dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
share rss forum feed

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to ggtyh

Re: Videotron et la LTE

said by ggtyh:

Et j'espère que ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les fréquences de téléphonie mobile que les fréquences sur le cable...

Au moins sur la téléphonie, le OS n'est pas fait par Vidéotron. Seuls les updates sont gérés par le fournisseurs (dépendement du modèle de smartphone).

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
said by GuiGQc:

Au moins sur la téléphonie, le OS n'est pas fait par Vidéotron. Seuls les updates sont gérés par le fournisseurs (dépendement du modèle de smartphone).

Tu marques un point. Dans le même ordre d'idée: l'équipement de téléphonie (les switchs, enodeB et cie), j'espère que les applications ne sont pas développées par Vidéotron. Quelqu'un a une idée des fournisseurs de matériels de Videotron pour son infrastructure de téléphonie mobile? Je n'ai aucune info à ce sujet, mais je gage un ptit 25 cennes qu'il y a du Huawei...

Mais mon idée était la gestion des fréquences.

mike31

@videotron.ca
Les réseaux Vidéotron sont montés avec du NSN Flexi Radio, comme Bell et Telus, en partie.

Mais en toute honnêteté, avez-vous déjà visité un site Videotron? J'en visite régulièrement dans le câdre de mes fonctions et côté infrastructure, je peux vous dire qu'ils traînent de la patte. À côté des installations et des infras de Rogers, Bell et Telus, c'est du cheap labor. Ça se voit 100 miles à la ronde.