dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
26346
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Maxime128

Member

to Maxime128

Re: Bell lance l'Internet illimité

Ouais, et c'était pas achetable. Maintenant c'est rendu 500GB, et c'est toujours pas achetable! lol

Monsieur
William
join:2011-03-18
canada

Monsieur to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Ça demeure quand même une bonne compagnie avec un service bilingue basé en Ontario qui te fais payer juste la TPS.

Teksavvy charge la TVQ depuis quelques temps déjà.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Ouais, et c'était pas achetable. Maintenant c'est rendu 500GB, et c'est toujours pas achetable! lol

Tout a fait.
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

je sais que j'en connais pas un grand bout, mais je sais que la fibre est la top technologie du moment, mais c'est un peu en question d'orgueil que je ne veux pas faire affaire avec Bell. J'étudie peut-être en informatique, mais mes connaissances sont assez limiter, car malgré que cela m'a toujours intéressé j'ai pas toujours eu la possibilité d'explorer (dpj) et j'ai eu mon premier ordinateur il y a quelques mois plus je fais que débuter en étude en informatique :/, donc il m'arrive assez souvent de me planter complètement. En tout cas, je m'éloigne pas mal du sujet initial.

Bref, la fibre c'est très et j'espère que Bell ne fera pas fera le plus possible pour fournir un meilleur service. Vidéo trône l'avenir ne s'annonce pas très favorable avec la concurrence de bell.

Je Salut que cela peut sembler contre l'histoire d'orgueil et de mauvaise expérience, mais j'ai connu trop de monde qui ont eu des problèmes de toute sorte avec eux.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

C'est réciproque les problème avec les fournisseurs. Quand on n'a seulement un fournisseur dans le même coin tu va seulement entendre parler de lui et c'est normal. Je peut te dire que j'ai déjà eu telus et j'ai eu de multiples problèmes et une fois a Cogéco y'avait plus de problème.

Je suis capable de critiqué et d'apprécié un fournisseur et j'aime bien Bell car j'ai pas eu de problème en particulier avec eux.

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK to bluex

Anon

to bluex

Re: Bell lance l'Internet illimité

Je trouve dommage l'attitude de vidéotron. Avec ses tarif bcp trop cher et des limite trop basse, videotron perd bcp de client j'imagine. C'est triste pour l'ensemble du qc car la caisse de dépot du québec à beaucoup d'action dans cette compagnie. J'espère qu'ils vont se réveiller rapidement.... wake up péladeau

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

Et bien non LOGIK, Vidéotron gagne plus de clients qu'il n'en perd.

Et les clients qui quittent ne sont pas nécessairement les plus rentables.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to bluex

Premium Member

to bluex
LOL robert_lrt tu es vraiment déconnecté de la réalité...

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to bluex

Mod

to bluex
bah les pertes de clients c vrais que ca leur fait pas vraiment tres mal

la plupart du monde quittent pas pour allez chez bell mais chez les petits fournisseurs pour economiser...

chez les petit les connection adsl sont trop cher alors ils finissent sur le cable et vl continue de faire du cash avec mais en prime ils ont pu a offrir de support a ces clients

probablement que c moins rentable mais chu sur qui font du cash pareil.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Martin

Anon

to Martin
Martin, est-ce que le nombre de clients internet de Vidéotron augmente ou diminue?
robert_lrt

robert_lrt to Martin

Anon

to Martin
30 septembre 2012: Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 369 600 clients à ses services par modem câble

30 septembre 2011: Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 306 400 clients à ses services par modem câble

Décembre 2010: Vidéotron est également le numéro un de l'Internet haute vitesse au Québec avec 1 246 500 clients à ses services par modem câble.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to bluex

Member

to bluex
Étrangement Vidéotron leur dernier rapport est de septembre.. D'ici la y a eu des changements.. Maintenant avec les augmentations et absolument aucun changements des forfaits de leurs part contre Bell.. Maintenant Il en arrache évidement on voit leur clients partir comme des pains chauds.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by Maxime128:

Maintenant Il en arrache évidement on voit leur clients partir comme des pains chauds.

Y'a "partir" et "partir".

Si le client quitte Videotron pour aller avec un fournisseur TPIA, Videotron perd pas grand chose a part une partie de sa marge de profit sur cet abonne la... des clients qui "partent" pour mieux revenir.

Chaque client qui abandonne le DSL a cause des frais de dry-loop ou parce que le 10/1 par cable est ~50% plus rapide que le 6M/800 sur DSL pour a peu pres le meme prix, ca compte comme des nouveaux clients pour Videotron meme si les clients passent par TSI/Ebox/whatever.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt to Maxime128

Anon

to Maxime128
Je suis le seul à présenter des chiffres et c'est moi qui est déconnecté?

Je ne cherche pas à défendre Vidéotron ... seulement valider les faits.
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to bluex

Member

to bluex
Vidéoetron est en déclin total ( surtout dans la ville de Québec et region de Montréal où bell sont très aggressif avec leurs services fibe)

L'avenir est dans la ''Fibe'', même si les erreurs de facturations sont fréquentes !

#Hs#petit fait cocasse, hier j'ai telephoner chez bell avec ma facture de 177 $, un Québécois a la loyauté me répond: Bonjour monsieur, on est vendredi soir, comme vous le saver la fin de semaine approche a grand pas , ca fait 3 semaine que je travaille mes fin de semaines, vous êtes mon dernier appel, donc on va faire ca vite, je vais vous appliquer toute les promotions que je peux pas vous appliquer.
#J'avais pitier pour ce monsieur

Cristo
join:2008-07-09
Montreal, QC

Cristo

Member


Qu'est-ce que ça veut dire "un Québécois a la loyauté"?

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to InvalidError

Member

to InvalidError
said by InvalidError:

said by Maxime128:

Maintenant Il en arrache évidement on voit leur clients partir comme des pains chauds.

Y'a "partir" et "partir".

Si le client quitte Videotron pour aller avec un fournisseur TPIA, Videotron perd pas grand chose a part une partie de sa marge de profit sur cet abonne la... des clients qui "partent" pour mieux revenir.

La majorité qui ont accès a la fibre de Bell quittent vidéotron pour eux.
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to robert_lrt

Member

to robert_lrt
said by robert_lrt :

Je suis le seul à présenter des chiffres et c'est moi qui est déconnecté?

Je ne cherche pas à défendre Vidéotron ... seulement valider les faits.

Il faudrait pouvoir les comparer à autre chose.

Ce n'est pas vraiment une surprise de voir que le nombre d'abonnements à Internet augmente! Le nombre de ménages augmente et le pourcentage de ménage et d'entreprise qui ont un branchement augmente aussi.

Et même si les chiffres de Vidéotron étaient toujours bons face à la concurrence, il y aurait réellement de quoi s’inquiéter présentement pour les actionnaires. Chez Vidéotron, ils avaient un avantage considérable sur le réseau concurrent au niveau technique et le concurrent a eu du mal à s'adapter à la fin de son monopole et a fait des gaffes monumentales dans sa gestion du changement.

En plus, des années catastrophiques avec les systèmes de facturation combiné avec une sous-traitance mal gérée pour le service client... Les deux additionnés donnaient des clients réellement enragés! Ça fait en sorte que beaucoup de clients étaient ravis de "sacrer" le concurrent là, qu'ils arrivaient chez Vidéotron avec un capital de sympathie et l'idée en tête de ne plus jamais retourner chez Bell. En plus, c'était plus facile pour Vidéotron d'offrir de bons services avec leur technologie.

Cependant, Bell est en plaine adaptation et le chemin effectué est impressionnant... Avant, Vidéotron répondait dans les heures qui suivaient quand Bell améliorait son offre. Bell augmentait la vitesse, Vidéotron donnait la même vitesse avec un petit plus, juste pour dire qu'ils sont plus rapides... Ils n'étaient pas les instigateurs du changement, mais ils pouvaient répondre sans délai.

Mais là, ils ne répondent plus. Ils ne peuvent plus. Le nouveau réseau que Bell monte est technologiquement nettement supérieur à celui de Vidéotron. Les prix qu'ils offrent sont plus que compétitifs face à ceux de Vidéotron et les gens commencent à oublier à quel point ils étaient enragés contre Bell dans le passé, avec les erreurs à répétition et le service client incapable de répondre quelque chose de censé.

Bref, la table est mise pour un revirement rapide. Vidéotron doit faire quelque chose maintenant. Il est déjà tard. Si le faussé se creuse un peu plus, le capital de sympathie ne va plus suffire à éviter l’hémorragie des client qui vont retourner chez Bell... D'ailleurs, je regarde dans mes proches et c'est déjà commencé! En 2012, pour la première fois depuis la fin des monopoles, je vois plus de gens de mon entourage passe de Vidéotron à Bell que le contraire et même beaucoup plus.

Un autre indice intéressant, les "reviews" sur ce site. Habituellement, ceux de Vidéotron sont vraiment supérieur à ceux de Bell. Ce n'est même pas comparable. Pourtant, dans les 6 derniers mois, ceux Bell Fibe sont meilleurs que ceux de Vidéotron (70% pour VL et 73% pour Bell). Ce n'est pas énorme, mais c'est un revirement important. D'autant que juste à lire, nous voyons que les gens sont encore plus durs face à Bell que face à Vidéotron, justement à cause du capital de sympathie face à Vidéotron et du reste de rage face à Bell. En plus, celles de Bell qui sont très mauvaises racontent des histoires un peu banales, du genre que le service n'étaient finalement pas disponible chez eux, alors, ils mettent zéro partout dans l'évaluation... Des choses qui vont se corriger avec les déploiement du réseau fibre.

Bref, actionnaires, inquiétez-vous! Et Québécor, réveillez-vous!

Montreal DSL
join:2011-02-02
Montreal-DSL

Montreal DSL to bluex

Member

to bluex
Comme revendeur de DSL et cable, je peux vous dire que depuis 1 an on a 3-4 fois plus des clients d'internet par cable que des clients DSL. Avant 1 an, c'etait l'inverse ...

D'apres ce que je vois c'est Bhell qui perd ... beaucoup ...
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to bluex

Member

to bluex
Click for full size
Bell Gagne plus de client que en perd
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to Montreal DSL

Member

to Montreal DSL
said by Montreal DSL:

Comme revendeur de DSL et cable, je peux vous dire que depuis 1 an on a 3-4 fois plus des clients d'internet par cable que des clients DSL. Avant 1 an, c'etait l'inverse ...

D'apres ce que je vois c'est Bhell qui perd ... beaucoup ...

Ce n'est qu'une très petite partie de la vision complète, pour les points suivants :

- Ce n'est que celle d'un revendeur qui n'ont qu'une très petite partie du marché.

- L'ADSL était LA manière pour les revendeurs de pouvoir offrir quelque chose de différent et de compétitif avant les récents changements du CRTC. Donc, une énorme proportion des clients des revendeurs étaient sur l'ADSL et leur fournisseurs n'offraient rien sur le câble.

Maintenant, avec les changements imposés par le CRTC, le câble est plus compétitif et il coûte moins cher dans bien des cas. C'est donc normal de voir cette clientèle migré vers cette technologie.

- Les revendeurs n'offre pas l'accès au nouveau réseau en fibre. Et même en VDSL, si le client veut avoir la télévision, il doit être avec Bell. Bref, pour les meilleurs services de Bell, le revendeur n'a presque pas de chance d'attirer la clientèle.

Donc, oui, pour les revendeurs, le câble est clairement gagnant depuis un moment, mais ça ne veut pas dire grand chose à partir du moment où ce sont des miettes du marché total.
night50
join:2010-07-21

night50 to bluex

Member

to bluex
Personnellement j'ai jamais choisi Bell pour la technologique qui utilisait, j'ai toujours eu une préférence pour câble au DSL, mais quand le FTTH étais disponible chez moi c'est autre chose j'ai fait le saut à Fibe 50/50 "Illimité" et j'en suis heureux. Vidéotron dans les secteurs ou le services fibe est disponible vont perdre des clients dans les prochaines années, car leur technologie n'est pas aussi évolutive que la fibre optique et les offres de Bell son alléchante.

Videotron peut encore "rivalisé" avec les services DSL (Actuel) de Bell dans la mesure ou il utilise le Docsis 3 à son plein potentiel, mais pour les services supérieure de Bell (25/25 +), Videotron n'est plus dans la course.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to olic

Member

to olic
said by Seb8517:

Bell Gagne plus de client que en perd

Des fois t'as besoin d'une taloche en arrête d'la tête.
C'est ben normal que c'te rapport-là est en hausse, ça concerne que le service de Fibe. Ils sont passés de zéro à chiffre X en upgradant leurs clients DSL et en attirant de nouveaux. Nulle part est-il mentionné le nombre total de clients internet de Bhell, toute technologie confondue. Ce document est donc insignifiant.
said by olic:

- L'ADSL était LA manière pour les revendeurs de pouvoir offrir quelque chose de différent et de compétitif avant les récents changements du CRTC. Donc, une énorme proportion des clients des revendeurs étaient sur l'ADSL et leur fournisseurs n'offraient rien sur le câble.

À ma connaissance, en 2006, le wholesale par câble respectable offrait alors un prix similaire à Vidéotron dépendant si le client était abonné au service de télévision, mais le wholesale se faisait qu'environ 2$ ou 3$ de profit. Il n'y avait pas d'argent à faire avec ces clients, mais l'option "câble" était là pour les garder au lieu de leur dire d'aller voir un autre fournisseur.

L'internet ADSL a de nombreux problèmes, dont le packet loss, une vitesse de sync pas atteignable, la perte de sync sporadique, ou carrément se faire déconnecter du remote et se faire dire que le remote est plein. Il fallait ouvrir un ticket, attendre 24 heures pour finalement prendre rendez-vous avec un technicien qui soit 1) règle le problème à la centrale avant de te visiter, fait ses tests avec son modem et dit que le problème est TON modem, 100$ de frais de visite pour te niaiser, ou 2) après avoir été 5 jours sans téléphone ni internet parce que ton horaire n'était pas compatible avec la disponibilité de la visite du tech, il décide de replugger ça à la centrale après avoir visité ton domicile, un maudit niaisage qui aurait pu se régler s'il aurait t'checké dans le poteau la journée que t'as appelé. Malgré la panne endurée, tu peux pas demander de crédit pour downtime/dédommagement même si c'est leur faute, les wholesale paient le prix pour le mois complet.

Les tactiques de découragement initiées par Bhell (débranchement des clients de la compétition, les frais ridicules de dry-loop, les poste-lettres "Revenez chez Bhell" chaque mois, les factures mensuelles à 0$ qui continuent de rentrer, etc.), ça a commencé à retourner contre eux.

Sur le câble, ton modem doit être dans les normes (0dB download, 30dB upload). Puisque c'est un réseau partagé, si ton internet plante, tes voisins seront affectés, pus de télévision, ça se règle pas mal plus vite.
said by olic:

Donc, oui, pour les revendeurs, le câble est clairement gagnant depuis un moment, mais ça ne veut pas dire grand chose à partir du moment où ce sont des miettes du marché total.

Il faut aussi prendre en compte que Bhell et Vidéotron ont chacun un budget publicitaire imposant : publicités télé à toutes les heures, publicités radio même chez les compétiteurs, page pleine de publicité dans les presque tous les journaux et magazines, publi-sac, affiches dans les abribus, sur les autobus, dans le métro, et même sur les wagons! Et sans oublier les cabines téléphoniques avec le logo de Bhell un peu partout, le Centre MolsonBhell...

Les wholesale ont une marge de profit assez mince pour se payer de la publicité : les journaux, magazines, stations de radio et télé, et même les espaces publicitaires appartiennent presque tous à Bhell-Astral ou Vidéotron ou Rogers.

troublant
@videotron.ca

troublant to olic

Anon

to olic
Assez troublant merci.

robert_lrt
@videotron.ca

robert_lrt

Anon

C'est vrai que le FTTH ( la vraie fibre) de Bell fait mal à Vidéotron dans le ou les marchés ou le service est disponible, mais ce n'est pas encore très répandu.

Le DOCSIS 3 permet encore à Vidéotron de compétitionner le produit Bell "fibe" ( la fibre en cuire sans shield ).

Le vrai problème va commencer pour Vidéotron lorsque le service offert ne répondre pas aux besoins de la majorité des clients. Ce qui n'est pas encore le cas.
maxboha
join:2012-05-12

maxboha to Cristo

Member

to Cristo
said by Cristo:

Qu'est-ce que ça veut dire "un Québécois a la loyauté"?

Juste pour dire que c'était un Québécois, ca arrive frequement que ce sont des gens dans des centres d'appels situé dans d'autre pays qui repondent et le 3/4 du temps, ne peuvent vous aider parce qu'ils sont pas qualifier

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to chambly

Member

to chambly
said by chambly :

Si Bell et Vidéotron met internet sans limite,les petite cie vont
mourir.
De toute facon y aura plus de place pour eux dans leur câble.

Tu as déjà appeler chez Bell? Si tu veux absolument du dsl, ta pas le choix d'aller chez un IISP, le service a la clientèle est tellement mauvais dans cette compagnie, c'est a peine croyable.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to robert_lrt

Member

to robert_lrt
said by robert_lrt :

C'est vrai que le FTTH ( la vraie fibre) de Bell fait mal à Vidéotron dans le ou les marchés ou le service est disponible, mais ce n'est pas encore très répandu.

Le DOCSIS 3 permet encore à Vidéotron de compétitionner le produit Bell "fibe" ( la fibre en cuire sans shield ).

Le vrai problème va commencer pour Vidéotron lorsque le service offert ne répondre pas aux besoins de la majorité des clients. Ce qui n'est pas encore le cas.

Les remotes 7330 peuvent offrir des vitesses assez rapide et avec le pair bonding il pourrait encore voir un avantage sur le docsis 3 quoi qu'il serait léger.

Rambytes
join:2006-05-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

Rambytes to bluex

Member

to bluex
J'ai l'impression que ce débat ne finira jamais... ja-mais!

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to bluex

Mod

to bluex
mais vraiment jamais