dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
29
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to baby_tux

Re: Bell lance l'Internet illimité

Je me suis jamais posé la question sur Vidéotron parce que les vitesses en upload sont rédiculement insignifiante, mais est-ce que la vitesse en upload empiette sur ta vitesse total potentiel de download?

Parce exemple, si t'es sur le 30/3 de Vidéotron, ou bien le 25/10 de Bell et que tu upload à 100%, est-ce que t'es limité à une vitesse de 27Mbps sur le TGV30 et de 15Mbps sur le Fibe25?

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

2 edits

said by GuiGQc:

Je me suis jamais posé la question sur Vidéotron parce que les vitesses en upload sont rédiculement insignifiante, mais est-ce que la vitesse en upload empiette sur ta vitesse total potentiel de download?

Parce exemple, si t'es sur le 30/3 de Vidéotron, ou bien le 25/10 de Bell et que tu upload à 100%, est-ce que t'es limité à une vitesse de 27Mbps sur le TGV30 et de 15Mbps sur le Fibe25?

En théorie non...

Mais en réalité, quand tu télécharge un fichier, ton ordinateur envoi des confirmations au serveur comme quoi tu as bien reçu un paquet. Ces confirmations utilisent une partie de ta bande passante.

Edit : Je pense que le TGV60 n'était pas offert chez les FAI qui utilise le réseau de Vidéotron avant qu'ils mettent l'upload à 3 mbps, parce que si tu téléchargeraient à 60 mbs (surtout en Torrent où tu télécharge de plusieurs endroits), la vitesse d'upload du forfait était trop basse pour envoyer toutes les confirmations. Donc tu pouvais difficilement atteindre ton 60 mbits down...

Mais ce n'est pas une règle du genre 25-10 = 15 mbits de download restant.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Ils ont aussi un 50/10 sur FTTN avec 250GB à 82,95$.

corvette13

join:2012-12-03
reply to GuiGQc

la pub distributel leur est rentré dedans le monde commence a etre ecoeurer de payer pour 1L d essence