dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
2
share rss forum feed

PeterL

join:2012-09-15
J7C0K3
reply to redalert

Re: cours en DOMOTIQUE

Oui tu peux contrôler une switch à partir de ton iphone, android ou n'importe quel appareil qui va sur internet. Pour les téléphones iphone et android tu as des applications spécialement faite pour ça. Généralement, c'est seulement de rentrer un nom d'utilisateur et ton mot de passe de ton systeme et tout apparait devant toi. Rien à faire de spécial.

Dans le fond, le principe est que tu as une boite (le controlleur) qui lui va communiquer avec tout tes appareils dans les différent protocole(z-wave, ip,serial,usb,etc.) Je te recommande fortement la Vera Light de Micasaverde. Le support en forum est très bon et tu peux créer tes propres plug-in comme je fais pour mes appareils chez moi. La vera light est pas mal la moins chère que tu peux trouver qui te permet de la programmer comme tu veux. Elle coûte 179.99$ + tx sur la plupart des sites.

Ensuite, pour controler une switch par exemple, tu as besoin de t'acheter des switchs z-wave. Ce qui est intéressant avec la Vera cest que tu n'es pas limité par un fabricant. Tu peux utilisé pas mal tout ce que tu veux. Les prix pour les switchs varient beaucoup. Celle que je te recommande sont ceux du fabricant Evolve. Tu as des switchs de type relay(revient a la meme chose qu;une switch normale), des dimmers, des prises électrique, etc... La switch ne fait pas de bruits en s'activant et se désactivant. Tu as aussi un témoin lumineux dans le bas pour la nuit pour repérer la switch facilement. Je te recommande de te regarder automatedoutlet.com pour te procurer tes pieces, mais de les appeller (au texas) parce qu'I'll te feront un bon deal en achetant beaucoup. Chaque piece coute environ 40$.

Ensuite de facon generale, I'll faut "inclure" les differents composants installé et voila le tour est jouer. Pour l'installation, tout est expliquer dans les manuels de la switch et pour l'"inclusion" cest de suivre les explication sur ton ecran ordinateur sur le Vera.

Tu as aussi plusieurs autres device qui te permettront de controler d'autre chose chez toi. Exemple, avec un adapteur sur mon systeme d'alarme, j'utilise mes detecteur infrarouge pour activer ou femer les lumieres dans les differentes pieces dependant de la luminositer de chacune d'entre elles. Aussi autre exemple, un plugin de sonos et de panneau d'alarme te permettre quand tu fais ton code avant de partir de fermer toute tes lumieres sauf celle de l'entree, fermer les rideaux, et le systeme me dit au revoir par l'entremise des speaker sonos. Quand je reviens a la maison, mon cell se connecte sur le reseau sans fi wifi. Alors le systeme cest que j'arrive a la maison. I'll ouvre la lumiere d'entree, debarre la porte, quand je rentre, me dit bonjour et ouvre les autres lumieres par la suite.

TOUT peut etre pratiquement controler par la domotique, suffit d'etre un peu bricoleux et lire beaucoup les forums et les idées sur internet que le monde ont.

Pour te donner une idee, mon systeme chez moi avec les pieces suivante ont couter environ 5000$ :
-systeme vera
-alarme device to ip
-speaker sonos
-toutes les switchs
-prise electrique
-controle murale

J'espere que je t'ai aider un peu dans tes recherches!