dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1800
Masteresgt8
join:2011-01-12
Saint-Basile-Le-Grand, QC

Masteresgt8

Member

Mise à jour illico2 ... bravo Vidéotron !

Une petite anecdote de début de semaine ...

Dimanche matin 11:00.
Appel automatisé de Vidéotron me disant que dans les prochaines 72 heures, mon terminal passera à illico2. Heu... WTF, j'ai pas demandé ça... ce terminal fait parti de mon bi-génération auquel mes beaux-parents n'ont pas encore de télé HD.

Dimanche matin 11:05.
J'appele Vidéotron pour canceller cette mise à jour que je n'ai pas demandé pour des raisons évidentes. blabla, on me dit qu'on va me rappeler car le service technique est occupé.

Dimanche matin 11:30.
On me rappele et on me certifie que la demande de mise à jour à été annulé. Alors je demande à ce que cette conversation soit noté en cas que la mise à jour s'effectue quand même; je veux des recours !

Lundi matin 6:00.
Mon beau-père qui vient garder mes enfants avant de partir pour l'école me dit que son terminal affiche "ALLO" et qu'il ne semble pas fonctionner. TAB**, je sais à ce moment la que le terminal est passé à illico2; effectivement je vois tout suite les 3 ronds jaune sur l'écran... Pas lisible du tout sur la télé, seule bonne nouvelle consolable: ses émissions n'ont pas été perdus. Mais pas le temps de m'occuper de ça, je dois partir pour le travail.

Lundi soir 16:10
J'appele Vidéotron pour me plaindre. Heureusement que le terminal en question est une location gratuite pour 2 ans (qui se termine en juin cette année), donc j'ai pas trop de réserve et peu de manoeuvre. Blabla, on comprends pas trop ce qui s'est passé, la commande s'est pas rendu... mais heureusement la note dans le dossier est là, alors on me propose une location de 2 ans gratuite pour le dédommagement au lieu d'un 50$ de crédit. Je n'ai pas réussi à avoir le terminal gratuit, mais une location de 2 ans est pas trop mal.

Je ne sais pas comment les gens ici font pour appeler au SAC et se ramasser avec internet TGV15 à 10$ par mois, avoir un terminal ENP gratuit et avoir 2G de data gratuit par mois, mais moi j'ai beau m'obtiner avec le SAC et rétention, soit je pogne un zelé ou ça finit par "annulez vos services"... bref 0 rétention !

LOGIK
@electronicbox.net

LOGIK

Anon

Il faut que tu soit patient, j'ai du m'ostiner 1H avec la fille pour qu'elle m'accorde un crédit de 50$ puisque j'avais référé ma mère à s'abonner à vidéotron plus tôt dans la journée. J'avais oublié de le mentionné lors de l'abonnement que j'était la personne qui réfère! Après 1H d'ostinnage, elle ma donné mon crédit.

Platinum1917
Premium Member
join:2011-07-24
QC

Platinum1917 to Masteresgt8

Premium Member

to Masteresgt8
Ils étaient supposés avoir arrêté les mises à jours automatiques des terminaux à Illico 2 parceque sa creeait plus de tord que de bien...

J'espère qu'il ne vont pas ce tirer dans le pied à recommencer à faire cela!!! Ils ont scrapés des milliers de terminaux avec cette merde. Mon Cisco 8642 est une petite bombe avec Illico 1. Sa bogue pas et sa va hyper bien.

Sa l'air qu'ils n'ont pas encore compris. J'ai une note dans mon dossier depuis que je l'ai de ne jamais le mettre à jour. Si ils le font un jour sans mon consentement, je le jure que sa va barder dans le camp!!!

Prototyp
@snclavalin.com

Prototyp

Anon

j'ai dû faire 3 appels au SAC pour négocier 3 services (illico+10postes, internet hv, cell weekend+) à 93$/mois pendant 2ans.
Durant le temps des fêtes mon père à dit oui pour illico 2 (il avait le câble standard) malgré qu'il a une tv non hd.....j'ai rappelé pour chialer et avoir un rabais à la place, mais il était trop tard et sinon il perdait toute possibilité d'avoir un rabais pour la prochaine année.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont to Platinum1917

Member

to Platinum1917
said by Platinum1917:

Ils étaient supposés avoir arrêté les mises à jours automatiques des terminaux à Illico 2 parceque sa creeait plus de tord que de bien...

J'espère qu'il ne vont pas ce tirer dans le pied à recommencer à faire cela!!! Ils ont scrapés des milliers de terminaux avec cette merde. Mon Cisco 8642 est une petite bombe avec Illico 1. Sa bogue pas et sa va hyper bien.

Sa l'air qu'ils n'ont pas encore compris. J'ai une note dans mon dossier depuis que je l'ai de ne jamais le mettre à jour. Si ils le font un jour sans mon consentement, je le jure que sa va barder dans le camp!!!

Ils ont recommencés car il y a d'autres gens aussi qui ont la mise à jour.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to Masteresgt8

Member

to Masteresgt8
lol

ehhh sibol ! encore le clieint typique qui se fait acheter !

"OOOOPS scuzzzé missieu, mais sssssssspas grâve là là, on va vous donné 2 ans de location de votre Illico 2 a mar......"

Un bon example de société qui se fait acheter, mentir, et manger la laine sur le dos..

et on se demande pourquoi qu'il y a de la corruption osti.

Beau pays de demain ça.

BRAVO !

Tu aurais du agir comme un client.....Tu paies pour un fucking service, assez cher merci. Donc tu leurs dit de se bouger el CUL et venir chercher ton terminal et te le remplacer pour un avec Illico 1 - EN PLUS !!!!!!!! du 2 ans de location additionnel.

Ensuite, il est temps de t'acheter une télé HD - ça en vaut la peine.......Une bonne télé HD + un Sony BluRay (à cause du très bon upscaler SD/HD), et le tour est joué.......tu va voir ce que tu manques au niveau qualité.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by GRT6:

Sony BluRay (à cause du très bon upscaler SD/HD)

Pourquoi Sony en particulier.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

said by GuiGQc:

said by GRT6:

Sony BluRay (à cause du très bon upscaler SD/HD)

Pourquoi Sony en particulier.

Qui a inventé le BluRay ? Même chose avec JVC qui a inventé le VHS, les magnétoscopes JVC offrent une meilleure image par rapport à la même cassette joué avec une autre marque.

Pour Sony, c'est simple. Leur BluRay utilise le même engin du PS3 pour le upscale, et d'ailleurs c'est connu que tu vas avoir une excellente qualité de tes DVD SD joués sur un PS3 par rapport à un lecteur DVD avec upscale ou même un autre lecteur BluRay cheap.

Et aussi l'experience, j'en ai testé plusieurs et j'ai abouti au Sony BluRay, j'ai trouvé que la qualité de mes DVD SD étaient de loin meilleures que celui d'un autre lecteur DVD ou BluRay.

Si tu veux regarder du contenu HD / films etc, en format natif, alors la cela ne s'applique pas, mais si tu as une collection de DVD SD et tu veux une bonne qualité dans ton upscale SD -> HD tu auras une meilleure qualité avec la Sony.

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Masteresgt8

Member

to Masteresgt8
Normal!
TH47
join:2005-10-29

TH47 to GRT6

Member

to GRT6
said by GRT6:

Tu aurais du agir comme un client.....Tu paies pour un fucking service, assez cher merci. Donc tu leurs dit de se bouger el CUL et venir chercher ton terminal et te le remplacer pour un avec Illico 1 - EN PLUS !!!!!!!! du 2 ans de location additionnel.

Tout à fait d'accord!
said by GRT6:

Ensuite, il est temps de t'acheter une télé HD - ça en vaut la peine.......Une bonne télé HD + un Sony BluRay (à cause du très bon upscaler SD/HD), et le tour est joué.......tu va voir ce que tu manques au niveau qualité.

Chacun son choix - et son budget!
Masteresgt8
join:2011-01-12
Saint-Basile-Le-Grand, QC

Masteresgt8 to GRT6

Member

to GRT6
said by GRT6:

Tu aurais du agir comme un client.....Tu paies pour un fucking service, assez cher merci. Donc tu leurs dit de se bouger el CUL et venir chercher ton terminal et te le remplacer pour un avec Illico 1 - EN PLUS !!!!!!!! du 2 ans de location additionnel.

Ensuite, il est temps de t'acheter une télé HD - ça en vaut la peine.......Une bonne télé HD + un Sony BluRay (à cause du très bon upscaler SD/HD), et le tour est joué.......tu va voir ce que tu manques au niveau qualité.

Si tu prends la peine de lire comme il faut, tu remarqueras que c'est exactement ce que j'ai eu: ils viennent me remplacer le terminal par un 8642HD illico 1 pour 2 ans gratuit. (de toute façon mon terminal venait à échéance en juin).

J'attends que tu me livres une télé HD + bluray dans le salon de mes beau-parents, je t'envoie l'adresse par MP puisque ça semble si simple pour toi d'avoir une télé + bluray ! Tu es mieux de me livrer ça d'ici la fin de la semaine !

Moi j'ai ma télé HD et bluray, mais c'est pas tous les gens qui ont les moyens et surtout la nécessité !
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6

Member

Je t'ai fais une recommendation / suggestion, c'est tout, Éventuellement la bonne vieille télé à tube va céder....et il n'y a plus de télé à tubes à ce que je sache.
alors j'espère que la télé à tube, et VHS de tes beaux-parents va durer le plus longtemps possible....:)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to GRT6

Member

to GRT6
said by GRT6:

said by GuiGQc:

said by GRT6:

Sony BluRay (à cause du très bon upscaler SD/HD)

Pourquoi Sony en particulier.

Qui a inventé le BluRay ? Même chose avec JVC qui a inventé le VHS, les magnétoscopes JVC offrent une meilleure image par rapport à la même cassette joué avec une autre marque.

Donc Ford a toujours et restera le meilleur constructeur automobile à jamais? C'est vraiment ça ton raisonnement pour prouver que Sony a le meilleur engine pour upscaler?
said by GRT6:

Pour Sony, c'est simple. Leur BluRay utilise le même engin du PS3 pour le upscale, et d'ailleurs c'est connu que tu vas avoir une excellente qualité de tes DVD SD joués sur un PS3 par rapport à un lecteur DVD avec upscale ou même un autre lecteur BluRay cheap.

Pourtant, je trouve que le PS3 fait une job horrible comparé à des vrais bons lecteurs Blu-Ray.
GRT6
join:2007-10-14
canada

1 edit

GRT6

Member

said by GuiGQc:

Donc Ford a toujours et restera le meilleur constructeur automobile à jamais? C'est vraiment ça ton raisonnement pour prouver que Sony a le meilleur engine pour upscaler?

Pourtant, je trouve que le PS3 fait une job horrible comparé à des vrais bons lecteurs Blu-Ray.

LOL ! De vrais bons lecteurs ? Pourrait-tu me donner un example?

J'ai jamais dit que j'utilise un PS3. J'utilise en BluRay Sony, modèle 2012, récent, chipset récent, donc de base c'est un fait connu que le upscaler du PS3 était excellent, et celle du lecteur BluRay Sony (non PS3) est basé sur l'engin du PS3 mais amélioré même.

As-tu comparé ? Moi j'ai comparé.

Tu iras chez WalMart acheter ton lecteur à $20 et redonne moi des nouvelle de ton DVD SD sur ton 1080p. :P

Tu vas certainement me dire que l'image est très belle, et c'est pour cela qu'il y a des gens qui paient $20 pour des lecteurs, ils ne savent pas observer et comparer et ça leur dérangent pas.

Comme il y a des gens qui ne voient même pas les artifactes MPEG-2 sur leur télé de 60' en visionnant illico 1 lol.

J'en ai du stock ici SD et plusiuers anciens lecteurs de DVD et j'ai comparé avec plusieurs lecteurs de BluRAy et j'ai trouvé ceci:

* Excellente image avec la Sony pour le contenu 480i/480p SD upscale 720p/1080p aucun problème syncro ou d'aberration d'image, HDMI.
* Excellente lecture et tolérance des erreurs de gravure (DVD-R/+R/+DL, -DL, etc....) et même chose avec les lecteurs Sony DVD, beaucoup plus tolérants aux disques avec niveaux d'erreurs Pi/PIF élevés, égratignures, etc. Donc excellente compatibilité avec tout genre de disques et de marques de disques inscriptibles.

Mais c'est sur que si t'a jamais comparé, alors tu vas certainement te contenter avec la scrap qui se vend sur le marché à bon marché, tu en as pour ton argent et ça va faire l'affaire de la grande majorité des gens qui n'ont pas les yeux quoique la différence que j,ai vu moi est tres visible, mais enfin, il y a encore des gens qui aiment la qualité de leur vieux VCD sur leur 65' lol ça dit tout !

JEDI
join:2005-04-11
Longueuil

JEDI to Masteresgt8

Member

to Masteresgt8
Dans les BD, si tu veux du haut de gamme (overkill à mon avis) tu vas dans le Oppo, pas le Sony (mais ça demeure des bons lecteurs).

Le PS3 n'a même pas de capteur infrarouge, ce n'est pas sérieux quand tu as un cinéma maison avec une télécommande universelle comme Harmony par exemple. Le PS3 phat ne fait pas de bitstream pour l'audio en plus.

Les lecteurs BD Sony ne sont pas de la scrap mais ce ne sont quand même pas les meilleurs.

Les lecteurs DVD Sony par contre ça c'était une tout autre histoire! Le PS2 était reconnu pour avoir un lecteur DVD peu fiable et même parfois l'image et le son décallait avec un film DVD. Les décodeurs MPEG des lecteurs DVD de Sony avait le chroma bug à l'époque en plus!!! C'était tellement dégeulasse, je ne comprends pas comment le monde pouvait supporter ça (il n'était pas les seuls à avoir ce problème par contre). Ah mon bon vieux lecteur DVD Denon avec chip Faroudja, infiniment supérieur aux lecteurs DVDs de Sony pour la qualité d'image (dans une autre ligue). Il y a aussi eu un recours collectif au Québec contre Sony pour la piètre qualité et fiabilité des lecteurs DVDs DVPS330, DVPS360, DVPS530D, DVPS560D, DVPS570D, DVPC670D et DVPNS400D.

Mais bon, les DVDs c'est le passé car un DVD même upscalé c'est laid, point final!
Masteresgt8
join:2011-01-12
Saint-Basile-Le-Grand, QC

Masteresgt8

Member

said by JEDI:

Mais bon, les DVDs c'est le passé car un DVD même upscalé c'est laid, point final!

Voilà qui dit tout !!

JoePro
join:2006-11-01
canada

JoePro to Masteresgt8

Member

to Masteresgt8
Je préfère mon BDP-93 à ma PS3, mais il fait très bien la job et a toujours été bien coté en tant que lecteur bluray. Il a même été la référence pendant un bon bout. Netflix est pas mal mieux sur le PS3 que sur mon Oppo.

Pour la PS3, t'as besoin d'un IR4PS3 ou le bidule de logitech. Ca marche à merveille avec les manettes Harmony en IR ou RF.
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to JEDI

Member

to JEDI
said by JEDI:

Dans les BD, si tu veux du haut de gamme (overkill à mon avis) tu vas dans le Oppo, pas le Sony (mais ça demeure des bons lecteurs).


Ahhh j'ai complètement oublié les Oppo, oui effectivement.....
quote:
Le PS3 n'a même pas de capteur infrarouge, ce n'est pas sérieux quand tu as un cinéma maison avec une télécommande universelle comme Harmony par exemple. Le PS3 phat ne fait pas de bitstream pour l'audio en plus.

J'utilise pas de PS3, c'étais pas ça pantoute le point.
quote:
Les lecteurs BD Sony ne sont pas de la scrap mais ce ne sont quand même pas les meilleurs.

Le modèle plus cher qui se vend actuellement est excellent.
Donc à part Oppo, alors, lequel des lecteurs BD tu considère meilleur que la Sony ? Je les ai essayé un grand nombre de modèles, à part le Oppo mais je me souviens du nom, quelqu'un m'avais déja parlé de ça avant.
quote:
Les lecteurs DVD Sony par contre ça c'était une tout autre histoire! Le PS2 était reconnu pour avoir un lecteur DVD peu fiable et même parfois l'image et le son décallait avec un film DVD. Les décodeurs MPEG des lecteurs DVD de Sony avait le chroma bug à l'époque en plus!!! C'était tellement dégeulasse, je ne comprends pas comment le monde pouvait supporter ça (il n'était pas les seuls à avoir ce problème par contre). Ah mon bon vieux lecteur DVD Denon avec chip Faroudja, infiniment supérieur aux lecteurs DVDs de Sony pour la qualité d'image (dans une autre ligue). Il y a aussi eu un recours collectif au Québec contre Sony pour la piètre qualité et fiabilité des lecteurs DVDs DVPS330, DVPS360, DVPS530D, DVPS560D, DVPS570D, DVPC670D et DVPNS400D.

Oui je me souviens de ça à l'époque, je n'ai eu aucun de cette série, et ceux que j'avais n'avais pas le fameux bug.
J'ai joué des DVD des plus maganés avec ma Sony qu'aucun des autres que j'ai testé a fonctionner sans être saccadé / freeze, etc......incluant 3 modèles de Toshiba, Samsung, Panasonic, Apex.
Oui il y a eu une série de Sony assez medique mais je pense qu'on peut conclure que Sony n'est pas la seule compagnie à avoir coupé des coins ronds. Il y a 2 modèles à l'époque ou j'ai acheté la BluRay, celle la plus dispendieuse, je n'ai remarqué aucune anomalie, et la qualité d'image était excellente à tout les niveaux !
quote:
Mais bon, les DVDs c'est le passé car un DVD même upscalé c'est laid, point final!

Encore la ça dépend de la largeur de ta télé, de la source et du lecteur (upscaler). Upscale avec un lecteur DVD oui c'est pas fameux, si tu veux du vrai upscale, il y a des bidules à $10k, mais bon, faut pas s'attendre à des miracles avec le prix que tu paies, par contre, le même DVD upscale avec un lecteur BluRay est bien meilleur. J'en ai fait l'essai avec HDMI de 3 appareils, dont un Toshiba DR4, Sony RDR750 et Sony BluRay, et le meilleure upscale de loin, le BD l'emporte.
Ensuite les DVD c'est du passé, oui, mais alors que vas-tu faire avec ton contenu DVD ? Beaucoup de gens ont fait transféré leur mariage, leur baptême de leurs enfants, des souvenirs d'enfance de vieux films ciné, etc.etc......C'est sur que si tu vas prendre un source d'image bruyante et sombre, ça va pas faire très beau durant le upscale, mais prend une source DVD SD pris d'un DVC PRO ou un bon SVHS 3CCD, et un bon upscale, et tu vas avoir une belle image - tu vas jamais avoir du HD c'est certain mais au moins tu préserve tes souvenirs - ça sert à rien non plus de faire transférer ça sur BD, car ça reviens au même, la source reste du SD et tu aura une perte de qualité à cause de la recompression en plus du upscale....tandis que le upscale (hardware) se fait directement de la trame décodé en mémoire tampon (non compressé) avant de se rendre à ta sortie.....Donc va essayer de dire à tous les gens qui ont leur souvenirs sur DVD que c'est du passé !!!

Maintenant c'est sur que le plus que ta télé est grande le plus que ça va être laid et le plus que ta source est sombre et bruyante (transfert de vieux VHS, etc) et low bit rate, le plus que ton image va être laide upscale ou non, sur ta grande télé.... Dans le métier il y a l'expression "garbage in garbage out"