dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
3
share rss forum feed


En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to gontrandleqc

Re: Bell lance l'Internet illimité

said by gontrandleqc:

Teksavvy sa sonne trop batarre comme compagnie meme s'ils sont un peu moins cher

Teksavvy a connu des heures de gloire, ils étaient au centre du plan de renversement du UBB imposé à tous les wholesale il y a deux ans pendant que les autres fournisseurs indépendants se mettaient le doigt dans le nez.

Malheureusement, ils ont lancé un service VoIP avec des prix assez ordinaires, à des années-lumière de voip.ms, et ensuite, les prix pour leurs nouveaux forfaits DSL et câble étaient élevés comparé à Ebox. Ça demeure quand même une bonne compagnie avec un service bilingue basé en Ontario qui te fais payer juste la TPS.

said by gontrandleqc:

Je peux bien comprendre que le Québec est un grand territoire et que c'est beaucoup moins rentables de faire rentrer la fibre qu'elle l'est en France par exemple.

Il faut prendre en considération que les réseaux de téléphone et de câble rejoignent la grande majorité des foyers. Des compagnies ont essayé de construire un réseau parallèle, mais ont échoué.

VDN a déployé son service de câble dans Hochelaga-Maisonneuve à la fin des années 90 début 2000, ils ont reçu une offre d'achat de Bhell (kaching $$$) qui a stoppé l'expansion du réseau, et conséquemment, la compétition. Retour à la situation de duopole, où Bhell et Vidéotron augmentent leurs prix en même temps, ça aide beaucoup les actions de la bourse, et vérifiez sur Google que PKP est dans le Top 10 canadien des hommes d'affaires les plus riches, à côté de George Cope.

Le CRTC voit les prix de Bhell, Vidéotron, Rogers, Telus, Shaw, et en conclut que ce sont les prix actuels du marché (alors qu'en réalité ils s'en mettent plein les poches!), donc les fournisseurs indépendants doivent payer un prix important pour l'utilisation du last mile de Bhell ou Vidéotron, plus profits, dans l'espoir que le prix sera sensiblement le même partout (yeah right).

Ce que j'ai compris du système en France, c'est que Free a déployé son réseau pas mal rapidement en offrant des prix vraiment bas, ce qui a attiré beaucoup de clientèle et a eu comme conséquence des compagnies traditionnelles de baisser leurs prix pour conserver leurs clients.

Bref, n'importe quelle compagnie sérieuse au Québec qui se lance dans le déploiement d'un réseau indépendant dans l'espoir de faire baisser les prix du marché va recevoir un gros chèque avec beaucoup de 0 dessus de Bhell ou Vidéotron, le gain personnel et la retraite immédiate du PDG dans un pays chaud, c'est beaucoup plus alléchant que la capacité de payer du commun des mortels.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."


Monsieur
William

join:2011-03-18
canada

said by En Enfer:

Ça demeure quand même une bonne compagnie avec un service bilingue basé en Ontario qui te fais payer juste la TPS.

Teksavvy charge la TVQ depuis quelques temps déjà.