dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
15

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

2 edits

PatPatate to redalert

Member

to redalert

Re: cours en DOMOTIQUE

Pour le commercial y'a des tonnes de produits différents mais j'ai jamais entendu parler de "Control4".

Edit : "Control4" serait développé par Sony (?) mais c'est considéré encore comme du résidentiel... donc si c'est pour du commercial alors on parle de petits commerces.

Aussi, complément d'information, le ZigBee est un protocole de communication sans-fil standardisé surtout utilisé dans le monde de l'immotique et de la domotique. Théoriquement tu peux mélanger les produits ZigBee d'un fabriquant avec les cartes de contrôles d'un autre fabriquant.

Il y a aussi du EnOcean, c'est le même principe, mais généralement ce sont des produits sans piles. (Thermostat avec capteur solaire, switch de lumière avec un générateur piézoélectrique, relais d'éclairage 120-240v sans-fil, etc)

redalert
@videotron.ca

redalert

Anon

peterL

T'as domotiser ton condo. J'ai regarger un peu partout dans le sytes que tout le monde a sugerer, et les produits INSTEON me semble pas pire. Mais j'ai pas pu comprendre si tu peut linker un switch dimmer de Insteon a ton Iphone ou si ça te prend un pont entre les deux ( un module quelconque)... je veut acheter ça, mais si ça prend autre chose que la switch elle-meme et le logiciel pour iphone, j'aimerais le savoir d'avance....

Je commencerais par ça....

merci

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

1 edit

PatPatate

Member

redalert > »www.insteon.net/2242-222 ··· hub.html

edit : Il y aurait plusieurs produits sur le site qui t'offres différente possibilités. Celui-là semble être celui qui t'offre le plus d'options pour contrôler à distance, mais ne connaissant pas le produit je ne peux pas t'en dire plus.

Mais sinon, oui, définitivement, ça va te prendre un appareil "central" auquel tu va te connecter pour tout contrôler.
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

De ce que j'ai lu dans le livre, Insteon est un "upgrade" de X10. Donc les appareils X10 peuvent être contrôlés par une switch / un serveur Insteon.

Pour contrôler tes appareils avec un iPhone ou un quelconque autre smartphone, ça te prend un appareil entre le réseau Insteon et ton iPhone; puisque le iPhone ne "parle" pas Insteon.

Si tu juste faire de la domotique résidentielle pour toi-même; tu pourrais considérer investir 37$ dans le livre que j'ai ploggé plus haut.

Le lien proposé par BigBlarg est très intéressant. En fouillant ce site un peu, tu pourras trouver des how-to's et des idées pour tout contrôler chez toi.

redalert
@videotron.ca

redalert

Anon

Ton livre d'apres ce que jai compris c'est un livre acheter sur un syte FR. Ca ce peut que je trompe mais je veut pas un livre pour voir des affaires electriwues d'europe. Si au moins je pourrait le trouver au archambault et en franctais..... non?
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

Ce livre a été écrit par un Américain, donc les produits et technologies sont ceux d'Amérique du Nord.

À ma connaissance, la traduction française n'existe pas.

Indigo est un site canadien: »www.chapters.indigo.ca/home/