said by Seb8517:Bell Gagne plus de client que en perd
Des fois t'as besoin d'une taloche en arrête d'la tête.
C'est ben normal que c'te rapport-là est en hausse, ça concerne que le service de Fibe. Ils sont passés de zéro à chiffre X en upgradant leurs clients DSL et en attirant de nouveaux. Nulle part est-il mentionné le nombre total de clients internet de Bhell, toute technologie confondue. Ce document est donc insignifiant.
said by olic:- L'ADSL était LA manière pour les revendeurs de pouvoir offrir quelque chose de différent et de compétitif avant les récents changements du CRTC. Donc, une énorme proportion des clients des revendeurs étaient sur l'ADSL et leur fournisseurs n'offraient rien sur le câble.
À ma connaissance, en 2006, le wholesale par câble respectable offrait alors un prix similaire à Vidéotron dépendant si le client était abonné au service de télévision, mais le wholesale se faisait qu'environ 2$ ou 3$ de profit. Il n'y avait pas d'argent à faire avec ces clients, mais l'option "câble" était là pour les garder au lieu de leur dire d'aller voir un autre fournisseur.
L'internet ADSL a de nombreux problèmes, dont le packet loss, une vitesse de sync pas atteignable, la perte de sync sporadique, ou carrément se faire déconnecter du remote et se faire dire que le remote est plein. Il fallait ouvrir un ticket, attendre 24 heures pour finalement prendre rendez-vous avec un technicien qui soit 1) règle le problème à la centrale avant de te visiter, fait ses tests avec son modem et dit que le problème est TON modem, 100$ de frais de visite pour te niaiser, ou 2) après avoir été 5 jours sans téléphone ni internet parce que ton horaire n'était pas compatible avec la disponibilité de la visite du tech, il décide de replugger ça à la centrale après avoir visité ton domicile, un maudit niaisage qui aurait pu se régler s'il aurait t'checké dans le poteau la journée que t'as appelé. Malgré la panne endurée, tu peux pas demander de crédit pour downtime/dédommagement même si c'est leur faute, les wholesale paient le prix pour le mois complet.
Les tactiques de découragement initiées par Bhell (débranchement des clients de la compétition, les frais ridicules de dry-loop, les poste-lettres "Revenez chez Bhell" chaque mois, les factures mensuelles à 0$ qui continuent de rentrer, etc.), ça a commencé à retourner contre eux.
Sur le câble, ton modem doit être dans les normes (0dB download, 30dB upload). Puisque c'est un réseau partagé, si ton internet plante, tes voisins seront affectés, pus de télévision, ça se règle pas mal plus vite.
said by olic:Donc, oui, pour les revendeurs, le câble est clairement gagnant depuis un moment, mais ça ne veut pas dire grand chose à partir du moment où ce sont des miettes du marché total.
Il faut aussi prendre en compte que Bhell et Vidéotron ont chacun un budget publicitaire imposant : publicités télé à toutes les heures, publicités radio même chez les compétiteurs, page pleine de publicité dans les presque tous les journaux et magazines, publi-sac, affiches dans les abribus, sur les autobus, dans le métro, et même sur les wagons! Et sans oublier les cabines téléphoniques avec le logo de Bhell un peu partout, le Centre
MolsonBhell...
Les wholesale ont une marge de profit assez mince pour se payer de la publicité : les journaux, magazines, stations de radio et télé, et même les espaces publicitaires appartiennent presque tous à Bhell-Astral ou Vidéotron ou Rogers.