dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
3
share rss forum feed

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to BigBlarg

Re: [Off-Topic] Windows 8

said by BigBlarg:

Pour l'avoir essayé pendant 3 mois, moi ce que je ne trouve pas pratique c'est de passé constamment du mode desktop au mode metro (menu démarré) pour retourner au mode desktop. C'est un peu ridicule à mon avis.

Après 3 mois je n'avais pas vu de gain d’efficacité avec le nouveau menu démarrer. Même au contraire... À chaque fois que j'installe une nouvelle application je dois nettoyer mon menu démarrer, c'est assez fatiguant. Un moment donné j'avais installé une application pour pouvoir jouer en 3D sur un écran non supporté par Nvidia. L'application ajoute 7-8 raccourcis dans le menu démarrer. Dans Windows 8 je trouve que c'est plus difficile atteindre ces raccourcis là, pace que tout est affiché quand tu va dans "tout les programmes". La liste devient longue en maudit quand tu as pas mal d'applications installés. Je cherchais pas mal plus...

Bref, c'est beau, mais peu pratique.

Comme toute nouvelle interface ils a place a amélioration, comme le rentre plus facile au clavier/souris, une meilleur gestion de raccourcie ...
--
Future Shop Staff

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

3 edits

said by Seb851:

comme le rendre plus facile au clavier/souris, une meilleur gestion de raccourcie ...

Edit : C'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Seb851
Future Shop Staff

said by BigBlarg:

said by Seb851:

comme le rendre plus facile au clavier/souris, une meilleur gestion de raccourcie ...

Edit : C'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Oups désoler ..
--
Future Shop Staff

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

L'amélioration est pourtant simple à faire...

1) Permettre aux gens de choisir. Menu démarrer classique OU menu Metro.
2) Enlever la connerie d'aller mettre la souris dans les coins. Ça marche tout croche si tu as un setup dual-monitor ou si tu fais du remote-desktop.
3) Rendre les choses intuitives un minimum, parce que ça ne l'est pas du tout. Les fonctions sont toutes cachés. C'est quoi l'idée? Faire apparaitre "Tout les programmes". Ajouter des titres à tes groupes dans le menu démarrer. Trouver le foutu bouton pour arrêter ton ordinateur. Des choses si simples et de base mais qui sont difficiles à effectuer, tant que tu n'a pas lu comment sur le web.
4) J'ai un beau bouton "Back" sur ma souris. OSTI Y MARCHE PAS COMME FAUT EN METRO!!

Je pourrais continuer comme ça longtemps. Ce sont toutes des choses mineures... mais y'a tellement de problème mineur comme ça que j'ai relevé.

Oui, ok, ça "fonctionne"... Windows 7 et avant fonctionnaient très bien. Comme on dit en anglais "if it ain't broke, don't fix it".

J'ai installé Linux la semaine passé sur mon laptop, et c'est plus intuitif que Windows 8 bordel! Je retrouve plus facilement les options que je cherche dans un OS qui m'est totalement inconnu. Y'a vraiment un problème.

Seb851
Future Shop Staff

said by BigBlarg:

L'amélioration est pourtant simple à faire...

1) Permettre aux gens de choisir. Menu démarrer classique OU menu Metro.
2) Enlever la connerie d'aller mettre la souris dans les coins. Ça marche tout croche si tu as un setup dual-monitor ou si tu fais du remote-desktop.
3) Rendre les choses intuitives un minimum, parce que ça ne l'est pas du tout. Les fonctions sont toutes cachés. C'est quoi l'idée? Faire apparaitre "Tout les programmes". Ajouter des titres à tes groupes dans le menu démarrer. Trouver le foutu bouton pour arrêter ton ordinateur. Des choses si simples et de base mais qui sont difficiles à effectuer, tant que tu n'a pas lu comment sur le web.
4) J'ai un beau bouton "Back" sur ma souris. OSTI Y MARCHE PAS COMME FAUT EN METRO!!

Je pourrais continuer comme ça longtemps. Ce sont toutes des choses mineures... mais y'a tellement de problème mineur comme ça que j'ai relevé.

Oui, ok, ça "fonctionne"... Windows 7 et avant fonctionnaient très bien. Comme on dit en anglais "if it ain't broke, don't fix it".

J'ai installé Linux la semaine passé sur mon laptop, et c'est plus intuitif que Windows 8 bordel! Je retrouve plus facilement les options que je cherche dans un OS qui m'est totalement inconnu. Y'a vraiment un problème.

Encore un persone qui prend pas son temps ... Linux et MacOs a la meme interface 00...

Le menu demarer est disparue pour toujours, vous devez vous habituer a cette nouvelle interface qui Fonctionne A1 mise a part quelle connerie qui va etre corriger avec les mise a jours/Windows 9 ...
------------------------------------
Future Shop Staff

BigBlarg

Longueuil, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

Je prend pas mon temps?? Après 3 mois je l'ai prit mon temps. Je trouvais encore que ça allait mal et je suis quelqu'un qui s'habitue rapidement aux changements. Je fais tout plus rapidement et en moins de clique sur Windows 7... c'est la réalité, c'est tout.

Ça change quoi sinon que Linux et MacOs aient la même interface? (ce que je doute fortement) J'ai jamais posséder de Mac. La réalité est quand même que je me suis habitué plus rapidement à Linux en 3 jours qu'à Windows 8 en 3 mois.

Edit : Une autre belle marde de Windows 8 : Il te propose les mise à jour de tes apps d'un bord, de l'autre bord il te propose les mises à jour Windows. WTF? Pourquoi ne pas réunir ça en un?