dslreports logo
site
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer




how-to block ads


Search Topic:
uniqs
9
share rss forum feed


redalert

@videotron.ca
reply to BigBlarg

Re: cours en DOMOTIQUE

peterL

T'as domotiser ton condo. J'ai regarger un peu partout dans le sytes que tout le monde a sugerer, et les produits INSTEON me semble pas pire. Mais j'ai pas pu comprendre si tu peut linker un switch dimmer de Insteon a ton Iphone ou si ça te prend un pont entre les deux ( un module quelconque)... je veut acheter ça, mais si ça prend autre chose que la switch elle-meme et le logiciel pour iphone, j'aimerais le savoir d'avance....

Je commencerais par ça....

merci



BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

1 edit

redalert > »www.insteon.net/2242-222-insteon-hub.html

edit : Il y aurait plusieurs produits sur le site qui t'offres différente possibilités. Celui-là semble être celui qui t'offre le plus d'options pour contrôler à distance, mais ne connaissant pas le produit je ne peux pas t'en dire plus.

Mais sinon, oui, définitivement, ça va te prendre un appareil "central" auquel tu va te connecter pour tout contrôler.


ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC

De ce que j'ai lu dans le livre, Insteon est un "upgrade" de X10. Donc les appareils X10 peuvent être contrôlés par une switch / un serveur Insteon.

Pour contrôler tes appareils avec un iPhone ou un quelconque autre smartphone, ça te prend un appareil entre le réseau Insteon et ton iPhone; puisque le iPhone ne "parle" pas Insteon.

Si tu juste faire de la domotique résidentielle pour toi-même; tu pourrais considérer investir 37$ dans le livre que j'ai ploggé plus haut.

Le lien proposé par BigBlarg est très intéressant. En fouillant ce site un peu, tu pourras trouver des how-to's et des idées pour tout contrôler chez toi.



redalert

@videotron.ca

Ton livre d'apres ce que jai compris c'est un livre acheter sur un syte FR. Ca ce peut que je trompe mais je veut pas un livre pour voir des affaires electriwues d'europe. Si au moins je pourrait le trouver au archambault et en franctais..... non?


ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC

Ce livre a été écrit par un Américain, donc les produits et technologies sont ceux d'Amérique du Nord.

À ma connaissance, la traduction française n'existe pas.

Indigo est un site canadien: »www.chapters.indigo.ca/home/