vraiment accro ou être sado-masochiste pour donner un gros tapon d'argent à Bhell...

En t-k, les besoins sont différents pour chacun. Mon 10/1 pour 32$ avec un cap de 100 Go avec Ebox me convient. J'vois pas ce que payer 55$ de plus par mois changerait dans ma vie...
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Seb851
Future Shop Staff

3 edits

said by En Enfer:

said by ddrmanxbxfr:

Mais, quand même, 87$ par mois (standalone après les 6 premiers mois) juste pour l'internet, avec un cap de 250 Go, faut être vraiment accro ou être sado-masochiste pour donner un gros tapon d'argent à Bhell...

En t-k, les besoins sont différents pour chacun. Mon 10/1 pour 32$ avec un cap de 100 Go avec Ebox me convient. J'vois pas ce que payer 55$ de plus par mois changerait dans ma vie...

Heu, non si c'est sur la FTTH c'est 86,95- un rabais permanent de 33,00 = 53,95 si tu a juste internet si tu a deux service et plus c'Est 49.95 ...

Voici l'offre

»www.bell.ca/Services_Internet/Pr···be_50_50

pictou

@videotron.ca
reply to bluex

Vu à la tv ce soir bell annonce leur internet illimitée.
La pub s'attaque au cablo pour pas nommer videotron.
Hâte de voir videotron répondre à cette pub?