dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
5848
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to ggtyh

Member

to ggtyh

Re: Videotron et la LTE

said by ggtyh:

Et j'espère que ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les fréquences de téléphonie mobile que les fréquences sur le cable...

Au moins sur la téléphonie, le OS n'est pas fait par Vidéotron. Seuls les updates sont gérés par le fournisseurs (dépendement du modèle de smartphone).
ggtyh
join:2012-06-03
Chambly, QC

ggtyh

Member

said by GuiGQc:

Au moins sur la téléphonie, le OS n'est pas fait par Vidéotron. Seuls les updates sont gérés par le fournisseurs (dépendement du modèle de smartphone).

Tu marques un point. Dans le même ordre d'idée: l'équipement de téléphonie (les switchs, enodeB et cie), j'espère que les applications ne sont pas développées par Vidéotron. Quelqu'un a une idée des fournisseurs de matériels de Videotron pour son infrastructure de téléphonie mobile? Je n'ai aucune info à ce sujet, mais je gage un ptit 25 cennes qu'il y a du Huawei...

Mais mon idée était la gestion des fréquences.

Anonnon
@videotron.ca

Anonnon to ggtyh

Anon

to ggtyh
Il n'y existe pas d'appareils capable de faire LTE CSFB de AWS à AWS. Tous les autres fournisseurs avec LTE sur AWS (Bell,Rogers,ATT etc) font du CSFB sur les fréquences legacy.

Le CSFB est CS-Fallback. LTE est une technologie core IP. Le problème avec LTE est la voix. Le marché n'a pas décidé entre IMS ou VoLTE pour la voix - donc tout le monde est en attente avant de se commettre. Donc CSFB est un stop GAP mais personne n'a besoin de CSFB AWS à AWS dans le monde sauf Vidéotron, Mobilicity ou Wind.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit

Mont

Member

Nokia Siemens Networks mais surement que maintenant c'est ZTE ou Huawei.

»corpo.videotron.com/site ··· rm?id=34
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO

Member

said by Mont:

C'est Nokia Siemens Networks mais surement que maintenant c'est ZTE ou Huawei.

»corpo.videotron.com/site ··· rm?id=34

Ben non, tout le monde sait qu'ils ont des backdoors et qu'ils font de l'espionnage! mouhahaha!!!!!

#conspiration
thejinx0r
join:2009-08-20
Vancouver, BC

thejinx0r

Member

A month ago, I went to the video torn store downtown in Montreal.
I was playing with their galaxy s3 and the signal kept hopping between 4g and Hspa.

I just assumed 4g meant Hspa+.
Is that right?

Or does the galaxy s3 consider let as 4g?

TurboLed
@cooptel.qc.ca

TurboLed

Anon

The "G" thing has become a network marketing gimmick over time. Some networks advertise HSPA+ as 4G but it's still an upgrade over a 3G technology. Officially HSPA, HSDPA, HSPA+ are 3.5G technologies. I believe 4G on Samsung devices mean LTE.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by TurboLed :

I believe 4G on Samsung devices mean LTE.

No. In North America, LTE model are superior than 4G.

TurboLed
@cae.com

TurboLed

Anon

I mean with HSPA+ the Android OS will show H, not 4G.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by TurboLed :

I mean with HSPA+ the Android OS will show H, not 4G.

It's probably not based on the OS, but based on the model.
Because on my Samsung Galaxy (Android 4.0), it says, LTE, 4G for HSPA+, E for edge, and I think G for 1G (not sure, it doesn't really happen...).
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

GSM/GPRS is G. Still 2G. 1G was analog.
UMTS is 3G
HSPA/HSPA+ is H or H+. Except in basterized versions of Android for north american providers where it is 4G
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zorxd:

HSPA/HSPA+ is H or H+. Except in basterized versions of Android for north american providers where it is 4G

Aren't we in a North American forum? So I wouldn't say 4G is an "exception"...

mike31
@videotron.ca

mike31 to ggtyh

Anon

to ggtyh
Les réseaux Vidéotron sont montés avec du NSN Flexi Radio, comme Bell et Telus, en partie.

Mais en toute honnêteté, avez-vous déjà visité un site Videotron? J'en visite régulièrement dans le câdre de mes fonctions et côté infrastructure, je peux vous dire qu'ils traînent de la patte. À côté des installations et des infras de Rogers, Bell et Telus, c'est du cheap labor. Ça se voit 100 miles à la ronde.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to haggendawz

Premium Member

to haggendawz
Sa paraît stupide à dire mais qu'ils commencent don par améliorer le réseau de l'age de pierre présent au lieu de ce lancer dans des nouveaux projets...

Il y a encore des appareils qui ne sont pas compatible avec leurs réseaux.

Je suis sur qu'ils ferraient malheur d'ajouter des fréquences pour supporter les iPhones. Sûrement moi le premier qui changerait.. Une grande compagnie comme Vidéotron est vraiment stupide de ne pas les supporter.. Dois avoir une entente quelque part pour rendre les androïdes en exclusivité..

Tout les compagnies majeures les supportent!!
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Platinum1917:

Sa paraît stupide à dire mais qu'ils commencent don par améliorer le réseau de l'age de pierre présent au lieu de ce lancer dans des nouveaux projets...

Ce n'est pas comme si Vidéotron ne pouvait pas travailler sur 2 projets en même temps... Mais ils préfèrent choisir de travailler avec le moins de budget possible.
said by Platinum1917:

Dois avoir une entente quelque part pour rendre les androïdes en exclusivité..

Non, c'est le contraire, c'est celle d'iPhone qui est trop couteuse. La même chsoe est arrivé à T-Mobile qui n'a pas supporté le iPhone jusqu'en 2013.

L'exclusivité n'est pas à Android parce que Vidéotron ont aussi des Blackberry (sans compter les vieux non-smartphone).

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse to haggendawz

Member

to haggendawz
Il me semble que la compatibilité Iphone / Videotron a clairement été expliqué 100 000 fois sur ce forum.

Apple à choisit de ne pas supporté la bande de 1700mhz
Videotron Ne possède que la bande de 1700mhz, tout les autres bande on été acheter par les concurrent bien avant que Videotron ne fasse du cellulaire.

Oublier l'idée de l'Iphone chez Videotron, tout les modèles actuellement vendu ne serons jamais compatible avec Videotron. Il y a aucune chance que Videotron soit capable de mettre la main sur une fréquence compatible Iphone vendu actuellement. La seule option possible est que Videotron achète Bell / Rogers ou Telus

Je me demande comment il faut expliquer la chose pour que le commun des mortel comprenne
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Je m'aventure peut-être en terrain inconnu, mais au lieu de l'acheter, y'aurait pas moyen que Vidéotron loue cette bande à Bell / Rogers ou Telus?

vitesse
join:2002-12-17
Saint-Philippe, QC

vitesse

Member

Videotron loue déjà les service de Rogers la ou il sont pas disponible. Parcontre le service est en GPRS seulement.

IL loue pas la bande mais le service au complet, donc nos communication passe par les tours de Rogers.

Je vois aucune intérêt pour Rogers ou Bell de fournir des fréquences en location à Vidéotron. C'est une des avantages de Robelus par rapport à Videotron, il veulent surement conserver cette avantage. En prime je me demande si légalement c'est possible de sous louer une fréquence.

AAron33
@videotron.ca

AAron33

Anon

Le service sur Rogers n'est pas GPRS seulement, ca dépend du cellulaire. Les nouveaux cell récents sont pintabande HSPA (Galaxy S3, Nexus 4...) et pognent donc bien le HSPA (3G) de Rogers. Les cells moins récents pognaient juste le GPRS de Rogers car ils n'étais que AWS pour le 3G.

Pour l'iPhone : il faut juste blamer l'imcompétence des autorités de régulation nord américaines qui ont vendu des spectres de fréquences différents à des compagnies différentes, plutôt que de forcer un "partage" équitable entre compagnies.... En Europe quand il y a eu des nouveaux entrants, il y a eu soit partage des fréquences existantes, soit échange de fréquences, ainsi en Europe : t'as un cell, bah il est compatible avec n'importe quel opérateur....
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd

Member

C'est pas GPRS c'est EDGE. C'est quand même pas mal plus vite.
EDGE ça permet de recevoir des courriels au moins :P

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to vitesse

Premium Member

to vitesse
Je sais que sa déjà été discuté. C'est juste frustrant qu'une grosse compagnie comme Vidéotron ne les supportent pas. C'est pas comme si ont parlaient des petites compagnies à la carte comme Petro Canada ou le choi du président qui ont des cellulaires à la carte.. Ont parlent d'une compagnie majeure en télécommunications qui est rendu à offrir un internet TGV résidentiel à 200mb mais pas foutu d'avoir la fréquence pour les supporter étant donné qu'il ont déjà été acheté.. C'est stupide qu'il ne peuvent pas l'acheter eux aussi!! Surtout quand Bhell et Rogers l'ont et ses même pas les mêmes tours..
kaboche3
join:2012-07-05
Mascouche, QC

kaboche3 to haggendawz

Member

to haggendawz
Mise aux enchères pour services mobiles à large bande (SMLB) dans la bande de 700 MHz

»www.ic.gc.ca/eic/site/sm ··· 598.html

gontrand
@electronicbox.net

gontrand

Anon

J'ai vu que public mobile a sous missionné, ça serait trop bon pour la concurrence au Canada que public offre un réseau qui a plus d'allure, 3g qui a beaucoup plus d'allure, cellulaire qui ont plus d'allure illimité 50$,message texte illimité, appel entrant/sortant
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

C'était leur plan depuis le début , l'infrastructure est déja prête.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to gontrand

Premium Member

to gontrand
said by gontrand :

J'ai vu que public mobile a sous missionné, ça serait trop bon pour la concurrence au Canada que public offre un réseau qui a plus d'allure, 3g qui a beaucoup plus d'allure, cellulaire qui ont plus d'allure illimité 50$,message texte illimité, appel entrant/sortant

sauf que Public Mobile est et restera un fournisseur pour les centres urbain seulement... c'est bien pour les jeunes ou ceux qui ne sortent pas souvent de la ville.
gontrandleqc
join:2013-01-20
Longueuil, QC

gontrandleqc

Member

Et bien quand ils vont amélioré leur cell et leur réseau je vais retourner avec eux, j'aimerais trop pouvoir utilisé mon lg nexus 4 sur leur réseau, mais pour le moment je me contente de videotron qui m'offre le meilleur prix / cellulaire (avec le 5$ de rabais sur mon autre service). Je vois pas pourquoi les gens veulent du lte, c'est pas avec 512mo que tu vas pouvoir exploité ça.

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme

Premium Member

C'est parce que la plupart du monde qui le veule ont des blocs de 6Go?! En tk, moi c'est le cas, j'ai un 6Go partagé entre mon iPhone 5 et mon iPad 4, je suis sur Rogers et ça marche #1 sur LTE ici en tout cas.

gontrand
@electronicbox.net

gontrand

Anon

Et tu payes combien exactement? Moi j'ai 2gb avec videotron pour 49,99 Avec le forfait soir et weekend.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by gontrand :

Et tu payes combien exactement? Moi j'ai 2gb avec videotron pour 49,99 Avec le forfait soir et weekend.

Sur Rogers, mon bloc de 6GB LTE me rajoute 30$ à mon forfait voix. Y'a aussi des forfaits combiné voix+donnée 6GB LTE à 60$.
patate
join:2013-03-11

1 edit

patate to haggendawz

Member

to haggendawz
Jusqu'à présent, VTL ne semble pas voir à l'évolution de leurs constructions dans les bande des 700.

Trouvé ça, c'est assez récent.



Antennes Vidéotron futures :

DBXNH-6565C-VTM
824–960 MHz and 1710–2180 MHz

KATHREIN 742219
Frequency range 1710–2180 MHz

En tout cas. On verra ben...