dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
26293

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

1 edit

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517

Re: Bell lance l'Internet illimité

C'est quoi exactement?
Expand your moderator at work

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to bluex

Mod

to bluex

Re: Bell lance l'Internet illimité

mais c vrai que c drole , le topic le plus lu du forum vl est un topic bell
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to bluex

Member

to bluex
J'ai un ami très patient qui a été avec Bell pendant 5 ans.

Mars 2007, super promotion de Bell: ADSL5 illimité à 34$/mois.
Augmentation, augmentation, augmentation...
Sept 2012, service cancellé après la dernière augmentation à 62$/mois pour du ADSL qui était rendu à 6Mbps.

En 5 ans Bell a presque doublé son tarif! Il pogne des poissons puis presse le citron en espérant que le client trouve ça trop compliqué de changer de fournisseur.

.
»www.radio-canada.ca/emis ··· leplayer
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by LanAdmin:

J'ai un ami très patient qui a été avec Bell pendant 5 ans.

Mars 2007, super promotion de Bell: ADSL5 illimité à 34$/mois.
Augmentation, augmentation, augmentation...
Sept 2012, service cancellé après la dernière augmentation à 62$/mois pour du ADSL qui était rendu à 6Mbps.

En 5 ans Bell a presque doublé son tarif! Il pogne des poissons puis presse le citron en espérant que le client trouve ça trop compliqué de changer de fournisseur.

Mais non, c'est parce que bell veux plus de client sur des vieux forfait ADSL

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to blakenet

Member

to blakenet
Peut-être bien, mais le post original a sa place ici quand même. L'OP se demande si l'offre de bell va faire bouger Vidéotron...

Me semble que ça aurait pu se terminer après 1-2 page, sans partir sur la tangente que mon père est plus fort que le tien.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to GuiGQc

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Pis en plus, le 50/50 est offert par Bell... Donc c'est déjà un point négatif en soi.

Des fois je me verse un verre de vin et je me félicite que mes utilisateurs dans mon forum soient remplis d'autant de sagesse.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to bluex

Member

to bluex
Eh bien, qui l'aurait cru il y a 1-2 ans! Bell qui fait une pub télé pour dire qu'ils sont illimités et que le câble ne l'est pas!!!

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

said by LanAdmin:

J'ai un ami très patient qui a été avec Bell pendant 5 ans.

Mars 2007, super promotion de Bell: ADSL5 illimité à 34$/mois.
Augmentation, augmentation, augmentation...
Sept 2012, service cancellé après la dernière augmentation à 62$/mois pour du ADSL qui était rendu à 6Mbps.

En 5 ans Bell a presque doublé son tarif! Il pogne des poissons puis presse le citron en espérant que le client trouve ça trop compliqué de changer de fournisseur.

Mais non, c'est parce que bell veux plus de client sur des vieux forfait ADSL

C'est plutôt sa y veulent qui changent sur les nouveaux services. Avec l'option illimité maintenant ya pu aucune raisons de pas changer de forfaits.

Je suis pas un amateur de réseaux sociaux mais je regard de temps en temps sur les blogs de vidéotron et je peut vous dire que beaucoup de clients se plaignent que vidéotron offrent rien et beaucoup ont switché chez Bell après l'arrivé de la fibre. Sur les blogs de Bell y sont content de cette nouvelle..

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Mais non, c'est parce que bell veux plus de client sur des vieux forfait ADSL

Et tu trouves ça normal ?

Bhell augmente aussi le prix des options téléphone. 12$ pour l'afficheur. Bhell veut pus de clients sur le téléphone analogique, mais continuent de faire des pubs du "service le plus fiable". Illogique.

Parallèlement, Vidéotron est aussi un ancien monopole, pour la télévision, leurs prix ont bondis à un niveau qui dépasse la lune. Ils ne veulent plus de clients télé?

Niveau internet, ils sont dans un duopole et les prix ne sont plus abordables.

Niveau cellulaire, c'est connu que ça coûte plus cher au Canada et on est pogné entre trois compagnies qui possèdent chacun 2 autres marques.

Verdict, ni un, ni l'autre.
J'ai acheté la paix avec une antenne sur le toit, ebox pour l'internet, et voip.ms pour le téléphone, et un iPhone usagé en Wi-Fi sans carte SIM, qui sert plus comme une console de jeu de toute façon.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by En Enfer:

said by Seb8517:

Mais non, c'est parce que bell veux plus de client sur des vieux forfait ADSL

Et tu trouves ça normal

non je trouve pas cela normal ...
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Ok je vien de comprend c'Est pour le IISP ... mais je comprend pas encore la promo

C'est pas une promo, c'est simplement Bell qui annonce qu'ils vont updater leurs tariffs du CRTC pour ajouter le VDSL2 50/10 a la liste des services disponibles par ce tariff la. Un peu surpris que Bell l'aie ajoute au meme prix que le 25/10 mais avec le CBB, ils se rattrappent pas mal a l'autre bout de la ligne et c'est probablement ca leur calcul.

C'est une obligation reglementaire (decision sur le speed-matching du CRTC) et non une promo.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

Le 50/10 est accessible a beaucoup plus de clients ou encore le 25/10 et avec l'illimité c'est quand moins cher que leur 60/3

A ce que je sachent leur service a clientèle a vidéotron ont aussi leur problèmes. Je voit beaucoup de clients qui se plaint de leur service sur les réseaux sociaux. Vitesse supérieur? la FTTH de Bell garantie les vitesses.

Je ne sais pas pour le 60/3 mais comme le 25/10 est sur FTTN il est beaucoup plus accessible pour les clients dans plusieurs villes que le FTTH n'offre pas encore.

De 1 le service 60/3 est offert sur 100% du réseau videotron et tu est assuré d'avoir plus que ça. Ici c'est 64mbps/3.2mbps. Dans le cas de Bell dans bien des cas c'est "jusqu'à" et sur une bonne partie du territoire c'est 5mbps/800kbps et encore la c'est de la fausse représentation car en réalité c'est 5.1/670 environs car il te vende une vitesse de syncro et non une vitesse réelle. En fait l'intermédiaire de videotron, le forfait de base est plus rapide que la haute vitesse de Bell dans bien des cas, ma ville, la 7e plus importante au Québec en est une exemple.

Pour ce qui est du service à la clientèle, Sur DSLReports videotron on 10% de plus que Bell en rating, ElectronicBox en à 29%. Si tu lis les actualité tu remarquera que Bell a pas mal plus de recours collectif que Vidéotron ou Ebox.

Je te l'accorde, le réseau FTTH de Bell est surement meilleur technologiquement que le câble. pour ceux qui y ont accès c'est bien, mais combien de millions de canadien on accès au forfait 50/50 ou 175/175?
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to bluex

Member

to bluex
Bell sync leur ligne plus haut ex Bell Internet 5 le profils est de 6512kbps/800kbps
kovy7
join:2009-03-26

kovy7 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

said by Maxime128:

Le 50/10 est accessible a beaucoup plus de clients ou encore le 25/10 et avec l'illimité c'est quand moins cher que leur 60/3

A ce que je sachent leur service a clientèle a vidéotron ont aussi leur problèmes. Je voit beaucoup de clients qui se plaint de leur service sur les réseaux sociaux. Vitesse supérieur? la FTTH de Bell garantie les vitesses.

Je ne sais pas pour le 60/3 mais comme le 25/10 est sur FTTN il est beaucoup plus accessible pour les clients dans plusieurs villes que le FTTH n'offre pas encore.

De 1 le service 60/3 est offert sur 100% du réseau videotron et tu est assuré d'avoir plus que ça. Ici c'est 64mbps/3.2mbps. Dans le cas de Bell dans bien des cas c'est "jusqu'à" et sur une bonne partie du territoire c'est 5mbps/800kbps et encore la c'est de la fausse représentation car en réalité c'est 5.1/670 environs car il te vende une vitesse de syncro et non une vitesse réelle. En fait l'intermédiaire de videotron, le forfait de base est plus rapide que la haute vitesse de Bell dans bien des cas, ma ville, la 7e plus importante au Québec en est une exemple.

Pour ce qui est du service à la clientèle, Sur DSLReports videotron on 10% de plus que Bell en rating, ElectronicBox en à 29%. Si tu lis les actualité tu remarquera que Bell a pas mal plus de recours collectif que Vidéotron ou Ebox.

Je te l'accorde, le réseau FTTH de Bell est surement meilleur technologiquement que le câble. pour ceux qui y ont accès c'est bien, mais combien de millions de canadien on accès au forfait 50/50 ou 175/175?

FTTN est quand pas si pire . 25/10 et 25/10, c'est tres bon.

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

Bell sync leur ligne plus haut ex Bell Internet 5 le profils est de 6512kbps/800kbps

Faux le service Bell internet 5 sync à 5016/800, Toi tu parle surement du service Fibe, moi je parle du service qui est disponible à tout le monde et non pas à une population sélect. en comparaison au réseau cable et sont 60/3 disponible sur 100% du réseau
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by vitesse:

said by Seb8517:

Bell sync leur ligne plus haut ex Bell Internet 5 le profils est de 6512kbps/800kbps

Faux le service Bell internet 5 sync à 5016/800, Toi tu parle surement du service Fibe, moi je parle du service qui est disponible à tout le monde et non pas à une population sélect. en comparaison au réseau cable et sont 60/3 disponible sur 100% du réseau

Non je parle de Bell Internet hors du territoire Fibe, dans le temps que j'avais Performence j'avais le profils 8512/850, Bell Internet 5 si la ligne permet c'est 6512/850
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to bluex

Member

to bluex
said by blakenet:

mais c vrai que c drole , le topic le plus lu du forum vl est un topic bell

Non, ce forum est en 13e place.

Et même s'il s'averrait à monter en 1re place, ça ne veut pas dire que Bell est meileur pour autant. Ce topic est rempli de Bell Bashing.
said by TigerLord:

said by GuiGQc:

Pis en plus, le 50/50 est offert par Bell... Donc c'est déjà un point négatif en soi.

Des fois je me verse un verre de vin et je me félicite que mes utilisateurs dans mon forum soient remplis d'autant de sagesse.

Merci du compliment

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

said by Maxime128:

Le 50/10 est accessible a beaucoup plus de clients ou encore le 25/10 et avec l'illimité c'est quand moins cher que leur 60/3

A ce que je sachent leur service a clientèle a vidéotron ont aussi leur problèmes. Je voit beaucoup de clients qui se plaint de leur service sur les réseaux sociaux. Vitesse supérieur? la FTTH de Bell garantie les vitesses.

Je ne sais pas pour le 60/3 mais comme le 25/10 est sur FTTN il est beaucoup plus accessible pour les clients dans plusieurs villes que le FTTH n'offre pas encore.

De 1 le service 60/3 est offert sur 100% du réseau videotron et tu est assuré d'avoir plus que ça. Ici c'est 64mbps/3.2mbps. Dans le cas de Bell dans bien des cas c'est "jusqu'à" et sur une bonne partie du territoire c'est 5mbps/800kbps et encore la c'est de la fausse représentation car en réalité c'est 5.1/670 environs car il te vende une vitesse de syncro et non une vitesse réelle. En fait l'intermédiaire de videotron, le forfait de base est plus rapide que la haute vitesse de Bell dans bien des cas, ma ville, la 7e plus importante au Québec en est une exemple.

Cependant ya un point a considéré , vidéotron sont incapable de fournir plus que 3 mbps d'upload dans les villes a part Québec et Montréal avec leur autres forfaits.

Tandis que Bell lui offre le FTTH a Québec, Montréal, Thurso proche de Gatineau et probablement ailleur aussi. Sinon il offrent leur FTTN qui est disponible a beaucoup plus de secteurs et avec un minimum de 10 mbps en upload et vidéotron leur mieux est de 3..
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Faux le service Bell internet 5 sync à 5016/800

Le profile ete upgrade a 6M/800 vers la fin de 2011 (octobre ou novembre) et mon acces wholesale a ete upgrade pour matcher en janvier 2012.

Mr_t
@electronicbox.net

Mr_t to olic

Anon

to olic
ceci est faux. La pluspart des tpia offre du cable illimiter sans aucun trouble, le réseaux de videotron peu le permettre ils sont juste très avard et ne veulent pas une source de profit majeur que la surconso leur donne!
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to InvalidError

Member

to InvalidError
said by InvalidError:

said by vitesse:

Faux le service Bell internet 5 sync à 5016/800

Le profile ete upgrade a 6M/800 vers la fin de 2011 (octobre ou novembre) et mon acces wholesale a ete upgrade pour matcher en janvier 2012.

Pas pour tout le monde, mon contrat s'est terminé en avril 2012 et mon sync était toujours à 5056/800 se qui donne 4.3Mbps en speed test.

Je me suis abonné au câble en février 2012, j'ai payé le DSL deux mois pour rien mais quel bonheur d'avoir la qualité du câble!

.
»www.radio-canada.ca/emis ··· leplayer

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to Seb8517

Member

to Seb8517
Erreur, le profile est 6016/800 mais il faut que tu soit proche du co ou du remote sinon c'est pas mal moins rapide.
desRow
join:2011-05-23

desRow to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

said by vitesse:

said by Maxime128:

Le 50/10 est accessible a beaucoup plus de clients ou encore le 25/10 et avec l'illimité c'est quand moins cher que leur 60/3

A ce que je sachent leur service a clientèle a vidéotron ont aussi leur problèmes. Je voit beaucoup de clients qui se plaint de leur service sur les réseaux sociaux. Vitesse supérieur? la FTTH de Bell garantie les vitesses.

Je ne sais pas pour le 60/3 mais comme le 25/10 est sur FTTN il est beaucoup plus accessible pour les clients dans plusieurs villes que le FTTH n'offre pas encore.

De 1 le service 60/3 est offert sur 100% du réseau videotron et tu est assuré d'avoir plus que ça. Ici c'est 64mbps/3.2mbps. Dans le cas de Bell dans bien des cas c'est "jusqu'à" et sur une bonne partie du territoire c'est 5mbps/800kbps et encore la c'est de la fausse représentation car en réalité c'est 5.1/670 environs car il te vende une vitesse de syncro et non une vitesse réelle. En fait l'intermédiaire de videotron, le forfait de base est plus rapide que la haute vitesse de Bell dans bien des cas, ma ville, la 7e plus importante au Québec en est une exemple.

Cependant ya un point a considéré , vidéotron sont incapable de fournir plus que 3 mbps d'upload dans les villes a part Québec et Montréal avec leur autres forfaits.

Tandis que Bell lui offre le FTTH a Québec, Montréal, Thurso proche de Gatineau et probablement ailleur aussi. Sinon il offrent leur FTTN qui est disponible a beaucoup plus de secteurs et avec un minimum de 10 mbps en upload et vidéotron leur mieux est de 3..

Faut que vidéotron se mettre au travail et reduisse les céllules je suis daccord 3 de upload c'est maigre en esti

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to InvalidError

Member

to InvalidError
Le profile 6mbps qui est a 6016/800 est seulement disponible si tu est assez proche du CO ce qui est souvent pas le cas sur le territoire non modernisé de Bell, je connais pas mal de gens qui atteigne même pas 1mbps à Saint-jean-sur-richelieu.

Donc oui on peu dire que le profile théorique est de 6016 si tu est assez proche du CO ou Remote

Ici le max théorique de Bell est 4.3mbps / 640kbps
la vitesse de videotron est 64mbps 3.2mbps

C'est bien beau dire que Bell est a 175mbps a Québec, spa tout le monde qui habite la. Dans le cas de videotron, la vitesse que j'ai est disponible partout.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by vitesse:

Le profile 6mbps qui est a 6016/800 est seulement disponible si tu est assez proche du CO ce qui est souvent pas le cas sur le territoire non modernisé de Bell, je connais pas mal de gens qui atteigne même pas 1mbps à Saint-jean-sur-richelieu.

Donc oui on peu dire que le profile théorique est de 6016 si tu est assez proche du CO ou Remote

Ici le max théorique de Bell est 4.3mbps / 640kbps
la vitesse de videotron est 64mbps 3.2mbps

C'est bien beau dire que Bell est a 175mbps a Québec, spa tout le monde qui habite la. Dans le cas de videotron, la vitesse que j'ai est disponible partout.

Une bonne raison du pourquoi c'est bien beau BELL offre du FTTH mes ont risque de voir sa dans 20ans a st-jean-sur-richelieu.Tu a de la misère a avoir un 5-6mb stable sa déconecte 10-20 Fois par jours mes sur le Cable sa marche tres bien et il a du 60Mb chez les revendeur comme Ebox presque partout.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to vitesse

Member

to vitesse
said by vitesse:

Erreur, le profile est 6016/800 mais il faut que tu soit proche du co ou du remote sinon c'est pas mal moins rapide.

Non.

Pour avoir ce profil, tu peux être à 3 km environ, en ADSL classique! Avec tous les relais que Bell installe partout, ça devrait être le cas d'une très très grosse proportion des clients.

Le principal problème, c'est les installations toutes croches dans les maisons. Ça, c'est une erreur importante de Bell. Ils ont laissé les gens installer ça eux-mêmes, sans vérifier l'état du filage téléphonique. Combien de gens ont branché leurs modems ADSL sur des prises ajoutées avec du câble plat extrêmement cheap, même douteux pour la voie!?

Et comme la plupart des gens s'en balancent et ne savent même pas à quelle vitesse ils sont synchronisés, ils ne font rien pour arranger leur filage. Ça fonctionne? Je ne touche à rien, même si ce n'est pas optimal!

L'autre problème, c'est Bell qui n'augmente pas automatiquement les vitesses. J'ai moi-même une ligne ADSL avec Teksavvy chez mon père qui ne sert qu'à faire mes sauvegardes. Cette ligne est à 5/800 même si elle peut supporter beaucoup plus. Le SNR est super élevé et l’atténuation est faible. Mais comme je n'ai jamais pris la peine de demander à mon fournisseur d'ouvrir un billet, la vitesse n'a jamais été ajustée quand le nouveau profil de 6/800 est arrivé. C'est un peu poche de la part de Bell de ne pas l'avoir fait automatiquement.

Mais, avec Fibe, Bell a réglé ça. Ils viennent eux-mêmes faire une installation correcte et s'assurer que l'installation est optimisée. Je l'ai vu chez moi... Ils ont mis beaucoup de temps à tout vérifié et quand le technicien est parti, tout était impeccable. Et quand j'ai remarqué un comportement douteux de mon diviseur à la maison, ils ont envoyé un technicien le lendemain matin, moins de 12 heures plus tard, un congé férié! Il a lui aussi fait un travail exemplaire, il a tout testé avant de partir, après avoir remplacer le filtre. Bref, Bell a fait beaucoup de gaffes, mais avec Fibe, ils font un bond de géant. Et, à mon sens, ils dépassent la compétition.
olic

olic to k2000

Member

to k2000
said by k2000:

Une bonne raison du pourquoi c'est bien beau BELL offre du FTTH mes ont risque de voir sa dans 20ans a st-jean-sur-richelieu.Tu a de la misère a avoir un 5-6mb stable sa déconecte 10-20 Fois par jours mes sur le Cable sa marche tres bien et il a du 60Mb chez les revendeur comme Ebox presque partout.

C'est quand une petite ville. Il n'y a pas 100 000 personnes à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est petit en population et relativement étendue en territoire! On parle d'environs 400 habitants par km carré!

C'est certainement un défit de servir cette population à un prix raisonnable. Les endroits où il y a plus de densité dans la ville doivent être mieux couverts. Mais, il est plausible de croire qu'ils aient sacrifié une partie du territoire pour pouvoir arriver dans leur argent. Et c'est logique, Bell est là pour faire de l'argent. Ils ne vont pas installer un remote si c'est pour leur coûter plus cher que ce que les clients desservis vont payer!

C'est le genre de ville parfaite pour le FTTH que Bell installe présentement dans ce genre de ville un peu partout. Mais, c'est sur qu'ils ne peuvent pas faire le Québec au complet en trois mois, il faut être réaliste.
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000

Member

said by olic:

said by k2000:

Une bonne raison du pourquoi c'est bien beau BELL offre du FTTH mes ont risque de voir sa dans 20ans a st-jean-sur-richelieu.Tu a de la misère a avoir un 5-6mb stable sa déconecte 10-20 Fois par jours mes sur le Cable sa marche tres bien et il a du 60Mb chez les revendeur comme Ebox presque partout.

C'est quand une petite ville. Il n'y a pas 100 000 personnes à Saint-Jean-sur-Richelieu. C'est petit en population et relativement étendue en territoire! On parle d'environs 400 habitants par km carré!

C'est certainement un défit de servir cette population à un prix raisonnable. Les endroits où il y a plus de densité dans la ville doivent être mieux couverts. Mais, il est plausible de croire qu'ils aient sacrifié une partie du territoire pour pouvoir arriver dans leur argent. Et c'est logique, Bell est là pour faire de l'argent. Ils ne vont pas installer un remote si c'est pour leur coûter plus cher que ce que les clients desservis vont payer!

C'est le genre de ville parfaite pour le FTTH que Bell installe présentement dans ce genre de ville un peu partout. Mais, c'est sur qu'ils ne peuvent pas faire le Québec au complet en trois mois, il faut être réaliste.

Pour sa dit dans 20 ans