dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12
share rss forum feed

danybeatboy

join:2013-02-05
reply to danybeatboy

Re: [Telephonie] voip.ms en même temps que videotron

Aussi, j'essaie de comprendre, mais je viens de prendre ceci sur le site de Obihai..... (désolé pour l'anglais)

OBi110 — The OBi110 has 1-phone port and 1-line port. It supports Google Voice, SIP & OBiTALK VoIP services. Use the OBi110 when you need an analog line connection to a traditional telephone network or service. The OBi110 LINE port is a gateway to a traditional phone service. If you do not have a traditional phone service at home, then the OBi100 or OBi202 is the right product to get.

Est-ce que ça fait ce que je demandais au début ?

Dan

anynomous

join:2003-06-25
montreal

oui tu peux utiliser ton numéro videotron et ton numéro voipms.
pour accéder à ta deuxième ligne, tu fais **2 avant le numéro à appelez.
à notez que que n'ai pas de ata obi100-110 mais c'est ce que j'ai compris de l'utilisation des obi,
donc attend confirmation avant de prendre ce que je te dis pour argent comptant

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage
reply to danybeatboy

said by danybeatboy:

Aussi, j'essaie de comprendre, mais je viens de prendre ceci sur le site de Obihai..... (désolé pour l'anglais)

OBi110 — The OBi110 has 1-phone port and 1-line port. It supports Google Voice, SIP & OBiTALK VoIP services. Use the OBi110 when you need an analog line connection to a traditional telephone network or service. The OBi110 LINE port is a gateway to a traditional phone service. If you do not have a traditional phone service at home, then the OBi100 or OBi202 is the right product to get.

Est-ce que ça fait ce que je demandais au début ?

Dan

Ça fait exactement ce que tu demandais au début. Ça te prend OBi110.

Pour les fax, j'ai lu sur plusieurs groupes de discussions. Certains réussissent à rendre ça fiable, d'autre non. Il y a des services de fax en ligne si ça peut t'arranger. Exemple: »www.srfax.com/LP_Pricing.php

Pour la qualité du son, À la base, le son de la voip est meilleur que le son analogique. Je peux facilement détecter si la personne qui m'appelle est avec Bell analogique (moins d’aiguës), un cellulaire, un téléphone résidentiel avec fil ou sans fil (plus difficile avec les nouveaux téléphones sans fil).

La fiabilité s'améliore tout le temps. Quelques fois, il y a de l'écho, des coupures de son, panne du serveur. Mais depuis 6 ans, ça s'est grandement amélioré et ça arrive environ une fois par mois. Pas pendant des heures: d'habitude, il faut juste appeler de nouveau.

Si la fiabilité t'inquiète à cause du 911: achètes-toi un cellulaire prépayé. Pas besoin d'abonnement si tu te sert juste du 911. Tu peux trouver des cellulaires prépayés à partir de 30$.

PS. Ça fait 6 ans que je suis avec la voip (Vonage et ensuite voip.ms)...
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

danybeatboy

join:2013-02-05

Merci Dantou
Justement, j'ai recu mon obi110 hier, j ai branché et fait le test echo, tout fonctionne. Le plus gros reste a faire..... COMPRENDRE! Lol
Dans le fond, je veux garder le videotron en fonction juste quelques mois pour rassurer la dame. Mais je me demandais comment faire pour que lorsque que le telephone est ouvert, par défaut, et en tout temps, que ce soit le DID avec voip.ms qui soit utilisé, car je sais que je peux faire en sorte qu'ainsi mon no de videotron soit affiché pour les autres.
Aussi, y'a t,il un guide un peu plus clair pour débuter le premier setup a faire?
Merci a l'avance....
P.s. je vais quand meme m'essayer a faire quelques tentatives! C'est comme ça qu'on apprend!

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms

2 edits

obi110 manual Configuration details: »wiki.voip.ms/article/OBi110

.
»www.radio-canada.ca/emissions/la···leplayer