dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12
share rss forum feed

Hyrules

join:2006-07-19
Gatineau, QC
kudos:1
Reviews:
·Videotron
·ELECTRONICBOX
·FreePhoneLine
reply to redalert

Re: cours en DOMOTIQUE

J'ai eu du X10 quelques années. Je peux vous dire que c'est très sensible au bruit. Exemple une télé LCD génère du bruit sur le réseau électrique. Ca peux causer des malfonctionnement du X10. Ca prend un bridge entre les 2 phases qui filtre le bruit et des filtres sur les appareils qui cause du bruit et encore la c'est pas garantie que ca va régler le problème. La meilleur domotique à mon avis est sur un réseau WIFI ou sur ethernet.
--
- Technicien en informatique / Computer tech [A+]
- Chasseur d'orage / Storm Chaser

PeterL

join:2012-09-15
J7C0K3
C'est pour ca que le z-wave est une bonne alternative. C'est un mesh network qui permet au controller avec une interface z-wave de communiquer. Chaque appareil z-wave sert aussi de repeater pour redifusser le signal z-wave aux autres morceaux plus loin du controlleur. Lorsqu'une commande est envoyé, la switch par exemple revoit une confirmation de son état et le controlleur voit si ca marcher ou non. Jusqu'à présent j'ai eu aucun probleme avec mon systeme une fois tout configurer.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Le ZigBee fait exactement la même chose et me semble beaucoup plus répandue comme technologie. Ça serait peut-être une meilleur option?