dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
20
PeterL
join:2012-09-15
J7C0K3

PeterL to redalert

Member

to redalert

Re: cours en DOMOTIQUE

Bonjour,

Va voir sur CEDIA, c'Est pas mal là que tu vas trouver de l'information intéressante.
je suis d'accord avec Hyrules. J'ai fait un DEC en système ordinés aussi avant mon bac et ça m'a beaucoup aidé à bâtir mon système dans mon condo. J'ai complètement converti mon condo en domotique. Je peux maintenant contrôler à distance : alarme, serrure, lumière, prise électrique, zone audio, matériel audio-vidéo et les stores.

Pour le commercial, généralement les gens installent le système Control4. C'est un système qui coûte cher, mais c'est un très bon produit. Il ne vende pas directement aux clients. Seulement aux entreprises qui en font l'installation. Les switchs de lumière fonctionne en zigbee.

Sinon, du côté résidentiel, tu as le Vera (micasaverde) qui fait très bien le travail. C'est ça que j'ai chez moi. Si tu es capable de programmer un peu en LUUP, tu es pas mal capable de créer une interface pour pas mal tout ce que tu as. il y a aussi la communauté de forum qui crée beaucoup de plugin pour le système et des application pour l'interface sur android et iphone.

Sinon, tu as Homeseer qui est très bien aussi, mais le hic c'est que peut importe ce que tu rajoute comme plugin tu payes! Quand c'est pour une installation qui n'est pas chez toi. C'est peut-être la meilleure option. Homeseer a beaucoup plus d'optioon que le vera directement en sortant de la boite.

Pour te procurer le matériel, regarde automatedoutlet sur google. Les prix sur le site sont cher, mais appelle directement Bill (chef des ventes) au numéro du service à la clientèle. Il va pourvoir te créer un compte d'entreprise et tu vas sauver beaucoup! Moi je n'ai pas de compte entreprise avec eux, mais j'ai quand même payé près de 30% moins cher mes switchs et autres avec eux en passant ma commande au téléphone.