dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
26289

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to GuiGQc

Member

to GuiGQc

Re: Bell lance l'Internet illimité

said by GuiGQc:

said by LanAdmin:

Ce n'était absolument pas dû à de la congestion sur le câble mais à une augmentation faramineuse du nombre de clients chez Ebox mois après mois en raison des limites ridicules qui étaient offertes par Bell et Vidéotron.

+1
said by LanAdmin:

Et surtout par Bell et les autres qui refusent aux indépendants d'augmenter leur capacité plus d'une fois par mois.

J'pensais que cette limitation venait surtout du CRTC. Ça vient plutôt de Bell?

C'est quoi le rapport de Bell en particulier GuiGQc ? C'est sur le câble donc vidéotron qui a cette limitation et oui le CRTC a rapport aussi.

Lanadmin: Oui mais si vidéotron offre illimité les indépendants vont avoir de la pression donc il vont être congestionné très vite. De plus vidéotron avec leur réseau il risque de congestionné qu'il le veulent ou non.
levesque739
join:2008-05-13
Laval, QC

levesque739 to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

said by GuiGQc:

Oui, parce que ce n'était pas le réseaux qui a été congestionné tout ce temps là. C'était seulement quelques clients.

Le réseau a été augmenté à la taille nécessaire à la fin du mois.

Non non.. Pas seulement quelques clients c'était bien tout le réseau qui était congestionné les membres vont pouvoir te le dire.

Cela prouve que la congestion est très facile a avoir chez vidéotron. Si vidéotron offre une offre similaire a Bell et maintenant rogers les indépendants vont avoir de la pression et la y va avoir des problèmes tu va voir..

Ce ne pas le reseau de vidéotron qui est congestionner. Ce sont les ISP comme Ebox, Distributel et Teksavvy qui n'avait pas acheter assez de capacite de Videotron. Cela leur coute tres chers... ils ne peuvent pas acheter de la capaticte qui ne sera pas utiliser avant 4-5 mois... ils l'achete un peu a chaque mois selon la croissance. Teksavvy ont eu des problemes lorsque Videotron avaient augmenter les vitesses (8 a 10, 15 a 20), ce qu'il n'etait pas prevu dans leur calculs.

En regardants dans le forum de teksavvy, ils ont plusieurs usager qui ont des problemes sur le reseau DSL de de Bell... il y a de la congestion sur ce reaseau aussi quand ils sous-estime la demande.

»[DSL] Network congestion tonight?

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by levesque739:

said by Maxime128:

said by GuiGQc:

Non non.. Pas seulement quelques clients c'était bien tout le réseau qui était congestionné les membres vont pouvoir te le dire.

Ce ne pas le reseau de vidéotron qui est congestionner. Ce sont les ISP comme Ebox, Distributel et Teksavvy qui n'avait pas acheter assez de capacite de Videotron. Cela leur coute tres chers... ils ne peuvent pas acheter de la capaticte qui ne sera pas utiliser avant 4-5 mois... ils l'achete un peu a chaque mois selon la croissance. Teksavvy ont eu des problemes lorsque Videotron avaient augmenter les vitesses (8 a 10, 15 a 20), ce qu'il n'etait pas prevu dans leur calculs.

En regardants dans le forum de teksavvy, ils ont plusieurs usager qui ont des problemes sur le reseau DSL de de Bell... il y a de la congestion sur ce reaseau aussi quand ils sous-estime la demande.

»[DSL] Network congestion tonight?

Je comprend tout a fait cela. Cependant le problème est du IPS car il n'achète pas suffisamment de bande.

De plus le problème est que si vidéotron offre illimité les indépendants vont devoir l'offrir aussi et si le revendeur l'offre leur bande vont être congestionné très vite.

Ensuite le réseau de vidéotron va être certainement congestionné après un moment..
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

Lol oublier une réplique de videotron ... c'est juste un anonce pour ilico

»www.lelezard.com/communi ··· 302.html

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by Seb8517:

Lol oublier une réplique de videotron ... c'est juste un anonce pour ilico

»www.lelezard.com/communi ··· 302.html

Me semblait bien aussi.. C'était juste des petites rumeurs sans valeur qui ont circulé ici..
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

J'pensais que cette limitation venait surtout du CRTC. Ça vient plutôt de Bell?

Grace au CRTC, Bell et Vidéotron sont obligés de répondre aux demandes d'augmentation de capacité des indépendant au moins une fois par mois mais rien leur interdit de le faire plus souvent.

Évidement le but de Bell et Vidéotron est de nuire aux indépendants pas de les aider.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to levesque739

Member

to levesque739
said by levesque739:

En regardants dans le forum de teksavvy, ils ont plusieurs usager qui ont des problemes sur le reseau DSL de de Bell... il y a de la congestion sur ce reaseau aussi quand ils sous-estime la demande.

Le plus gros probleme avec Bell c'est que les liaisons entre Bell et les fournisseurs sont en increments de 1Gbps et quand t'en a 30+ avec du monde a 25-50Mbps chacun, c'est difficile de repartir la charge uniformement sur l'ensemble des liaisons parce que la distribution change tout le temps.

Donc non seulement la capacite coute cher mais la structure du tariff ne permet pas pantoute de l'utiliser de facon efficace nonplus donc c'est doublement chien.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

C'est quoi le rapport de Bell en particulier GuiGQc ? C'est sur le câble donc vidéotron qui a cette limitation et oui le CRTC a rapport aussi.

Si tu regarde à la fin, y'avait un point d'interrogation. C'était donc une question LOL!

C'était une question à LanAdmin. T'es tellement sur notre dos (ceux pour eBox et contre Bell), que tu nous saute sur la patate sans même prendre le temps de lire la phrase au complet.

Je croyais justement que c'était le CRTC qui gérait ça et je demandais à LanAdmin ce que Bell avait là-dedans. Donc calme toi le ponpon un peu...

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

1 edit

Maxime128

Member

said by GuiGQc:

said by Maxime128:

C'est quoi le rapport de Bell en particulier GuiGQc ? C'est sur le câble donc vidéotron qui a cette limitation et oui le CRTC a rapport aussi.

Si tu regarde à la fin, y'avait un point d'interrogation. C'était donc une question LOL!

C'était une question à LanAdmin. T'es tellement sur notre dos (ceux pour eBox et contre Bell), que tu nous saute sur la patate sans même prendre le temps de lire la phrase au complet.

Je croyais justement que c'était le CRTC qui gérait ça et je demandais à LanAdmin ce que Bell avait là-dedans. Donc calme toi le ponpon un peu...

C'est quoi le problème? Je suis sur le dos de personne pas plus que toi. Bell et vidéotron suit seulement les règlements du CRTC. Je voulait seulement te faire comprendre que c'était bien un problème qui a duré plusieurs mois au clients.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to bluex

Member

to bluex
Aucun client de Vidéotron n'a été touché. Ce n'était absolument pas dû à de la congestion sur le câble.

C'était loin de toucher tous les clients des indépendants, c'était principalement un problème en fin de mois pour les adeptes du "speedtest" avec une connexion de 30 ou 60Mbps.

Et du fait que les Bell et Vidéotron refusent aux indépendants d'augmenter leur capacité plus d'une fois par mois. Le CRTC les oblige à répondre au mois une fois par mois, il ne les limite pas.

Endless
@videotron.ca

Endless to Maxime128

Anon

to Maxime128
Sérieusement Maxime128, tu as tellement l'air d'un ptit Jo connaissant que je me demande encore qu'est-ce que tu fais encore assis derriere ton ordi au lieu d'aller règler les problèmes de tout les ISP et IISP du québec... tu es, comme la majorité des usagés du forum (dont moi) pas du tout en mesure d'argumenter et d'affirmer ce que tu dis... alors s'il te plaît, cesse de venter Bell et de discriminer videotron... le but du forum c'est pas de savoir si tu en as une plus grosse que la mienne... le but c'est d'informer et d'aider les gens et je vois pas en quoi tes affirmations et ton acharnement aident et informent de façon pertinente qui que se soit...

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to LanAdmin

Member

to LanAdmin
said by LanAdmin:

Aucun client de Vidéotron n'a été touché. Ce n'était absolument pas dû à de la congestion sur le câble.

C'était loin de toucher tous les clients des indépendants, c'était principalement un problème en fin de mois pour les adeptes du "speedtest" avec une connexion de 30 ou 60Mbps.

Et du fait que les Bell et Vidéotron refusent aux indépendants d'augmenter leur capacité plus d'une fois par mois. Le CRTC les oblige à répondre au mois une fois par mois, il ne les limite pas.

En effet c'était pas les clients de vidéotron mais bien ceux de ebox. La capacité de leur bande était congestionné a chaque fois pendant plusieurs mois.

Donc la imagine si vidéotron offre illimité et les revendeurs doivent l’offrir aussi , les revendeurs leur bande vont être congestionné presque toujours.. il va avoir un problème la.

Pas seulement les speedtest.. descendre de 60 a 15 sa fait un gros saut.

Et toi Endless.. pourquoi te cache tu derrière un no name? Je sais de quoi je parle sans forcément toujours tout savoir. La congestion est bien présente.

JamesBond
@96.22.246.x

JamesBond to k2000

Anon

to k2000
J'ai pas plus de détails :

Bientôt chez Vidéotron : bloc internet illimité… pour un temps limité!
Vidéotron réagit en un temps record à l'offre de Bell! 
 
Vidéotron assume encore une fois son positionnement de leader technologique en réagissant en un temps record à l'offre de Bell!
 
L'offre : un bloc Internet illimité sera disponible très bientôt et pour un temps limité:

10$ par mois pour les clients trio/ quattro qui ont la Télévision, en plus de l'accès Internet résidentiel.
30$ par mois pour les clients solo/duo , en plus de l'accès Internet résidentiel.
levesque739
join:2008-05-13
Laval, QC

levesque739 to Maxime128

Member

to Maxime128
said by Maxime128:

En effet c'était pas les clients de vidéotron mais bien ceux de ebox. La capacité de leur bande était congestionné a chaque fois pendant plusieurs mois.

Donc la imagine si vidéotron offre illimité et les revendeurs doivent l’offrir aussi , les revendeurs leur bande vont être congestionné presque toujours.. il va avoir un problème la.

Pas seulement les speedtest.. descendre de 60 a 15 sa fait un gros saut.

Et toi Endless.. pourquoi te cache tu derrière un no name? Je sais de quoi je parle sans forcément toujours tout savoir. La congestion est bien présente.

Distributel/Acanac n'offre que l'illimité sur le cable et n'ont pas de problemes de congestion. Depuis que je suis avec Acanac (7 mois), il y a eu 2 semaines environ au mois de septembre ou il y avait des ralentissement, mais cela a ete corriger et depuis j'ai toujours la vitesse max et 0 downtime, contrairement a mon DSL avant qui plantait regulierement.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

1 edit

LanAdmin to bluex

Member

to bluex
Depuis 3 mois, j'ai jamais eu un seul speedtest inférieur à la vitesse de mon forfait Ebox.

Ce n'était pas de la congestion sur le câble, un indépendant a la vitesse qu'il commande.

A 1890$ pour Vidéotron et 2213$ pour Bell du 100Mbps l'indépendant ne peut se permettre de trop commander s'il veut rester en affaire.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

1 edit

Maxime128 to JamesBond

Member

to JamesBond
said by JamesBond :

J'ai pas plus de détails :

Bientôt chez Vidéotron : bloc internet illimité… pour un temps limité!
Vidéotron réagit en un temps record à l'offre de Bell! 
 
Vidéotron assume encore une fois son positionnement de leader technologique en réagissant en un temps record à l'offre de Bell!
 
L'offre : un bloc Internet illimité sera disponible très bientôt et pour un temps limité:

10$ par mois pour les clients trio/ quattro qui ont la Télévision, en plus de l'accès Internet résidentiel.
30$ par mois pour les clients solo/duo , en plus de l'accès Internet résidentiel.

EDIT: vidéotron ont finalement publié enfin une annonce..

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to bluex

Member

to bluex
Scusez de faire du crossthread mais :

»[Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimité
zoid
join:2012-09-05

zoid to bluex

Member

to bluex
Finalement c'est vrai:

»www.videotron.com/secur/ ··· illimite

Edit: Oups désolé, pris de vitesse!

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to levesque739

Member

to levesque739
said by levesque739:

said by Maxime128:

En effet c'était pas les clients de vidéotron mais bien ceux de ebox. La capacité de leur bande était congestionné a chaque fois pendant plusieurs mois.

Distributel/Acanac n'offre que l'illimité sur le cable et n'ont pas de problemes de congestion. Depuis que je suis avec Acanac (7 mois), il y a eu 2 semaines environ au mois de septembre ou il y avait des ralentissement, mais cela a ete corriger et depuis j'ai toujours la vitesse max et 0 downtime, contrairement a mon DSL avant qui plantait regulierement.

Distributel/Acanac eux autres c'est déjà plus gros donc il ont certainement plus de bande.

JamesBond
@96.22.246.x

JamesBond to Maxime128

Anon

to Maxime128
Tant que je serai consultant chez eux, je resterai anonyme.
Je ne te demande pas de me croire.

Mon message s'adressait aux clients Vidéotron qui avait hâte d'avoir l'option illimité et non pas aux Vidéotron bashers.

TigerLord

join:2002-06-09
Canada

TigerLord to bluex

to bluex
Après voir vu le reportage de La Facture sur Bell j'aurais honte en maudit de défendre la compagnie à votre place.
deadtorights
join:2011-01-27

deadtorights

Member

*remove *

Montreal DSL
join:2011-02-02
Montreal-DSL

Montreal DSL to TigerLord

Member

to TigerLord
D'accord avec TigerLord