site Search:

All Forums Hot Topics Gallery

how-to block ads

Search Topic:
Uniqs:
1795
Share Topic
Post a:
Post a:
page: 1 · 2 · 3
AuthorAll Replies

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

reply to Anon130211

Re: VOIP

said by Anon130211 :

Je suis aussi avec VoIP.ms (qui ont un siège social au Québec en passant) avec mon Obi202. Je prends le premium rate et aucun problème à date. Ma famille ne voit aucune différence.

J'ai juste eu à filtrer l'adresse IP pour ne permettre que celle de VoIP.ms sinon mon téléphone sonait parfois dans la nuit pour rien (un scan j'imagine). Et aussi ajuster le "register interval" sur un délai plus court.

J'aime particulièrement la possibilité de créer son propre répondeur à options, et aussi je renvois mes messages vers mon courriel.

J'ai transféré mon numéro Vidéotron, ça a pris une semaine au total et aucun problème rencontré. Juste le service de satisfaction de Vidéotron qui m'a appelé... trop tard pour revenir en arrière!

Combien Videotron voulais offrir quand il ton appelée 7.50$ ou plus de rabais ?.

Anon130211

@electronicbox.net

Il n'avait simplement rien à m'offrir. En passant à EBox et VoIP.ms, j'économise près de 40$ par mois.

Je lui ai demandé pourquoi personne n'avait voulu m'accorder un rabais 6 mois plus tôt lors de mon déménagement, ou encore l'enregistreur HD offert en location à 0$ pour 2 ans aux nouveaux clients... À la place on avait l'audace de m'inciter à prendre de nouveaux services... ridicule!

Tout ce qu'il a trouvé à faire, c'est indiquer son incompréhension qu'on ne m'ait pas offert mieux avant, et m'expliquer à quel point la qualité des services et le service à la clientèle de Vidéotron sont supérieurs... en passant par les risques du VoIP (dépendance au réseau, pannes électriques etc.)... pour terminer en me disant que j'étais toujours le bienvenu à revenir...

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·FreePhoneLine
·Videotron
·ELECTRONICBOX

reply to speed8888
Ce qu'il te dira pas c'est que le service de téléphonie de videotron c'est de la voip et il a les même risques que la voip normale. Ta batterie du modem tuffera jamais 8h. Met toi un UPS et voila. TA plus de câble ta plus de téléphone = plus d'internet plus de téléphone. La seule différence majeure c'est le e911.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

Dunlop

join:2011-07-13
kudos:2
Reviews:
·Bell Fibe
·ELECTRONICBOX

said by Hyrules:

La seule différence majeure c'est le e911.

Voip.ms offre e911 (pour 1,50 $ par mois)

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC

reply to speed8888
Il vient gratuit avec FPL...

Anon130211

@electronicbox.net

reply to Hyrules

said by Hyrules :

Ce qu'il te dira pas c'est que le service de téléphonie de videotron c'est de la voip et il a les même risques que la voip normale. Ta batterie du modem tuffera jamais 8h. Met toi un UPS et voila. TA plus de câble ta plus de téléphone = plus d'internet plus de téléphone. La seule différence majeure c'est le e911.

En fait... ça a été exactement ce que j'ai répondu au service à la clientèle de Vidéotron. Même que le technicien qui était venu vérifier mon installation EBox avait constaté que ma pile dans le modem Vidéotron ne gardait pas plus de 30 minutes de charge.

Quand j'ai mentionné que j'avais juste à branché mon ATA + modem sur un UPS et garder un téléphone filaire (le Obi alimente mes prises), bah il n'avait plus d'argument.

J'ai aussi le e911 et je l'ai testé. Ça passe par une centrale d'urgence (probablement nationale), la réceptionniste ne parlait pas trop bien français, mais avait bien mon adresse et l'a donnée lors du transfert de communication avec la police locale.

nessthebeast

join:2013-03-18

reply to Hyrules
FPL offre un service 911 mais ce n'est pas du E911. C'est bien mentionné sur leur site.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by nessthebeast:

FPL offre un service 911 mais ce n'est pas du E911. C'est bien mentionné sur leur site.

Donc FPL c'est leur réceptioniste avec un français douteux, tandis que voip.ms c'est la vrai centrale 9-1-1 comme si t'appelait de ton cell ou d'une land line?

Bingo_Ringo

join:2010-03-29
Gatineau, QC
Reviews:
·voip.ms

said by GuiGQc:

said by nessthebeast:

Donc FPL c'est leur réceptioniste avec un français douteux, tandis que voip.ms c'est la vrai centrale 9-1-1 comme si t'appelait de ton cell ou d'une land line?

Non, e911 c'est vraiment de la bouette. Je l'ai utilisé une fois et le gars a jamais été capable de prononcer le nom de ma rue avec la centrale 911 de ma ville, c'est moi qui a confirmé à l'autre personne. Ça a pris un bon 2 minutes avant que la centrale sache d'où j'appelais et heureusement c'était pour signaler des jeunes qui faisaient du trouble dans le parc et non quelqu'un qui faisait une crise cardiaque ou un incendie.

J'ai un cell, je vais l'utiliser en premier pour le 911. Je garde e911 juste au cas où (pour les autres ou si je ne peux pas parler au moins ils vont savoir qui appelle).

Tuesday, 21-May 00:56:18 Terms of Use & Privacy | feedback | contact | Hosting by nac.net - DSL,Hosting & Co-lo
over 13.5 years online © 1999-2013 dslreports.com.
Most commented news this week
Hot Topics