dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2217
share rss forum feed

desRow

join:2011-05-23
reply to LEKO

Re: DDoS et Vidéotron

dans mon cas c'était des "script kiddies" du monde qui connaise rien de linformatique et qui paie des services de hacker qui track ton IP sur skype et ddos pendant 2min le tout coutant 40$~ par mois.

LEKO

join:2010-09-28
Montreal, QC
reply to blakenet

said by blakenet:

pour une fois jvais sire un truc bon pour bell (jen prendrai pas l'habitude)

dans le commercial

»www.bell.ca/enterprise/EntPrd_ma···guage=fr

C'est un service qui coûte des sous. C'est bien qu'un ISP offre ça. Je me demande si c'est répandu ou non comme pratique.

Car, je peux vous confirmer que c'est des techniques qui ne sont pas 100% infaillibles. Il suffit d'un changement dans le pattern d'attaque pour que le service ne bloque plus rien ou bien, il est possible que du trafic légitime soit bloqué par erreur. Faut voir ça comme un filtre à SPAM, l'outil est là et tente de faire au mieux pour bloquer ou mitiger les attaques.

Mais, tout comme les SPAMS, le problème n'est pas enrayé à la source: l'attaquant peut continuer de tenter d'attaquer!

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
Reviews:
·Bell Fibe
·ELECTRONICBOX
reply to desRow

pour une fois jvais sire un truc bon pour bell (jen prendrai pas l'habitude)

dans le commercial

»www.bell.ca/enterprise/EntPrd_ma···guage=fr
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to LEKO

Probablement que je pensais au IP Spoofing en répondant à ça mais effectivement pour les DDos ça changera rien.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

LEKO

Montreal, QC
reply to GuiGQc

said by GuiGQc:

Des fois, y'a juste du monde jaloux que tu puisse gagner de l'argent en faisant du streaming de jeux vidéo.

Il se peut qu'il n'y ait pas grand chose à faire en terme de solution avec l'attaqueur autre qu'en essayer de mieux se protéger ou changer d'IP.

Changer son IP est futil si l'attaqueur est persistant, il va retrouver l'IP qu'il souhaite attaquer rapidement.

Et augmenter la bande passante n'est pas une solution non plus, plus souvent qu'autrement ça donne juste plus de place à l'attaque!

Par contre, une personne victime d'une attaque dont la source est connue peut faire une plainte à son ISP, il n'est pas impossible que l'ISP aie des outils pour mitiger les attaques, c'est pas toujours 100% efficace, mais un ISP pourrait être coopératif. Mais le revers à cette médaille, c'est qu'un ISP pourrait aussi "spotter" l'usager et si les attaques envers lui se répètent et mettre en péril la stabilité du réseau ou le service de d'autres clients, ça peut être mauvais aussi...

Well... Vive le far-west sur Internet!

LEKO

Montreal, QC
reply to Hyrules

said by Hyrules:

En théorie le ipv6 à une entête plus sécuritaire d'après ce que je peux lire dans les documents trouver sur internet. Est-ce que ca va régler le problème du DDOS possiblement pas.

Non, ça ne change rien aux attaques de type DDOS, t'aurais beau mettre ce que tu veux dans tes paquets... Un DDOS, c'est une génération massive de trafic vers une destination. L'idée c'est de congestionner un lien ou bien de saturer un hôte de requête.

La seule façon de bloquer ces attaques est d'agir en amont de la destination (le plus près possible de la source de l'attaque c'est le mieux).

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to LEKO

Des fois, y'a juste du monde jaloux que tu puisse gagner de l'argent en faisant du streaming de jeux vidéo.

Il se peut qu'il n'y ait pas grand chose à faire en terme de solution avec l'attaqueur autre qu'en essayer de mieux se protéger ou changer d'IP.

Hyrules

Gatineau, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
·Videotron
reply to desRow

En théorie le ipv6 à une entête plus sécuritaire d'après ce que je peux lire dans les documents trouver sur internet. Est-ce que ca va régler le problème du DDOS possiblement pas.
--

LEKO

Montreal, QC
reply to desRow

Même si tu changes ton adresse, un vrai hacker va te retrouver et recommencer l'attaque. Changer son IP lorsqu'on est victime d'un attaque ne fait que retarder la prochaine attaque.

La question est: "Pourquoi tu te fais attaquer?".

Et, à mon avis, aucun fournisseur ne va sa responsabiliser d'une attaque qu'un client subit. Se brancher sur Internet implique un risque d'attaque. C'est certain qu'un fournisseur indulgent pourrait te faire un remboursement, mais si la situation se reproduit, on ne peut s'en sauver!

Et si tu as un accès Internet illimité, ça n'empêchera pas les attaques, elles vont juste rien te coûter!

Si tu te fais attaquer: il y a une raison et c'est cette raison qu'il faut que tu identifies.

LEKO

Montreal, QC
reply to GRT

said by GRT:

said by Hyrules:

Tout ce qui utilise le protocol IP tu peux sniffer avec un logiciel et avoir l'adresse IP. L'entete des packets contient l'adresse ip.

Je me demande si avec le IPv6 ça va changer tout ça et être plus sécure.....

Nope!

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to Hyrules

said by Hyrules:

Tout ce qui utilise le protocol IP tu peux sniffer avec un logiciel et avoir l'adresse IP. L'entete des packets contient l'adresse ip.

Je me demande si avec le IPv6 ça va changer tout ça et être plus sécure.....

Hyrules

Gatineau, QC
reply to desRow

--

desRow

reply to Seb851

Bon sa la changer mon IP l'affaire de Mac Adress Merci tout le monde

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC
reply to maxboha

said by maxboha:

Je croyais que c'était impossible d'obtenir un Ip via skype, faut croire que j'étais faux !

Oui c'est possible, avec un logiciel qui sniffe des packet
--
Future Shop Staff

maxboha

join:2012-05-12
reply to desRow

Je croyais que c'était impossible d'obtenir un Ip via skype, faut croire que j'étais faux !

simple 123

@videotron.ca
reply to desRow

Easiest way:
If you have a router: go into int's interface and change it's MAC address. Save. Hit the reset pin on your videotron modem.

Direct connect to Videotron Modem: download a MAC spoofer type app off the net for your PC. Change the MAC. Reset your videotron modem as above.

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to PatteDePoule

Faut faire attention avec cette méthode, tu as une limite d'addresses IP attribués par bloc de 24h, si je me trompe pas, c'est 3 avec videotron, donc tu ne peux pas t'amuser à changer ton IP comme bon te semble.

Au lieu de payer de l,argent pour rien, bon sens, achète toi un logiciel proxy avec une bonne liste fiable et utilise ça.

Voici un très bon choix
»www.easy-hide-ip.com/purchase

Liste fiable et rapide, et non les "free proxy" que tu trouves un peu partout. Pas cher non plus, $29 pour une license de 1 an.
Ensuite tu peux télécharger une version gratuite en essai pour 15 jours, sans restrictions.

Assure-toi de lire comme il lfaut les termes d'utilisation et comment configurer ton skype et autres pour utiliser ce logiciel et fait qui est un socks proxy qui est compatible non seulement avec les fureteurs web mais tout programmes qui accèdent à internet, faut seulement les configurer.

S'amuser à changer IP avec ton FAI c'est pas une chose qu'il faut faire et abuser et de toute façon avec le genre de travail que tu fais tu vas toujours en avoir un petit calisse qui va s'amuser, donc tu serais mieux avec un proxy, ou bien payer plus cher et avoir un service de VPN avec une grande liste, secure, rapide et fiable.

PatteDePoule
Premium
join:2010-10-18
Quebec, QC
reply to desRow

Change la MAC adresse de ton routeur et redémarre ton modem (enlever le courant et le remettre). IP changé, magie magie.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
reply to desRow

Pour changer d'IP avec Videotron:
1- Release ton IP sur ton routeur
2- Change l'adresse MAC sur ton router ("MAC Cloning")
3- Reset le modem pour resetter la table MAC/DHCP du modem
4- Renew l'adresse IP sur ton routeur

Tu devrais avoir une nouvelle IP.

vitesse

join:2002-12-17
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Reviews:
·voip.ms
·ELECTRONICBOX
·Bell Sympatico
·Videotron
reply to desRow

Change adresse MAC de ton routeur et tu changera l'IP

L'IP est dynamique sur videotron donc elle change tout les... 24h?

Mais tu peux en forcer une nouvelle avec le truc de l’adresse mac.
--
Connection: ElectronicBox 60mbps / 3mbps
Bilingual DSLR ElectronicBox Forum: »ELECTRONICBOX

desRow

Ma job est de stream sur twitch.tv/desrowfighting et ya des douchebag qui ont obtenu mon IP grace a skype. Depuis jutilise skype avec un proxy mais je n'ai toujours pas arrivé a changé mon adresse ip sur mon modem. Il me reste 2 étapes a faire »whatismyipaddress.com/change-ip mais les 2 étape vont prendre un modem plugged off over night.

Jai apeller videotron ya 2jour pour demandé qu'il change mon IP mais il ne voulait rien faire et il ma envoyé un tech a la place, le tech a changé les cables a l'éxterieur de la maison et il a apeller a la centrale mais le gars a la centrale lui a dit qu'il ne changerai pas mon IP a moins que je sois un client commercial. L'internet me permet de travailler mais leur package commercial commence a 250$ par mois sauf si je prend un contrat de 3ans et sa commence a 160$ C'est ridicule O_O

Ma question: Est-ce que le gars peu changé mon adresse IP ou c'est ma responsabilité et il ya seulement moi qui peu faire sa ?