dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
7947

lvip5
@videotron.ca

lvip5

Anon

[Cellulaire] vidéotron vs. les autres

salut les gars -

maintenant je suis avec vidéotron - j'ai un blackberry 9810. à ce moment-là je suis bien content et satisfait de la qualité du service du réseau vidéotron... mais franchement je suis tanné d'attendre chaque fois les mises à jour importantes. le nouveau blackberry z10 m'interesse beaucoup, et j'ai commencé à penser de changer de vidéotron à rogers/bell/telus -

qu'est-ce que vous en pensez? est-ce qu'y a une grande différence de qualité de service/vitesse vidéotron et les autres fournisseurs? aussi, la vitesse HSPA+ vidéotron, diffère-t-elle beaucoup du LTE? et finalement, si je change, à qui? rogers? bell? telus? quel fournisseur est le meilleur à montréal (centre-ville)?

merci!

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

A mon avis, le réseau de Rogers est le plus mature. C'est une bonne et une mauvaise chose, il est plus stable, mais aussi plus "crowder", il y a beaucoup d'appareil dessus! Par contre, si le Z10 est LTE, alors ça en vaut le coup parce que Rogers LTE est très rapide. Dans mon cas, sur mon iPhone 5 LTE sous Rogers, j'atteins facilement 45Mbps down et 19Mbps Up. Je suis à Sherbrooke par contre, mais quand j'ai été visité Mtl, c'était similaire. Pour Telus et Bell, j'ai pas de stats parce que je ne suis pas avec eux. Par contre, Bell est de plus en plus lent sur le HSPA+ à Sherbrooke (si je me fis au iPhone 5 de mon ami, Bell n'a pas LTE ici encore!).

Donc en résumé, si tu veux pas attendre le Z10 jusqu'en avril chez Vidéotron et que tu veux plus de vitesse, changer ne serait pas une mauvaise idée

Moi perso, j'irais vers Rogers, mais j'y suis déjà depuis des années (et précédement sur Fido, aussi sur le réseau de Rogers).
singerie3
anon are muted
join:2008-10-12
Montreal, QC

singerie3 to lvip5

Member

to lvip5
Bell est LTE dans la région de montréal.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to lvip5

Member

to lvip5
Si tu veux garder Blackberry et que tu veux changer rapidement ton appareil, c'est sûr que Vidéotron n'est pas ton meilleur choix en ce moment.

Pour les vitesses, si tu peux avoir un appareil 42 mbps la différence avec le LTE est moins perceptible. Mais, c'est certain que si tu pars d'un appareil 7 mbps ou moins et que tu compares à LTE (75 mbps), c'est toute une différence.

Pour la couverture, Vidéotron a une moins bonne couverture que les autres en natif (sans roaming), mais là où Vidéotron a une couverture elle est excellente.

Quelqu'un qui bouge beaucoup (en région) sera mieux servi ailleurs, mais si tu passes tout ton temps dans les grandes régions urbaines, c'est probablement équivalent.
MM05
join:2012-10-04

MM05 to lvip5

Member

to lvip5
Selon tes besoins (donc selon les forfaits offerts), j'irais avec Koodo ou Fido et j'éviterais à tout prix Bell.
singerie3
anon are muted
join:2008-10-12
Montreal, QC

singerie3

Member

said by MM05:

et j'éviterais à tout prix Bell.

Et pourquoi donc? quels raisons ? t'aime mieux le jaune que le bleu ?
MM05
join:2012-10-04

MM05

Member

said by singerie3:

said by MM05:

et j'éviterais à tout prix Bell.

Et pourquoi donc? quels raisons ? t'aime mieux le jaune que le bleu ?

Parce qu'ils ont habituellement les pires offres parmi les 6 compagnies les plus "populaires" et que leur service à la clientèle est reconnu comme étant de la merde. Il peut y avoir des erreurs partout, mais Bell semble champion dans cette catégorie.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Pour Bell Mobilité les offres sont bonnes , il a juste besoin d'appeller le service à la cliente pour s'abonner au lieux d'aller au magasins.

Il y a seulement 5 compagnies mais si tu inclus les sous marques fido,chatr,koodo,virgin,solo tu en a 10 sauf que tu ne peux pas comparer celles-ci au service de leur compagnie mère car ce n'est pas dù tout la même clientèle qui est visée.
MM05
join:2012-10-04

MM05

Member

S'il n'est pas déjà client de Bell, ya des chances extrêmement minimes d'avoir des meilleurs prix que ce qu'il y a sur le site. Les nouveaux clients ont zéro jeu ou presque pour négocier.

Moi je compte les 6 compagnies de base: Rogers-Fido, Telus-Koodo, Bell-Virgin. Après, c'est sûr qu'il y a aussi d'autres avenues comme Public Mobile, Primus, etc.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Oui , tu n'a pas beaucoup d'option mais il y a toujours des promotions cachées que tu peux avoir sauf qu'il faut que tu sois prêt a donnée un peu de temps pour faire des recherches.

Il y a chatr qui en ferait 7 sauf que c'est réellement 3 même si elles ont sont gérés par des gens différents.

Fido,Chatr,Virgin,Solo,Koodo est un groupe qui se font compétition et après Bell,Rogers,Telus,Vidéotron qui en est un autre.

Pour Fido depuis que chatr a été lancé il est plus entre les deux et c'est pourquoi Bell avec Virgin et Telus avec Koodo ont sorti des forfaits pour concurrencé Fido.

Public Mobile fait compétition aux deux groupes mais présentement il vise le deuxième car il est plus facile pour eux avec le réseau qu'ils ont.

Primus est un MVNO , il n'est pas vraiment en compétition avec les autres compagnies.
said by lvip5 :

salut les gars -

maintenant je suis avec vidéotron - j'ai un blackberry 9810. à ce moment-là je suis bien content et satisfait de la qualité du service du réseau vidéotron... mais franchement je suis tanné d'attendre chaque fois les mises à jour importantes. le nouveau blackberry z10 m'interesse beaucoup, et j'ai commencé à penser de changer de vidéotron à rogers/bell/telus -

qu'est-ce que vous en pensez? est-ce qu'y a une grande différence de qualité de service/vitesse vidéotron et les autres fournisseurs? aussi, la vitesse HSPA+ vidéotron, diffère-t-elle beaucoup du LTE? et finalement, si je change, à qui? rogers? bell? telus? quel fournisseur est le meilleur à montréal (centre-ville)?

merci!

Bell , Telus c'est le même réseau alors la seule différence c'est la vitesse que tu obtiendra. Rogers au Centre-Ville comme pducharme a dit tu va avoir de la difficulté. As-tu des gens où tu est qui ont Bell,Telus ou Rogers tu pourrais essayer de voir ce qu'ils ont comme vitesse et comparer.
MM05
join:2012-10-04

MM05

Member

Solo Mobile n'existe plus vraiment - ils ne prennent pas de nouveaux clients.

Et c'est dur de comparer Vidéotron aux Big 3, ça sera probablement plus équitable après les prochaines enchères de fréquences.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

C'est vrai que Solo depuis le rachat de Virgin par Bell n'est plus ce qu'il était , il y avait rumeur de fermeture donc ça serait logique avec ce que tu dis.

Je ne voulais pas critiquer Vidéotron encore alors je les mis avec Bell,Rogers et Telus en prenant compte le coût de leur service qui est semblable à eux mais pour le reste c'est très dure en effet.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Mont

Member

to Mont
said by Mont:

Rogers au Centre-Ville comme pducharme a dit tu va avoir de la difficulté.

J'ai trouvé que Rogers était le plus puissant au centre-ville de Montréal. Je pouvais avoir une réception presque pleine même dans le métro (assez blindé) alors que ni Bell ni Telus ne pognaient.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

1 edit

julienvf to lvip5

Member

to lvip5
Dans l'ordre:

1) Public Mobile: avec le ZTE N860 rooté et le tetherring avec data 1X illimité pour 25-35$/mois plus évidemment appels illimités partout au Québec, afficheur, boîte vocale et textos internationaux illimités, le prix est imbattable avec un téléphone relativement correct. Une fois moddé, le tél roule avec un cpu de 1,8ghz vs 1ghz stock, ce qui le rend quand même plus rapide qu'un iphone 4 mettons. La zone de couverture est cependant très limitée mais les appels en itinérance sur le réseau de Bell et Telus ne coûtent que 15 cent/min. L'itinérance aux USA est aussi à 15 cent/min sur le réseau de Sprint, ce qui en fait le meilleur deal de sa catégorie. Leur point faible en itinérance: data à 1,50$/mo sans option pour en avoir à moindre coût.

2) Fido: Généralement moins cher que Koodoo ou Virgin pour les gros forfaits, il est possible de s'en tirer pour 55-65$/mois avec un forfait illimité partout au Canada, 2gb de data, textos internationaux, messagerie vocale, afficheur

3) Koodoo/Virgin: les low cost de Telus et Bell respectivement ont sensiblement les mêmes forfaits (prix) mais une meilleure couverture que Fido/Rogers mais généralement des deals un peu moins intéressant. Dans le cas de la promotion à 56$ qu'ils offraient en décembre 2012, ces deux compagnies, étant donné la meilleure couverture, offraient un meilleur deal que Fido au même prix.

4) Vidéotron: Les forfaits de Vidéotron peuvent être intéressants mais seulement pour une couverture illimitée au Québec vs Canada avec les "big 3", données très chères, couverture moindre que celle de Rogers/Telus/Bell. Forfaits aussi qui sont offerts au meilleur prix seulement avec 3-4 services, ce qui n'est pas du tout intéressant, compte tenu des tarifs exorbitants de cette compagnie.

5) Telus: Si tu veux absolument avoir un super téléphone et qu'un contrat de 3 ans dans un forfait plus cher que leur division à bas prix Koodo t'intéresse, ils sont généralement moins chers que Bell mobilité.

6) Rogers: généralement les prix/contrats/téléphones semblables à Telus mais moins bonne couverture.

7) Bell: le plus cher et le moins bon service à la clientèle. Ils sont aussi reconnus pour les histoires d'horreur coté facturation.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by julienvf:

Public Mobile: avec le ZTE N860 rooté et le tetherring avec data 1X illimité

1X c'est tu l'Internet plus lent que dial-up 56K, ça?
said by julienvf:

2) Fido: Généralement moins cher que Koodoo ou Virgin pour les gros forfaits, il est possible de s'en tirer pour 55-65$/mois avec un forfait illimité partout au Canada, 2gb de data, textos internationaux, messagerie vocale, afficheur

Rogers peut offre la même chose, mais avec 6GB pour 60$.
Est-ce qu'il y a une raison en particulier que t'as, non seulement pas mis Rogers en 7, mais que t'as exclu complètement Rogers (le plus gros au Canada) de ta liste?

Je suis avec eux et si tu veux 6GB LTE, ils sont aussi bon que Bell sinon mieux dépendament des régions.

La couverture est évidement un grand élément à prendre en ligne de compte, alors il ne s'agit pas simplement de choisir le plus "cheap".
MM05
join:2012-10-04

MM05

Member

Rogers est dans sa liste, au #6. Et le forfait de Rogers que tu mentionnes, c'est une vieille promo et/ou forfait rétention. Un nouveau client pourrait difficilement obtenir ça.

Autre chose intéressante à noter, c'est qu'habituellement, lorsqu'une des 3 sous compagnies (Koodo, Fido, Virgin) sort une promo, les 2 autres suivent tout de suite après. Sinon en temps normal ça s'équivaut pas mal, mais Koodo (et je pense Virgin maintenant) offre toujours des minutes Canada-wide et afficheur/boîte vocale dans tous ses forfaits. Ce n'est pas le cas avec Fido.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by MM05:

Rogers est dans sa liste, au #6.

Il ne l'était pas. Voir le "1 edit".
pascal_f1
join:2009-08-12
Verdun, QC

pascal_f1

Member

Moi j'ai une question qui me chicotte depuis un certain temps : est-ce que Vidéotron "force" les gens à mettre à jour l'OS de leurs téléphone via les mises à jour Vidéotron?

Moi je suis avec Rogers et je vois souvent sur ce forum des gens qui disent que Vidéotron n'est pas rapide avec les mises à jour...mais mon iOS, j'le met à jour via iTunes, j'attend pas après Rogers pour ça...

Est-ce que c'est différent avec Vidéotron? Ils obligent les clients à mettres à jour leur OS avec une version qui leur a absolument passé entre leurs mains?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by pascal_f1:

Moi j'ai une question qui me chicotte depuis un certain temps : est-ce que Vidéotron "force" les gens à mettre à jour l'OS de leurs téléphone via les mises à jour Vidéotron?

Moi je suis avec Rogers et je vois souvent sur ce forum des gens qui disent que Vidéotron n'est pas rapide avec les mises à jour...mais mon iOS, j'le met à jour via iTunes, j'attend pas après Rogers pour ça...

Est-ce que c'est différent avec Vidéotron? Ils obligent les clients à mettres à jour leur OS avec une version qui leur a absolument passé entre leurs mains?

J'sais pas comment ça fonctionne pour iOS.
Pour Android, à part la série Nexus (où tu reçois les MàJ directement de Google), tu dois attendre que le fournisseurs adapte la mise à jour.
Par contre, c'est un pop-up qui affiche et te demande si tu veux mettre à jour. Tu n'est pas obligé.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by julienvf:

Public Mobile: avec le ZTE N860 rooté et le tetherring avec data 1X illimité

1X c'est tu l'Internet plus lent que dial-up 56K, ça?
said by julienvf:

2) Fido: Généralement moins cher que Koodoo ou Virgin pour les gros forfaits, il est possible de s'en tirer pour 55-65$/mois avec un forfait illimité partout au Canada, 2gb de data, textos internationaux, messagerie vocale, afficheur

Rogers peut offre la même chose, mais avec 6GB pour 60$.
Est-ce qu'il y a une raison en particulier que t'as, non seulement pas mis Rogers en 7, mais que t'as exclu complètement Rogers (le plus gros au Canada) de ta liste?

Je suis avec eux et si tu veux 6GB LTE, ils sont aussi bon que Bell sinon mieux dépendament des régions.

La couverture est évidement un grand élément à prendre en ligne de compte, alors il ne s'agit pas simplement de choisir le plus "cheap".

Non, 1X EVDO, ça roule environ 100-250ko/sec (max théorique de 2,4mbps): »reviews.cnet.com/4520-11 ··· 3-5.html

Pour Rogers, désolé si ça t'a vexé mais j'ai fait un copié collé et j'hésitais justement pour la dernière place dans mon classement. Le "coller" n'a pas fonctionné, j'ai dû éditer mon post. Coté couverture, tant en hsdpa que LTE, Bell/Telus a une meilleure couverture que Rogers. Bell remporte la palme du pire étant donné la conjoncture du plus cher et du pire soutien technique.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by julienvf:

Coté couverture, tant en hsdpa que LTE, Bell/Telus a une meilleure couverture que Rogers. Bell remporte la palme du pire étant donné la conjoncture du plus cher et du pire soutien technique.

Encore là, ça dépend des régions. En plus de ça, le signal de Rogers est plus fort que celui de Bell donc fourni une meilleure réception à l'intérieur.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

Ça dépends où encore car ici Bell/Telus à une meilleur réception dans les bâtiments.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Mont:

Ça dépends où encore car ici Bell/Telus est plus fort dans les batiments.

Y'a une différence entre un signal fort, et une meilleure réception.

La réception est peut-être meilleure dû à la proximité avec la tour. Tandis que Rogers devrait avoir une meilleure pénétration des murs à distance égal avec les autres fréquences.

Mais oui, comme tu dis, la réception/couverture dépend des régions.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

said by julienvf:

Coté couverture, tant en hsdpa que LTE, Bell/Telus a une meilleure couverture que Rogers. Bell remporte la palme du pire étant donné la conjoncture du plus cher et du pire soutien technique.

Encore là, ça dépend des régions. En plus de ça, le signal de Rogers est plus fort que celui de Bell donc fourni une meilleure réception à l'intérieur.

Je vois pas d'où tu sors ça.. Regarde simplement les cartes de couverture. Bell/Telus ont de la couverture à plein d'endroits où Rogers est loin de se rendre: basse côte-nord, Gaspésie, parc de la Vérendrye, nord de Lanaudière, route Transtaïga, Fermont, Radisson, etc. Pour n'en nommer que quelques uns!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by julienvf:

Je vois pas d'où tu sors ça.. Regarde simplement les cartes de couverture.

Si tu lis le reste de mon post, je dis clairement de ne pas se méprendre entre la force du signal et la couverture...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Je parlais de réception excuse moi.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

2 edits

julienvf to lvip5

Member

to lvip5
Parlant de cellulaires, regardez ce que Bell offre dans la ville de Thunder Bay! C'est seulement disponible aux clients de Thunder Bay et on peut "déménager" par après pour reprendre notre numéro existant en Ontario seulement mais ce n'est pas valide avec les numéros du Québec malheureusement. J'en crois simplement pas mes yeux, surtout venant de Bell..

»www.virginmobile.ca/en/s ··· d=VAN:33

- Appels illimités entrants/sortants partout au Canada
- 6gb data hsdpa (confirmé compatible LTE)
- Afficheur, boîte vocale 10
- Textos illimités internationnaux (photo incl.)
- 10h de TV mobile

50$/mois - 10% si on amène son propre téléphone donc 45$/mois. Imbattable, point final comme plan si on veut le moindrement de couverture!

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK

Anon

Wow il me faut ce plan pour mon Nexus 4!
LOGIK

LOGIK to julienvf

Anon

to julienvf
Il faut trouver un moyen de l'avoir
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to julienvf

Member

to julienvf
said by julienvf:

regardez ce que Bell offre dans la ville de Thunder Bay!

C'est offert part Bell, Virgin et Fido aussi.

Comme ça été dit, ce n'est pas compatible avec les numéro de téléphone hors-Ontario.