dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
30
share rss forum feed

robert_lrt

@videotron.ca
reply to Maxime128

Re: Bell lance l'Internet illimité

Je suis le seul à présenter des chiffres et c'est moi qui est déconnecté?

Je ne cherche pas à défendre Vidéotron ... seulement valider les faits.

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
said by robert_lrt :

Je suis le seul à présenter des chiffres et c'est moi qui est déconnecté?

Je ne cherche pas à défendre Vidéotron ... seulement valider les faits.

Il faudrait pouvoir les comparer à autre chose.

Ce n'est pas vraiment une surprise de voir que le nombre d'abonnements à Internet augmente! Le nombre de ménages augmente et le pourcentage de ménage et d'entreprise qui ont un branchement augmente aussi.

Et même si les chiffres de Vidéotron étaient toujours bons face à la concurrence, il y aurait réellement de quoi s’inquiéter présentement pour les actionnaires. Chez Vidéotron, ils avaient un avantage considérable sur le réseau concurrent au niveau technique et le concurrent a eu du mal à s'adapter à la fin de son monopole et a fait des gaffes monumentales dans sa gestion du changement.

En plus, des années catastrophiques avec les systèmes de facturation combiné avec une sous-traitance mal gérée pour le service client... Les deux additionnés donnaient des clients réellement enragés! Ça fait en sorte que beaucoup de clients étaient ravis de "sacrer" le concurrent là, qu'ils arrivaient chez Vidéotron avec un capital de sympathie et l'idée en tête de ne plus jamais retourner chez Bell. En plus, c'était plus facile pour Vidéotron d'offrir de bons services avec leur technologie.

Cependant, Bell est en plaine adaptation et le chemin effectué est impressionnant... Avant, Vidéotron répondait dans les heures qui suivaient quand Bell améliorait son offre. Bell augmentait la vitesse, Vidéotron donnait la même vitesse avec un petit plus, juste pour dire qu'ils sont plus rapides... Ils n'étaient pas les instigateurs du changement, mais ils pouvaient répondre sans délai.

Mais là, ils ne répondent plus. Ils ne peuvent plus. Le nouveau réseau que Bell monte est technologiquement nettement supérieur à celui de Vidéotron. Les prix qu'ils offrent sont plus que compétitifs face à ceux de Vidéotron et les gens commencent à oublier à quel point ils étaient enragés contre Bell dans le passé, avec les erreurs à répétition et le service client incapable de répondre quelque chose de censé.

Bref, la table est mise pour un revirement rapide. Vidéotron doit faire quelque chose maintenant. Il est déjà tard. Si le faussé se creuse un peu plus, le capital de sympathie ne va plus suffire à éviter l’hémorragie des client qui vont retourner chez Bell... D'ailleurs, je regarde dans mes proches et c'est déjà commencé! En 2012, pour la première fois depuis la fin des monopoles, je vois plus de gens de mon entourage passe de Vidéotron à Bell que le contraire et même beaucoup plus.

Un autre indice intéressant, les "reviews" sur ce site. Habituellement, ceux de Vidéotron sont vraiment supérieur à ceux de Bell. Ce n'est même pas comparable. Pourtant, dans les 6 derniers mois, ceux Bell Fibe sont meilleurs que ceux de Vidéotron (70% pour VL et 73% pour Bell). Ce n'est pas énorme, mais c'est un revirement important. D'autant que juste à lire, nous voyons que les gens sont encore plus durs face à Bell que face à Vidéotron, justement à cause du capital de sympathie face à Vidéotron et du reste de rage face à Bell. En plus, celles de Bell qui sont très mauvaises racontent des histoires un peu banales, du genre que le service n'étaient finalement pas disponible chez eux, alors, ils mettent zéro partout dans l'évaluation... Des choses qui vont se corriger avec les déploiement du réseau fibre.

Bref, actionnaires, inquiétez-vous! Et Québécor, réveillez-vous!

troublant

@videotron.ca
Assez troublant merci.

robert_lrt

@videotron.ca
C'est vrai que le FTTH ( la vraie fibre) de Bell fait mal à Vidéotron dans le ou les marchés ou le service est disponible, mais ce n'est pas encore très répandu.

Le DOCSIS 3 permet encore à Vidéotron de compétitionner le produit Bell "fibe" ( la fibre en cuire sans shield ).

Le vrai problème va commencer pour Vidéotron lorsque le service offert ne répondre pas aux besoins de la majorité des clients. Ce qui n'est pas encore le cas.

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
said by robert_lrt :

C'est vrai que le FTTH ( la vraie fibre) de Bell fait mal à Vidéotron dans le ou les marchés ou le service est disponible, mais ce n'est pas encore très répandu.

Le DOCSIS 3 permet encore à Vidéotron de compétitionner le produit Bell "fibe" ( la fibre en cuire sans shield ).

Le vrai problème va commencer pour Vidéotron lorsque le service offert ne répondre pas aux besoins de la majorité des clients. Ce qui n'est pas encore le cas.

Les remotes 7330 peuvent offrir des vitesses assez rapide et avec le pair bonding il pourrait encore voir un avantage sur le docsis 3 quoi qu'il serait léger.

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
said by Mont:

said by robert_lrt :

Les remotes 7330 peuvent offrir des vitesses assez rapide et avec le pair bonding il pourrait encore voir un avantage sur le docsis 3 quoi qu'il serait léger.

Selon un Tech chez BST, La rive nord,et sud et une partie de LAVAL va être en FTTH, Montreal et un partie de Laval va rester en FTTN/VDSL2 et apres ils font metre la FTTH ..

Mais problème avec le FTTN/VDSL2 est la distence
Ex Five 50/10 le client doit entre en moins de 400 metre d'une SLAM/CO pour avoir une ligne Stable
--
Future Shop Staff

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
Tu peux aller plus que 400m avec un 7330 selon la configuration et comme j'ai dis avant avec le pair bonding tu peux offrir plus.

Mais présentement c'est environ la distance que tu dis.

Pour la FTTH à Montréal , il y a plusieurs endroits où Hydro-Québec a changés les poteaux et que les vieux poteaux y sont encore car bell n'a pas transféré le filage et c'est surement car Bell y installera la fibre quand ils procéderont au transfert.

demonte21

join:2009-02-20
Mirabel, QC
reply to Seb851
Au faite la Fibre (la vrai FTTH!!) est présentement en déploiement partout a St-Jérome. Le service devrait être disponible vers Septembre 2013. Tout les nouveaux développement de la rive-nord sont automatiquement installé avec la Technologie FTTH.

J'ai vue de la fibre optique à Lachute... St-Canut, et même st-Sophie... Beaucoup de secteur passerons brownfield dès cet automne (Secteur Mirabel, Lafontaine, St-Colomban,St-antoine, St-jérome...)