dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10
share rss forum feed

Anonnon

@videotron.ca
reply to bro42

Re: [Telephonie] Question VOIP de Vidéotron à voip

Moi j'ai le Obi110 avec Voip.ms (TGV30 Vidéotron et téléphone Vidéotron). Je suis en période d'essai (avec un autre numéro Voip.ms). Le Obi110 supporte aussi une ligne standard. Donc tous mes appels de sorti sont en Voip (par Voip.ms pour tester) et les entrants sont ma ligne Vidéotron (personne connait mon numéro Voip).

Donc avec le même ATA et mon système interne branché dessus j'ai trois options:

1) Ligne Google Voice (si tu en as une)
2) Ligne Voip.ms
3) Ligne Vidéotron.

Même si j'ai configuré la ligne Vidéotron comme sortant par défaut, je peux aussi choisir l'option 2 par exemple en signalant **2 avant un numéro pour utilisé ligne 2 ou **1 pour ligne GV.

Donc pour sortir au 514-123-4567 par ma ligne Vidéotron je compose:

514-123-4567

Pour GV **15141234567
Pour Voip.ms **25141234567

Par contre si je reçois un appel à n'importe quelle des 3 lignes (GV,Voip.ms ou Vidéotron), ça sonne normalement et je peux répondre sur le même téléphone physique sans manoeuvre spéciale.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Pas mal intéressant comme solution!

Tu comptes tu transférer ton numéro Vidéotron sur Voip.ms et laisser faire les services téléphonies de Vidéotron éventuellement?

Anonnon

@videotron.ca
Oui éventuellement je laisserai tomber Vidéotron. Pour l'instant j'ai des packet loss à l'occasion avec Voip.ms (causant des trous sonores) mais ça disparait quand je reboot mon routeur. Donc je crois plutôt que le problème est là.

Le Obi110 à beaucoup d'options comme une application iPhone pour ce brancher IP à ton appareil chez toi et faire un appel de sortie à l'aide d'un "attendant" mais il faut être à l'aise avec la téléphonie mais j'ai déja fais métier dans ce domaine.

En combinaison avec les options avancés de Voip.ms ça devient intéressant. Avec 4 cell à la maison, la ligne principale n'est plus très importante et ça me coute + $30/mois