dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2878
share rss forum feed

PeterL

join:2012-09-15
J7C0K3
reply to redalert

Re: cours en DOMOTIQUE

Le problème avec le zigbee dans les solutions de domotique pour le grand public est très limité. Le zigbee fonctionne tres bien aussi en domotique, mais le fabricant qui l'utilise le plus sont le Control 4. A moins d'acheter son systeme sur ebay, le systeme n'est pas en vente libre au public. I'll faut absolument passer par un installateur. Les couts grimpe rapidement dû aux frais d'installation. Cest ca qui casse le deal jusqu'à present.

Mais d'ici 5 ans, un des deux standard va gagner officiellement. On sent que les gros noms s'intéresse de plus en plus a la domotique et un standard devra bien être adopté définitivement un jour ou l'autre.

I'll y a aussi le Phillip Hue qui gagne en popularité. Ca coute 200$ pour trois ampoule + le hub de controle. Cest la lumiere 2.0 on peut maintenant changer la couleur de la lumiere, l'intensité, flasher,etc.. Avec son telephone! Changer les lumieres a la couleur bleu quand tu as recu un email, mettre de l'ambiance en ecoutant de la musique. Le marché est en train de changer. Mais la Vera est capable de la controler aussi en passant.

En gros, si vous pouvez attendre quelques années encore ca sera que mieux. Vous serez plus ce qui est actuel a ce moment la. Mais sinon, on peut en faire une mechante gang jusqua maintenant!

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to redalert

En ce qui concerne Philips Hue, j'ai le système ici et c'est fait avec ZigBee. J'ai le kit Bridge + 3 ampoules et ca fonctionne très bien.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to redalert

Je miserais plus sur ZigBee alors. Faut dire que moi je suis dans ce domaine là donc je suis capable facilement d'avoir toute sortes d'équipement ZigBee de plusieurs manufacturiers au prix du gros.

Contrairement à Z-Wave, ZigBee est un standard ouvert. Plusieurs manufacturiers différent fabriquant des chips de communication aussi.

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to redalert

La conversation semble dévier vers les différents protocoles... ZigBee, X10, Zwave, etc...

J'ai lu sur Insteon et c'est le protocole qui m'a semblé le plus intéressant. Possibilité d'avoir un réseau Insteon bi-mode: ondes hertziennes et réseau électrique.

Je suis loin d'être le plus grand connaisseur en domotique; mais j'aimerais avoir l'avis des gens du forum vis-à-vis Insteon.