dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
5520
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to julienvf

Re: [Cellulaire] vidéotron vs. les autres

said by julienvf:

Coté couverture, tant en hsdpa que LTE, Bell/Telus a une meilleure couverture que Rogers. Bell remporte la palme du pire étant donné la conjoncture du plus cher et du pire soutien technique.

Encore là, ça dépend des régions. En plus de ça, le signal de Rogers est plus fort que celui de Bell donc fourni une meilleure réception à l'intérieur.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Ça dépends où encore car ici Bell/Telus à une meilleur réception dans les bâtiments.

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by Mont:

Ça dépends où encore car ici Bell/Telus est plus fort dans les batiments.

Y'a une différence entre un signal fort, et une meilleure réception.

La réception est peut-être meilleure dû à la proximité avec la tour. Tandis que Rogers devrait avoir une meilleure pénétration des murs à distance égal avec les autres fréquences.

Mais oui, comme tu dis, la réception/couverture dépend des régions.

julienvf

join:2008-12-30
Verdun, QC
kudos:1
Reviews:
·Acanac
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

said by julienvf:

Coté couverture, tant en hsdpa que LTE, Bell/Telus a une meilleure couverture que Rogers. Bell remporte la palme du pire étant donné la conjoncture du plus cher et du pire soutien technique.

Encore là, ça dépend des régions. En plus de ça, le signal de Rogers est plus fort que celui de Bell donc fourni une meilleure réception à l'intérieur.

Je vois pas d'où tu sors ça.. Regarde simplement les cartes de couverture. Bell/Telus ont de la couverture à plein d'endroits où Rogers est loin de se rendre: basse côte-nord, Gaspésie, parc de la Vérendrye, nord de Lanaudière, route Transtaïga, Fermont, Radisson, etc. Pour n'en nommer que quelques uns!

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by julienvf:

Je vois pas d'où tu sors ça.. Regarde simplement les cartes de couverture.

Si tu lis le reste de mon post, je dis clairement de ne pas se méprendre entre la force du signal et la couverture...

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Je parlais de réception excuse moi.

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac

2 edits
reply to lvip5

Parlant de cellulaires, regardez ce que Bell offre dans la ville de Thunder Bay! C'est seulement disponible aux clients de Thunder Bay et on peut "déménager" par après pour reprendre notre numéro existant en Ontario seulement mais ce n'est pas valide avec les numéros du Québec malheureusement. J'en crois simplement pas mes yeux, surtout venant de Bell..

»www.virginmobile.ca/en/support/t···d=VAN:33

- Appels illimités entrants/sortants partout au Canada
- 6gb data hsdpa (confirmé compatible LTE)
- Afficheur, boîte vocale 10
- Textos illimités internationnaux (photo incl.)
- 10h de TV mobile

50$/mois - 10% si on amène son propre téléphone donc 45$/mois. Imbattable, point final comme plan si on veut le moindrement de couverture!

LOGIK

@electronicbox.net

Wow il me faut ce plan pour mon Nexus 4!

LOGIK

@electronicbox.net
reply to julienvf

Il faut trouver un moyen de l'avoir

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to julienvf

said by julienvf:

regardez ce que Bell offre dans la ville de Thunder Bay!

C'est offert part Bell, Virgin et Fido aussi.

Comme ça été dit, ce n'est pas compatible avec les numéro de téléphone hors-Ontario.

gontrand

@electronicbox.net
reply to lvip5

Hum comme ça, je suis avec public mobile et ne touche pas à ça!

J'ai le forfait siren 3g illimité/texto illimité/appel illimité pour 35 $

C'est pour les paumés public mobile, leur réseau 3g te donne même pas 0,5mbps (défois) leur cellulaire, la batterie ne dure vraiment longtemps que si j'oubli par exemple de kill google map ma batterie se décharge en 4h facilement.

Je suis pas mal sur que ce n'était pas dans tes intentions d'aller avec eux, mais que cela serve d'avertissement.

GuiGQc

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by gontrand :

la batterie ne dure vraiment longtemps que si j'oubli par exemple de kill google map ma batterie se décharge en 4h facilement.

La batterie se vide à cause du cell ou à cause que t'as constament un signal trop faible?

julienvf

Verdun, QC
Reviews:
·Acanac
reply to gontrand

said by gontrand :

Hum comme ça, je suis avec public mobile et ne touche pas à ça!

J'ai le forfait siren 3g illimité/texto illimité/appel illimité pour 35 $

C'est pour les paumés public mobile, leur réseau 3g te donne même pas 0,5mbps (défois) leur cellulaire, la batterie ne dure vraiment longtemps que si j'oubli par exemple de kill google map ma batterie se décharge en 4h facilement.

Je suis pas mal sur que ce n'était pas dans tes intentions d'aller avec eux, mais que cela serve d'avertissement.

Ma blonde a Public Mobile avec un ZTE N860 rooté avec Voltron rom. La batterie dure généralement 8-10h avec son utilisation intense de cellulaire. Elle a le même forfait que toi mais elle paye 25$/mois, bénéficiant d'un spécial boxing day... Quand on fait des speedtest, on a généralement autour de 0,75-1,25mbps symmétrique et avec le rom Voltron, le tetherring est activé, ce qui en fait un excellent investissement. Je dirais plus aux gens d'aller vers Public Mobile que les autres fournisseurs si ils habitent à Montréal. C'est selon moi le meilleur deal.

Seb

@allstream.net
reply to GuiGQc

Les deux je crois, le gps peut prendre 15min défis avant de bien me localisé, le signalés fréquemment à 2 barres sur 4 voir moins. Le cellulaire est très bas de gamme ( j'avoue que je n'ai pas le meilleur qu'ils ont, mais j'ai prix l'entre deux.

Seb

@allstream.net
reply to julienvf

WoW toi, va falloir que tu m'explique en détail ce que tu as fait au cell de ta blonde pour que je change le mien pour l'autre et je crois que la mauvaise réception du signal viens de mon cellulaire, car je l'ai branche en wifi et fait un speedtest et les résultats sont du grand n'importe quoi, 10-13mbps sans e autre activité (j'ai du 20mbps). Tout cas, je vais faire des recherches internet, car j'ai été très déçu de leur service.