dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
7
share rss forum feed

RMerlin

join:2009-10-09
Montreal, QC
reply to danybeatboy

Re: [Telephonie] voip.ms en même temps que videotron

Mon Cisco SPA112 fonctionne parfaitement avec voip.ms. Je me connecte au serveur de Chicago par contre (qui est plus récent que ceux de Toronto et Montréal), donc je ne peux garantir que ça va aussi bien fonctionner à Montréal.

Je suis avec Teksavvy câble, donc c'est le réseau local de Vidéotron, mais l'accès Internet de Teksavvy (qui est à Toronto).

Faut s'assurer de mettre le ATA à jour - Cisco ont sorti deux correctifs de FW au cours des derniers mois qui ont corrigés plusieurs bugs (que je contournais auparavant).

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1

Montréal à été migré vers un nouveau serveur en janvier.

RMerlin

join:2009-10-09
Montreal, QC

said by BigBlarg:

Connais-tu la version d'Asterisk que le nouveau serveur utilise? Leur Wiki n'a pas été mis à jour, ils ne marquent encore qu'Atlanta, Chicago, Seattle et Tampa comme étant sur des versions plus récentes.

Pour moi ça demeure mieux d'utiliser celui de Toronto (ou Chicago) car le traffic de Teksavvy débouche à Toronto, mais un client de Vidéotron pourrait définitivement bénéficier d'un serveur local à jour à Montréal.

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by RMerlin:

said by BigBlarg:

Connais-tu la version d'Asterisk que le nouveau serveur utilise?

Aucune idée. Honnêtement je sais pas trop comment ça fonctionne derrière tout ça.