dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2161
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
reply to k2000

Re: VOIP

oui.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
said by Hyrules:

oui.

Donc sa coute juste le ATA et une configuration ?

Hyrules

Gatineau, QC
reply to speed8888
yep ATA + Config + port si tu veux porter ton #.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Numéro de téléphone gratuit ET la plupart des appels gratuits? FPL commence à devenir intéressant dans ce cas-là vs voip.ms

k2000

reply to Hyrules
said by Hyrules:

yep ATA + Config + port si tu veux porter ton #.

la config est tu dur si tu comprend pas anglais et débutemps ladedans ?.Le ATA coute combient quel model et avec un routeur d-link dir-655 sa marche tu bien.Le port si tu veux porter ton | tu veu dire quoi ?

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888
Tu peux avoir du service en francais chez FPL. pour la complexité, tout dépend de ton niveau de connaissance en informatique. Si tu achete le ATA directement de FPL ils vont t'aider à le configurer. le ATA est 50$. Pour le router dlink je ne peux pas te dire. le port du # de téléphone ca veut dire que tu transfert ton # actuel chez FPL. Sinon FPL vont t'en donner un nouveau.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

k2000

said by Hyrules:

Tu peux avoir du service en francais chez FPL. pour la complexité, tout dépend de ton niveau de connaissance en informatique. Si tu achete le ATA directement de FPL ils vont t'aider à le configurer. le ATA est 50$. Pour le router dlink je ne peux pas te dire. le port du # de téléphone ca veut dire que tu transfert ton # actuel chez FPL. Sinon FPL vont t'en donner un nouveau.

Ok et le fais prendre un nouveau numéro me permet garder mon tel avec Videotron pour tester celui FPL ? gratuit a l'achat du ATA ou qui a d'autre frais cacher ?.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888
Non ya pas de frais caché avec FPL. Si tu t'abonne tu peux avoir un # gratuit. Tu peux utiliser l'application sur pc pour répondre et ca te coute litéralement pas 1 cent pour avoir un #. C'est si tu veux utiliser un téléphone normal que ca coute la config et le ata. Oui tu peux garder les 2. Tu branche un appareil sur le modem téléphone de videotron et un autre sur celui de FPL.
--

k2000

said by Hyrules:

Non ya pas de frais caché avec FPL. Si tu t'abonne tu peux avoir un # gratuit. Tu peux utiliser l'application sur pc pour répondre et ca te coute litéralement pas 1 cent pour avoir un #. C'est si tu veux utiliser un téléphone normal que ca coute la config et le ata. Oui tu peux garder les 2. Tu branche un appareil sur le modem téléphone de videotron et un autre sur celui de FPL.

Ok ce que veu savoir c'est passée sans ordi car si ordi est fermé et que peut recevoir des appel et en faire avec le ATA conecté au routeur.Et si il a des frais cette maniere de combient ?.

Hyrules

Gatineau, QC
reply to speed8888
Oui si tu as un ATA tu a pas besoin de laisser le pc ouvert. le ATA coute 50$ + la config 50$.
--

anynomous

join:2003-06-25
montreal
reply to k2000
moi je te conseil de prendre comme ata un obi100, comme ça tu peux avoir google voice (appel gratuit canada usa) sur amazon le obi100 est $40 ($55 avec taxes et shipping) tu peux configurer plusieurs lignes sur ton ata, tu peux avoir google voice et fpl ou voip.ms en même temps

k2000

reply to speed8888
Ok merci car toujours été curieux tester sa un moment donnée.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888
Moi je te conseil de prendre le ATA de FPL si tu t'y connais pas beaucoup parce qu'ils vont refuser de t'aider si tu prends un ATA différent du leur.
--

k2000

said by Hyrules:

Moi je te conseil de prendre le ATA de FPL si tu t'y connais pas beaucoup parce qu'ils vont refuser de t'aider si tu prends un ATA différent du leur.

Ok mes ce qui veu dire c'est 100$ le premier coup et gratuit par la suite ???? meme si parle 10heure au tel ?.Et le ATA marche tu avec d'autre compagnie aussi ?.

Merci

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888
oui c'est 100$ initial après c'est gratuit tant que tu sort pas des zones. Les ATA sont universel il fonctionnent avec la majorité des compagnies de voip.
--

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

1 edit
reply to speed8888
Tu as aussi "Magic Jack plus" qui est extrêmement simple à configurer. Aucune connaissance requise. Sauf que tu ne peux pas transférer ton numéro actuel.

Personnellement, j'utilise Voip.ms pour les options. Tout ce qui se fait avec la téléphonie IP, tu peux le faire. L'important c'est d'utiliser des "Sub Accounts" et non pas ton compte principal. Et comme la majorité des fournisseurs, c'est gratuit entre abonné et à une adresse SIP.

Freephoneline.ca offre uniquement le support pas courriel: »www.freephoneline.ca/fr/contactUs
»[Cable] Teksavvy and FreePhoneLine.ca not working together

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC

2 edits
Chez moi c'est VoIP.ms aussi. Chez moi ça va bien. Peut-être que j'ai été chanceux mais je n'ai pas vraiment vécu de problèmes dernièrement contrairement à d'autres.

Ils ont des guides de configuration de base pour la plupart des ATA populaires.

Si j'ai choisis VoIP.ms c'est pour deux raisons.
1) C'est pas gratuit. Au début j'étais craintif de la VoIP et pour moi le fait que le service soit gratuit après l'abonnement m'inquiète un peu. (Si la quantitée de nouveaux abonnement diminue, où est-ce qu'ils vont prendre l'argent pour maintenir leurs système?)

2) VoIP.ms offre beaucoup plus d'options que FPL. Comme je suis quelqu'un qui aime ça bien prendre le temps de personnaliser et configurer un service à mon gout, ça m'attirait pas mal.
Exemple :
- Faire sonner mon téléphone de maison et mon cell en même temps pendant que je déménageais (sur 1 semaine de temps à être dans 2 appartements différents ça me permettait de sauver mes minutes quelques fois)
- Bloquer les appels pendant la nuit sur un numéro de téléphone temporaire que j'utilisais pour des annonces classés, juste au cas ou.
- Rediriger le telemarketing de Bell vers Vidéotron et vice-versa.
- Dire à un gars de sondage/vente/etc "Pouvez-vous rappeler dans 5 minutes, j'ai quelque chose au four que je dois m'occuper tout de suite" et aller rapidement bloquer son numéro (pour le rediriger vers un enregistrement de "Never gonna give you up" de Rick Astley et finalement lâcher un bon gros rire démoniaque en se rendant compte dans l'historique d'appel que le gars à vraiment rappelé. Edit : on peut aussi les rediriger vers un message automatique qui dit que le # n'est pas en service, mais c'est moins drôle...)

GuiGQc

Gatineau, QC
said by BigBlarg:

1) C'est pas gratuit. Au début j'étais craintif de la VoIP et pour moi le fait que le service soit gratuit après l'abonnement m'inquiète un peu. (Si la quantitée de nouveaux abonnement diminue, où est-ce qu'ils vont prendre l'argent pour maintenir leurs système?)

J'ai pas encore fait mon choix entre les 2, mais j'avais pas pensé à ça. C'est un bon point qui donne surement plus de budget à voip.ms pour plus de stabilité et d'innovations pour des nouveaux features (ce qu'on voit déjà).

said by BigBlarg:

- Faire sonner mon téléphone de maison et mon cell en même temps pendant que je déménageais (sur 1 semaine de temps à être dans 2 appartements différents ça me permettait de sauver mes minutes quelques fois)

said by BigBlarg:

- Bloquer les appels pendant la nuit sur un numéro de téléphone temporaire que j'utilisais pour des annonces classés, juste au cas ou.

Pour un second numéro de téléphone temporaire, ça coute un autre "99 cennes" par mois, ou bin ça se fait à partir de sous-comptes?

said by BigBlarg:

- Rediriger le telemarketing de Bell vers Vidéotron et vice-versa.

Utilité?

said by BigBlarg:

- Dire à un gars de sondage/vente/etc "Pouvez-vous rappeler dans 5 minutes, j'ai quelque chose au four que je dois m'occuper tout de suite" et aller rapidement bloquer son numéro (pour le rediriger vers un enregistrement de "Never gonna give you up" de Rick Astley et finalement lâcher un bon gros rire démoniaque en se rendant compte dans l'historique d'appel que le gars à vraiment rappelé. Edit : on peut aussi les rediriger vers un message automatique qui dit que le # n'est pas en service, mais c'est moins drôle...)

Arrête, tu vas me faire pisser dans mes culottes!

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC

1 edit
Pour le second numéro, c'est un deuxième numéro que j'ai acheté et que je paie 99c par mois en plus de mon vrai # de tel.

Les 2 redirige vers mon sous compte "Maison". (Je n'utilise pas le compte principale, c'est un choix que j'ai fais, je trouvais ça plus simple d'avoir tout mes compte dans "sous compte" si je veux les voir/modifier.) Juste que j'en ai un qui est filtré, l'autre non.

Ensuite, pour ce qui est de rediriger le telemarketing de Bell vers Vidéotron, il n'y a aucune utilité. J'aurais pu les rediriger vers "Ce numéro n'est pas en service". (En fait j'ai pas bloquer Vidéotron parce que je suis encore client pour la télé, mais ça serait possible)

Anon130211

@electronicbox.net
reply to speed8888
Je suis aussi avec VoIP.ms (qui ont un siège social au Québec en passant) avec mon Obi202. Je prends le premium rate et aucun problème à date. Ma famille ne voit aucune différence.

J'ai juste eu à filtrer l'adresse IP pour ne permettre que celle de VoIP.ms sinon mon téléphone sonait parfois dans la nuit pour rien (un scan j'imagine). Et aussi ajuster le "register interval" sur un délai plus court.

J'aime particulièrement la possibilité de créer son propre répondeur à options, et aussi je renvois mes messages vers mon courriel.

J'ai transféré mon numéro Vidéotron, ça a pris une semaine au total et aucun problème rencontré. Juste le service de satisfaction de Vidéotron qui m'a appelé... trop tard pour revenir en arrière!

k2000

said by Anon130211 :

Je suis aussi avec VoIP.ms (qui ont un siège social au Québec en passant) avec mon Obi202. Je prends le premium rate et aucun problème à date. Ma famille ne voit aucune différence.

J'ai juste eu à filtrer l'adresse IP pour ne permettre que celle de VoIP.ms sinon mon téléphone sonait parfois dans la nuit pour rien (un scan j'imagine). Et aussi ajuster le "register interval" sur un délai plus court.

J'aime particulièrement la possibilité de créer son propre répondeur à options, et aussi je renvois mes messages vers mon courriel.

J'ai transféré mon numéro Vidéotron, ça a pris une semaine au total et aucun problème rencontré. Juste le service de satisfaction de Vidéotron qui m'a appelé... trop tard pour revenir en arrière!

Combien Videotron voulais offrir quand il ton appelée 7.50$ ou plus de rabais ?.

Anon130211

@electronicbox.net
Il n'avait simplement rien à m'offrir. En passant à EBox et VoIP.ms, j'économise près de 40$ par mois.

Je lui ai demandé pourquoi personne n'avait voulu m'accorder un rabais 6 mois plus tôt lors de mon déménagement, ou encore l'enregistreur HD offert en location à 0$ pour 2 ans aux nouveaux clients... À la place on avait l'audace de m'inciter à prendre de nouveaux services... ridicule!

Tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est indiquer son incompréhension qu'on ne m'ait pas offert mieux avant, et m'expliquer à quel point la qualité des services et le service à la clientèle de Vidéotron sont supérieurs... en passant par les risques du VoIP (dépendance au réseau, pannes électriques etc.)... pour terminer en me disant que j'étais toujours le bienvenu à revenir...

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to speed8888
Ce qu'il te dira pas c'est que le service de téléphonie de videotron c'est de la voip et il a les même risques que la voip normale. Ta batterie du modem tuffera jamais 8h. Met toi un UPS et voila. TA plus de câble ta plus de téléphone = plus d'internet plus de téléphone. La seule différence majeure c'est le e911.
--

Dunlop

join:2011-07-13
kudos:2
Reviews:
·Bell Fibe
said by Hyrules:

La seule différence majeure c'est le e911.

Voip.ms offre e911 (pour 1,50 $ par mois)

Hyrules

Gatineau, QC
reply to speed8888
Il vient gratuit avec FPL...

Anon130211

@electronicbox.net
reply to Hyrules
said by Hyrules :

Ce qu'il te dira pas c'est que le service de téléphonie de videotron c'est de la voip et il a les même risques que la voip normale. Ta batterie du modem tuffera jamais 8h. Met toi un UPS et voila. TA plus de câble ta plus de téléphone = plus d'internet plus de téléphone. La seule différence majeure c'est le e911.

En fait... ça a été exactement ce que j'ai répondu au service à la clientèle de Vidéotron. Même que le technicien qui était venu vérifier mon installation EBox avait constaté que ma pile dans le modem Vidéotron ne gardait pas plus de 30 minutes de charge.

Quand j'ai mentionné que j'avais juste à branché mon ATA + modem sur un UPS et garder un téléphone filaire (le Obi alimente mes prises), bah il n'avait plus d'argument.

J'ai aussi le e911 et je l'ai testé. Ça passe par une centrale d'urgence (probablement nationale), la réceptionniste ne parlait pas trop bien français, mais avait bien mon adresse et l'a donnée lors du transfert de communication avec la police locale.

nessthebeast

join:2013-03-18
reply to Hyrules
FPL offre un service 911 mais ce n'est pas du E911. C'est bien mentionné sur leur site.

GuiGQc

Gatineau, QC
said by nessthebeast:

FPL offre un service 911 mais ce n'est pas du E911. C'est bien mentionné sur leur site.

Donc FPL c'est leur réceptioniste avec un français douteux, tandis que voip.ms c'est la vrai centrale 9-1-1 comme si t'appelait de ton cell ou d'une land line?

BingoRingo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms
said by GuiGQc:

said by nessthebeast:

Donc FPL c'est leur réceptioniste avec un français douteux, tandis que voip.ms c'est la vrai centrale 9-1-1 comme si t'appelait de ton cell ou d'une land line?

Non, e911 c'est vraiment de la bouette. Je l'ai utilisé une fois et le gars a jamais été capable de prononcer le nom de ma rue avec la centrale 911 de ma ville, c'est moi qui a confirmé à l'autre personne. Ça a pris un bon 2 minutes avant que la centrale sache d'où j'appelais et heureusement c'était pour signaler des jeunes qui faisaient du trouble dans le parc et non quelqu'un qui faisait une crise cardiaque ou un incendie.

J'ai un cell, je vais l'utiliser en premier pour le 911. Je garde e911 juste au cas où (pour les autres ou si je ne peux pas parler au moins ils vont savoir qui appelle).