dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
24

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517

Re: Bell lance l'Internet illimité

En même temps.. C'est un réseau mobile sa le turbo hub donc c'est bien normal que cela soit pas inclut.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by Maxime128:

En m�me temps.. C'est un r�seau mobile sa le turbo hub donc c'est bien normal que cela soit pas inclut.

"ça serait bien trop beau pour être vrai"
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

Moi je suis abonner a ebox (en fait bientot abonner) et je ne prendrai jamais bell dans le moment pour deux raisons. La premier trop entendu de mauvaise experience avec eux, meme s'il faut beaucoup d'effort pour arranger ca, je suis pas encore sur que si je me pose des questions sur le ping que jai par exemple que les gens du service a la clientele pourront me repondre. Deuxiement, bon que leur offre soit avantageuse il faut absolument je preine toute la patente et j'ai seulement 18 ans et je suis etudiants, donc j'ai pas 130$ a mettre pour de la tv hd et de l'internet que je suis meme pas encore sur que c'est fiable. Faque je prefere rester avec ebox. Teksavvy sa sonne trop batarre comme compagnie meme s'ils sont un peu moins cher
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by gontrandleqc:

Moi je suis abonner a ebox (en fait bientot abonner) et je ne prendrai jamais bell dans le moment pour deux raisons. La premier trop entendu de mauvaise experience avec eux, meme s'il faut beaucoup d'effort pour arranger ca, je suis pas encore sur que si je me pose des questions sur le ping que jai par exemple que les gens du service a la clientele pourront me repondre. Deuxiement, bon que leur offre soit avantageuse il faut absolument je preine toute la patente et j'ai seulement 18 ans et je suis etudiants, donc j'ai pas 130$ a mettre pour de la tv hd et de l'internet que je suis meme pas encore sur que c'est fiable. Faque je prefere rester avec ebox. Teksavvy sa sonne trop batarre comme compagnie meme s'ils sont un peu moins cher

Tu as totalement raison. Bell voit venir la décision du CRTC concernant les tarifs d'interconnexion (CBB) et essayent de faire le plein de clients avant que les prix baissent drastiquement. L'entonnoir est présentement au niveau de la capacité et si les tarifs redescendent à un niveau normal 1200-1500$/gbit, les gros consommateurs qui ont des connexions plus rapides seront ceux qui verront la baisse de prix la plus importante.
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

Disons que je vais attendre que lê crtc van reglemente le ftth puisse permettent au revendeur de me vendre le service à un prix raisonnable. Mais je comprend vraiment pas ce que vidéotron à en tête. C'est l'une des plus lucrative et respecter des compagnies québécoises, mais ils ne mettent pas à jour leur service en optimisant leur service et en fournissant des services toujours plus évolutif, en fait ils sont extrêmement conservateur et à part une fiabilité du réseau qui est assurer par la limitation abusive de leur service. Je peux bien comprendre que le Québec est un grand territoire et que c'est beaucoup moins rentables de faire rentrer la fibre qu'elle l'est en France par exemple. C'est vraiment pathétique leur portrait et ils sont chanceux que la majorité du monde se laisse faire et qu'il y a les petites fournisseur pour les frustrés. Leur marge de profit est si importante à comparer aux autres compagnies(qui selon ce que ai lu un peu partout tourne autour de 30pourcent pour normalement et 40 voir 45pourcent pour videotron). Bref si belle fait c'est preuve je vais peut être mis abonner dans le future, mais j'ai été assez décourager quand ils m'ont appelés pour me dire que leur service entrait dans mon cartier, le gars savait juste me dire si c'était du ftth ou du faut ftt (hybride). Je me posais la question suivante: est-ce que vu que leur tv est la tv ip et que cela veut dire que cela passe par internet, est-ce que quand tu regardes la tv cela compte dans le calcul de données du mois. Si oui je comprend pourquoi il offre du illimité XD.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by gontrandleqc:

Teksavvy sa sonne trop batarre comme compagnie meme s'ils sont un peu moins cher

Teksavvy a connu des heures de gloire, ils étaient au centre du plan de renversement du UBB imposé à tous les wholesale il y a deux ans pendant que les autres fournisseurs indépendants se mettaient le doigt dans le nez.

Malheureusement, ils ont lancé un service VoIP avec des prix assez ordinaires, à des années-lumière de voip.ms, et ensuite, les prix pour leurs nouveaux forfaits DSL et câble étaient élevés comparé à Ebox. Ça demeure quand même une bonne compagnie avec un service bilingue basé en Ontario qui te fais payer juste la TPS.
said by gontrandleqc:

Je peux bien comprendre que le Québec est un grand territoire et que c'est beaucoup moins rentables de faire rentrer la fibre qu'elle l'est en France par exemple.

Il faut prendre en considération que les réseaux de téléphone et de câble rejoignent la grande majorité des foyers. Des compagnies ont essayé de construire un réseau parallèle, mais ont échoué.

VDN a déployé son service de câble dans Hochelaga-Maisonneuve à la fin des années 90 début 2000, ils ont reçu une offre d'achat de Bhell (kaching $$$) qui a stoppé l'expansion du réseau, et conséquemment, la compétition. Retour à la situation de duopole, où Bhell et Vidéotron augmentent leurs prix en même temps, ça aide beaucoup les actions de la bourse, et vérifiez sur Google que PKP est dans le Top 10 canadien des hommes d'affaires les plus riches, à côté de George Cope.

Le CRTC voit les prix de Bhell, Vidéotron, Rogers, Telus, Shaw, et en conclut que ce sont les prix actuels du marché (alors qu'en réalité ils s'en mettent plein les poches!), donc les fournisseurs indépendants doivent payer un prix important pour l'utilisation du last mile de Bhell ou Vidéotron, plus profits, dans l'espoir que le prix sera sensiblement le même partout (yeah right).

Ce que j'ai compris du système en France, c'est que Free a déployé son réseau pas mal rapidement en offrant des prix vraiment bas, ce qui a attiré beaucoup de clientèle et a eu comme conséquence des compagnies traditionnelles de baisser leurs prix pour conserver leurs clients.

Bref, n'importe quelle compagnie sérieuse au Québec qui se lance dans le déploiement d'un réseau indépendant dans l'espoir de faire baisser les prix du marché va recevoir un gros chèque avec beaucoup de 0 dessus de Bhell ou Vidéotron, le gain personnel et la retraite immédiate du PDG dans un pays chaud, c'est beaucoup plus alléchant que la capacité de payer du commun des mortels.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

4 edits

Maxime128 to gontrandleqc

Member

to gontrandleqc
gontrandleqc: A voir ce que tu écrit tu connait pas grand choses en fait.. Je suis moi même étudiant et je me débrouille bien avec Bell. Je me suis déjà abonné a Ebox entre février 2012 a début mai 2012 et j'avais le forfait 60/3 avec 250go a 54$. Il ont un bon service , un bon support aussi pour les prix je te dirais que c'est entre les deux. 130$ pour la tv hd et internet? Non pas vraiment..
Pour ce prix la avec taxes j'ai fibe 50/50 FTTH illimité , fibe tv , et cellulaire.. Tu sauras que la fibre optique c'est très fiable et c'est une des meilleur technologie et c'est l'avenir.. Le câble a vidéotron est pas du tout de la même qualité. Donc je suis avec Bell depuis 1 ans bientôt et j'ai aucun problème et tout fonctionne très bien avec la fibre c'est rare que tu a un problème avec sa.

Faut vraiment parler au travers de sont chapeau pour pensez que la fibre optique prend la consommation internet quand tu écoute la tv.. La réponse est tout simplement non la seul chose qui consomme internet sur la tv ses les applications comme météomedia ou encore facebook.. Bell offre bien l'illimité pour ta consommation internet donc pas rapport avec la tv la.. Contrairement a certain Bell ont déjà offert l'illimité dans le passer.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Maxime128:

Contrairement a certain Bell ont déjà offert l'illimité dans le passer.

Tu parles de Vidéotron? Ils ont offert illimités eux aussi... C'était juste pas achetable (surtout si tu compare avec les prix depuis février 2012)!

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

A ce que je sache l'illimité chez vidéotron était seulement affaires et non résidentiel comme Bell offrait.

blakenet
Mod Francophone à votre service
Mod
join:2011-03-15
Montreal, QC

blakenet to Maxime128

Mod

to Maxime128
lol je lit le post de maxime128 et j'ai limpression de lire un representant de bhell

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by blakenet:

lol je lit le post de maxime128 et j'ai limpression de lire un representant de bhell

Lol rassure toi je suis loin d'être un représentant de Bell. Je rend seulement la chose un peut plus logique.. Il n'a pas seulement Bell qui offre de la fibre optique dans le monde et sa reste quand même le même principe pour le fonctionnement.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Ouais, et c'était pas achetable. Maintenant c'est rendu 500GB, et c'est toujours pas achetable! lol

Monsieur
William
join:2011-03-18
canada

Monsieur to En Enfer

Member

to En Enfer
said by En Enfer:

Ça demeure quand même une bonne compagnie avec un service bilingue basé en Ontario qui te fais payer juste la TPS.

Teksavvy charge la TVQ depuis quelques temps déjà.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Ouais, et c'était pas achetable. Maintenant c'est rendu 500GB, et c'est toujours pas achetable! lol

Tout a fait.
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

je sais que j'en connais pas un grand bout, mais je sais que la fibre est la top technologie du moment, mais c'est un peu en question d'orgueil que je ne veux pas faire affaire avec Bell. J'étudie peut-être en informatique, mais mes connaissances sont assez limiter, car malgré que cela m'a toujours intéressé j'ai pas toujours eu la possibilité d'explorer (dpj) et j'ai eu mon premier ordinateur il y a quelques mois plus je fais que débuter en étude en informatique :/, donc il m'arrive assez souvent de me planter complètement. En tout cas, je m'éloigne pas mal du sujet initial.

Bref, la fibre c'est très et j'espère que Bell ne fera pas fera le plus possible pour fournir un meilleur service. Vidéo trône l'avenir ne s'annonce pas très favorable avec la concurrence de bell.

Je Salut que cela peut sembler contre l'histoire d'orgueil et de mauvaise expérience, mais j'ai connu trop de monde qui ont eu des problèmes de toute sorte avec eux.

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

C'est réciproque les problème avec les fournisseurs. Quand on n'a seulement un fournisseur dans le même coin tu va seulement entendre parler de lui et c'est normal. Je peut te dire que j'ai déjà eu telus et j'ai eu de multiples problèmes et une fois a Cogéco y'avait plus de problème.

Je suis capable de critiqué et d'apprécié un fournisseur et j'aime bien Bell car j'ai pas eu de problème en particulier avec eux.