dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
25260
share rss forum feed

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to levesque739

Re: Bell lance l'Internet illimité

said by levesque739:

said by Maxime128:

said by GuiGQc:

Non non.. Pas seulement quelques clients c'était bien tout le réseau qui était congestionné les membres vont pouvoir te le dire.

Ce ne pas le reseau de vidéotron qui est congestionner. Ce sont les ISP comme Ebox, Distributel et Teksavvy qui n'avait pas acheter assez de capacite de Videotron. Cela leur coute tres chers... ils ne peuvent pas acheter de la capaticte qui ne sera pas utiliser avant 4-5 mois... ils l'achete un peu a chaque mois selon la croissance. Teksavvy ont eu des problemes lorsque Videotron avaient augmenter les vitesses (8 a 10, 15 a 20), ce qu'il n'etait pas prevu dans leur calculs.

En regardants dans le forum de teksavvy, ils ont plusieurs usager qui ont des problemes sur le reseau DSL de de Bell... il y a de la congestion sur ce reaseau aussi quand ils sous-estime la demande.

»[DSL] Network congestion tonight?

Je comprend tout a fait cela. Cependant le problème est du IPS car il n'achète pas suffisamment de bande.

De plus le problème est que si vidéotron offre illimité les indépendants vont devoir l'offrir aussi et si le revendeur l'offre leur bande vont être congestionné très vite.

Ensuite le réseau de vidéotron va être certainement congestionné après un moment..

levesque739

join:2008-05-13
Laval, QC
reply to Maxime128
said by Maxime128:

said by GuiGQc:

Oui, parce que ce n'était pas le réseaux qui a été congestionné tout ce temps là. C'était seulement quelques clients.

Le réseau a été augmenté à la taille nécessaire à la fin du mois.

Non non.. Pas seulement quelques clients c'était bien tout le réseau qui était congestionné les membres vont pouvoir te le dire.

Cela prouve que la congestion est très facile a avoir chez vidéotron. Si vidéotron offre une offre similaire a Bell et maintenant rogers les indépendants vont avoir de la pression et la y va avoir des problèmes tu va voir..

Ce ne pas le reseau de vidéotron qui est congestionner. Ce sont les ISP comme Ebox, Distributel et Teksavvy qui n'avait pas acheter assez de capacite de Videotron. Cela leur coute tres chers... ils ne peuvent pas acheter de la capaticte qui ne sera pas utiliser avant 4-5 mois... ils l'achete un peu a chaque mois selon la croissance. Teksavvy ont eu des problemes lorsque Videotron avaient augmenter les vitesses (8 a 10, 15 a 20), ce qu'il n'etait pas prevu dans leur calculs.

En regardants dans le forum de teksavvy, ils ont plusieurs usager qui ont des problemes sur le reseau DSL de de Bell... il y a de la congestion sur ce reaseau aussi quand ils sous-estime la demande.

»[DSL] Network congestion tonight?

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by LanAdmin:

Ce n'était absolument pas dû à de la congestion sur le câble mais à une augmentation faramineuse du nombre de clients chez Ebox mois après mois en raison des limites ridicules qui étaient offertes par Bell et Vidéotron.

+1

said by LanAdmin:

Et surtout par Bell et les autres qui refusent aux indépendants d'augmenter leur capacité plus d'une fois par mois.

J'pensais que cette limitation venait surtout du CRTC. Ça vient plutôt de Bell?

C'est quoi le rapport de Bell en particulier GuiGQc ? C'est sur le câble donc vidéotron qui a cette limitation et oui le CRTC a rapport aussi.

Lanadmin: Oui mais si vidéotron offre illimité les indépendants vont avoir de la pression donc il vont être congestionné très vite. De plus vidéotron avec leur réseau il risque de congestionné qu'il le veulent ou non.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to LanAdmin
said by LanAdmin:

Ce n'était absolument pas dû à de la congestion sur le câble mais à une augmentation faramineuse du nombre de clients chez Ebox mois après mois en raison des limites ridicules qui étaient offertes par Bell et Vidéotron.

+1

said by LanAdmin:

Et surtout par Bell et les autres qui refusent aux indépendants d'augmenter leur capacité plus d'une fois par mois.

J'pensais que cette limitation venait surtout du CRTC. Ça vient plutôt de Bell?

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to bluex

Et oui, encore une fois la faute des carriers comme Bell!

.
»www.radio-canada.ca/emissions/la···leplayer

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Oui, parce que ce n'était pas le réseaux qui a été congestionné tout ce temps là. C'était seulement quelques clients.

Cela prouve que la congestion est très facile a avoir chez vidéotron. Si vidéotron offre une offre similaire a Bell et maintenant rogers les indépendants vont avoir de la pression et la y va avoir des problèmes tu va voir..

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Maxime128

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

Ouais, exactement. On t'as expliqué que c'était seulement isolé. Normalement la situation était règlé à la fin du mois (pour ceux sur le TGV30 et TGV60 qui était affecté, les autres vitesses n'ont pas vraiment été affecté).

Février a août 2012 t’appelle sa un problème isolé pour les clients?

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Maxime128
Ouais, exactement. On t'as expliqué que c'était seulement isolé. Normalement la situation était règlé à la fin du mois (pour ceux sur le TGV30 et TGV60 qui était affecté, les autres vitesses n'ont pas vraiment été affecté).

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by Maxime128:

GuiGQc: a tu comprit finalement pour la congestion?

Je ne me souviens pas de m'être questionné à ce sujet...

Et bien plus tôt tu ne comprenait pas que c'était pas isolé mais bien a tout les clients qui étaient affecté et non seulement les 60 et 30 mbps pendant plusieurs mois.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Maxime128
said by Maxime128:

Je ne me souviens pas de m'être questionné à ce sujet...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to bluex
hahaaahahaaaa... scusez on voit les chiens de poches suivrent c'est pas long ! Videotron va certainement lancer qqchose de la sorte dans pas long.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by k2000:

Toujours rien du coter Videotron fause rumeur ou quoi ?.

C'est sensé être en fin d'après-midi

Jetz02

@fcibroadband.com
reply to singerie3
Rogers viens d'announcer sont plan internet illimite. $10 avec 3 services et $30 sans autre services.

come on Videotron, depeche toi!

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to MFido
said by MFido:

Rogers commence a bouger un peu aussi

»Unlimited Internet option on Rogers for a limited time

Wow, c'est exactement la même deal que Bell: +10$ si t'as 3 services, sinon +30$

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to k2000
said by k2000:

C'est sensé être en fin d'après-midi

MFido

join:2012-10-19
kudos:2

1 edit
reply to bluex
Rogers commence a bouger un peu aussi

»Unlimited Internet option on Rogers for a limited time

Edit ... et c'est officiel:
»www.rogers.com/web/content/unlim···-_-slot2

singerie3

join:2008-10-12
Saint-Constant, QC
reply to Hyrules
Hyrules, tu a 100% raison sur ce point.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to bluex

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine

1 edit
reply to bluex
Sans vouloir faire mon fan fini de ebox, j'ajouterais que Ebox est très transparent. Il n'iront pas vous mentir si ils ont des problème de bande passante ou des maintenances.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

1 edit
reply to singerie3
said by singerie3:

il y a eu du ralentissement de février 2012 a aout 2012. oui c'est a cause du CRTC et de leur reglementation, mais c'était pas isolé, c'était 'at large'. Juste a demander a zadigre ou K2000.

Oui du au fais Ebox avais mal calculé sa capacité ou liens mes depuis c'est jamais arriver.Mes pas de Fevrier a Aout au début c'étais un lien a la central Ebox qui étais défectueux et le mois apres il ont manquer capacité si me trompe pas et Aout et septembre il en manquer capacité.Mes depuis aucun probleme.J'ai forfait 60mb avec Ebox depuis fin Janvier 2012.

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

J'parlais de ton incident qui aurait durée 6 à 8 mois. Lui était bel et bien isolé.

L'autre, effectivement a affecté beaucoup de clients, soit la plupart sur TGV60 et un peu sur TGV30.

Non.. pas du tout , y'avait rien d'isolé.

Le problème a bien et belle affecté les clients pendant 6 a 8 mois ( donc février a août ) en période de pointes..

On n'est 3 a te le dire il va en n'avoir d'autres. Tu semble pas trop au courant toi..

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to singerie3
J'parlais de ton incident qui aurait durée 6 à 8 mois. Lui était bel et bien isolé.

L'autre, effectivement a affecté beaucoup de clients, soit la plupart sur TGV60 et un peu sur TGV30.

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

3 edits
reply to singerie3

said by singerie3:

said by GuiGQc:

said by Maxime128:

surtout pour les revendeurs on n'a déjà le problème de congestion chez ebox a plusieurs reprises.

T'as déjà été clients chez eBox? LOL c'est le fournisseurs indépendant avec le moins de ralentissement.

haha elle est bien bonne celle-la.

je pense que sa a pris 6-8 mois avant que leur problème de ralentissement l'année passé soit finalement réglé.

et oui j'ai été client chez ebox pendant cette période.

Oui j'ai été client chez ebox de février a mai 2012 avant de prendre bell fibe. Comme singerie3 le dit c'etait pas du tout isolé mais c'etait bien a tout les clients.. Février a août 2012 il ont subi des ralentissements.

LOL toi même..

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to singerie3

said by singerie3:

il y a eu du ralentissement de février 2012 a aout 2012. oui c'est a cause du CRTC et de leur reglementation, mais c'était pas isolé, c'était 'at large'. Juste a demander a zadigre ou K2000.

Chez un de mes amis qui a Ebox 30mbps aussi j'ai vu des ralentissement l'été dernier aux heures de pointe mais il m'a dit que c'était effectivement réglé depuis quelques mois.

singerie3

Saint-Constant, QC
reply to bluex

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to singerie3
said by singerie3:

je pense que sa a pris 6-8 mois avant que leur probleme de ralentissement l'année passé soit finalement réglé.

T'as du être un client isolé. Le ralentissement de l'an passé s'est règlé à la fin du mois et c'est dû à la réglementation du CRTC qui ne laisse pas les fournisseur à upgrader leur capacité plus qu'une fois par mois donc c'est la même chose pour tous les autres (même pire pour ceux qui offre seulement l'illimité pour le TGV30).

singerie3

Saint-Constant, QC
reply to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by Maxime128:

surtout pour les revendeurs on n'a déjà le problème de congestion chez ebox a plusieurs reprises.

T'as déjà été clients chez eBox? LOL c'est le fournisseurs indépendant avec le moins de ralentissement.

je pense que sa a pris 6-8 mois avant que leur probleme de ralentissement l'année passé soit finalement réglé.

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to Maxime128
said by Maxime128:

junivelli

join:2011-03-07
reply to luck1
said by luck1 :

said by julienvf:

Non mais avoir du DSL 5mbit pour 75-80$/mois, le message était clair qu'ils voulaient se débarrasser de ces clients là!

Peut être bien mais vidéotron eux quand il ont retiré leur illimité sur haute vitesse il l'ont même pas laissé au clients qui l'avaient déjà!!

De plus Bell offre illimité sur leur fibre optique.. mais vidéotron peut pas le faire avec leur vieux équipements il vont avoir de la congestion vite fait..

Par exemple si Bell enlève l'offre dans 5 mois tout les clients qui l'ont déjà l'illimité vont le gardé sa seras a nouveau imbattable.

quand j etait avec videotron j ai toujours eu "l illimité"pour internet, il fallait juste payer 50$ de plus chaque mois en overfee, alors ca revient a du illimité a 8mb a 90$ a peu pret, et concernant bell, les promotions de bell- videotron c est de la grosse m*****,regarder chez ebox ou distributel(IISP), les prix affiché sont la pour l année, pas besoin de promotion de ci ou de ca pour avoir ci ou ca