dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
25176
share rss forum feed

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to bluex

Re: Bell lance l'Internet illimité

50$ pour l'Internet
25$ pour la téléphonie
24$ pour la télévision
10$ pour l'Internet illimité

Total de 109$ + taxe = 125$

Aucune option sur le téléphone
TV de base sans options.

Bell a trouvé le moyen de faire augmenter la facture un peu plus haut. Magie!!!
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to bluex
tu c bien que videotron agis toujours quand il est trop tard
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

LOGIK

@electronicbox.net
reply to bluex
Toujours pas contre offensive de vidéotron?

chambly

@videotron.ca
reply to bluex
Si bell et videotron met internet sans limite,les petite cie vont
mourir.
De toute facon y aura plus de place pour eux dans leur cable.

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
reply to news
Pourquoi me montre tu ce lien? C'est simplement pour un recours collectif dans les années précédentes..

Cela fait au moins 1 ans qu'il n'a plus de throttle..

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to En Enfer
said by En Enfer:

2 ans plus tard, jour pour jour, ah tiens, du illimité pour 10$ de plus par mois! La grosse congestion est soudainement disparue. Magie.

Maggggiiiiie!

Cristo

join:2008-07-09
Montreal, QC
reply to LOGIK
said by LOGIK :

Et j'ajoute que vidéotron devra vite sortir une nouvelle promotion, car il font vraiment dur! En plus avec la pauvre vitesse en upload du cable!

Ils vont offrir une augmentation dans le but, éventuellement, d'offrir 10 Go de plus par mois...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to LOGIK
said by LOGIK :

Et j'ajoute que vidéotron devra vite sortir une nouvelle promotion, car il font vraiment dur! En plus avec la pauvre vitesse en upload du cable!

+1!

TH47

join:2005-10-29
Reviews:
·Videotron
reply to LOGIK
said by LOGIK :

Meuh non! Tout ce que Vidéotron a à faire, c'est se plaindre au CRTC pour concurrence déloyale!

news

@videotron.ca
reply to Maxime128

LOGIK

@electronicbox.net
reply to bluex

Maxime128

Quebec, QC
reply to LOGIK
Nop , sa fait longtemps qu'il n'a plus de throttle chez Bell. J'ai pas de mal a avoir mon 5 mo/s en download et en upload avec mon 50/50..

LOGIK

@electronicbox.net
reply to bluex
Mais Bell bloque t'elle encore le transfert de torrent?

Jadis, j'était en ADSL avec sympatico (bell) avec un service illimité, après quelques année il filtrait les torrents et la vitesse de download était de genre 10K/s, ridicule... j'espère qu'il ne font plus ça!

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to olic
said by olic:

Ça vient juste montrer que la topologie du réseau de Bell le permet.

Mais pourtant, il y a 2 ans, Bhell avait réussi à convaincre le CRTC que leur réseau était congestionné et que tous les fournisseurs indépendants devaient facturer au UBB (Usage-Based-Billing) après 50 Go.
»www.teksavvy.com/fr/why-teksavvy···ier-2011

2 ans plus tard, jour pour jour, ah tiens, du illimité pour 10$ de plus par mois! La grosse congestion est soudainement disparue. Magie.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to pducharme
said by pducharme:

Moi je déterais pas Fibe 50/50 illimité... ah mais attend, il passe pas ici... ca arrête à 25Mbps et même pas dans les 2 sens.

C'est normal c'est du FttN-VDSL2 donc MAX 10 Mbit/s en upload
--
Future Shop Staff

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Seb851
Moi je déterais pas Fibe 50/50 illimité... ah mais attend, il passe pas ici... ca arrête à 25Mbps et même pas dans les 2 sens.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to bluex
Mmm je crois je vais bientot passer a Fibe TV+50+ Téléphone bientot
--
Future Shop Staff

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to Maxime128
said by Maxime128:

J'ai la fibre 50/50 mbps a 39,95$ et j'ai deux autres services.. J'appele donc Bell et il m'ont ajouté sans problème la promotion a 10$ pour l'illimité pour toujours.

Très bon deal..

Merci pour l'info!

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to bluex
J'ai la fibre 50/50 mbps a 39,95$ et j'ai deux autres services.. J’appelle donc Bell et il m'ont ajouté sans problème la promotion a 10$ pour l'illimité pour toujours. Cela prend effet presque immédiatement..

Très bon deal.. Les lignes sont pleine!

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to bluex
De la très haute vitesse sans limite : ça semble trop beau pour être vrai.

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:4
reply to bluex
esperons que ce move de bell va inciter Vidéotron a cesser de faire les caves comme il le font depuis 2005 avec leurs forfaits a 90$ par kb

GuiGQc

Gatineau, QC

1 edit
reply to bluex
Donc sur le 175/175 de Bell, on pourrait transférer 110 TB de données par mois! Ça me semble amplement suffisant pour tous mes besoins

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit
reply to bluex
les ACK pour acknowledge. Le ack peut faire partie du overhead à ma connaissance parce que certains protocol envoie le ack dans l'overhead du packet réponse.

--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
reply to Hyrules
said by Hyrules:

C'est ce qu'on appel le overhead d'un protocol de communication.

L'overhead c'est l'entête d'un paquet qui indique les informations genre la source, la destination, le protocole de communication, etc.

Je ne connais pas le terme exacte pour les confirmations.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
reply to BigBlarg
Ils ont aussi un 50/10 sur FTTN avec 250GB à 82,95$.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to bluex

Les clients qui ont eu fibe 50/50 en ftth pour le tarif promotionnel de 39,95$/mois à vie seront content d'apprendre ça! Je payerais bien 49,95$/mois pour un service illimité...

La preuve de rce revirement de situation est que les FAI indépendants font mal à Bell et qu'ils voient que plusieurs personnes ne veulent rien savoir de Fibe TV parce qu'ils ne veulent rien savoir d'internet non-illimité. C'est le lot de bien de mes clients! On peut dire merci au CRTC premièrement d'avoir maintenu l'internet illimité et merci aux indépendants de faire concurrence à Bell, autrement, vous n'auriez jamais vu une telle offre. J'ai cependant moi aussi bien hâte de voir la réaction de vidéotron? 30gb gratuit? Je parie que ça va être pathétique comme offre...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
reply to bluex

C'est ce qu'on appel le overhead d'un protocol de communication.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC

2 edits
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Je me suis jamais posé la question sur Vidéotron parce que les vitesses en upload sont rédiculement insignifiante, mais est-ce que la vitesse en upload empiette sur ta vitesse total potentiel de download?

Parce exemple, si t'es sur le 30/3 de Vidéotron, ou bien le 25/10 de Bell et que tu upload à 100%, est-ce que t'es limité à une vitesse de 27Mbps sur le TGV30 et de 15Mbps sur le Fibe25?

En théorie non...

Mais en réalité, quand tu télécharge un fichier, ton ordinateur envoi des confirmations au serveur comme quoi tu as bien reçu un paquet. Ces confirmations utilisent une partie de ta bande passante.

Edit : Je pense que le TGV60 n'était pas offert chez les FAI qui utilise le réseau de Vidéotron avant qu'ils mettent l'upload à 3 mbps, parce que si tu téléchargeraient à 60 mbs (surtout en Torrent où tu télécharge de plusieurs endroits), la vitesse d'upload du forfait était trop basse pour envoyer toutes les confirmations. Donc tu pouvais difficilement atteindre ton 60 mbits down...

Mais ce n'est pas une règle du genre 25-10 = 15 mbits de download restant.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to baby_tux
Je me suis jamais posé la question sur Vidéotron parce que les vitesses en upload sont rédiculement insignifiante, mais est-ce que la vitesse en upload empiette sur ta vitesse total potentiel de download?

Parce exemple, si t'es sur le 30/3 de Vidéotron, ou bien le 25/10 de Bell et que tu upload à 100%, est-ce que t'es limité à une vitesse de 27Mbps sur le TGV30 et de 15Mbps sur le Fibe25?

olic

join:2006-07-06
Montreal
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to bluex
Ça vient juste montrer que la topologie du réseau de Bell le permet.

C'est le gros avantage de Bell face à Vidéotron. De ce côté du mur, il ne faut se faire d'idées. Vidéotron ne pourrait pas faire ça, surtout avec ses clients TGV. Il suffirait que de quelques clients qui utilisent leurs services en même temps pour qu'une cellule soit complètement saturée. Ils ne peuvent pas prendre ce risque. Donc, la solution est de limiter au maximum ce que les client peuvent utiliser dans le mois, pour ne pas qu'ils utilisent leurs services sur de longues périodes.