dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1685

djodars
@videotron.ca

djodars

Anon

[Internet] Contrat Affaires Vidéotron

Bonjour,

j'ai présentement un contrat de 3 ans (qui termine en mars 2014) avec Vidéotron Affaires pour internet.

Malheureusement, j'ai des problèmes financiers en ce moment et il m'est très difficile de continuer à payer le contrat.

À ce que j'ai compris, il m'en coûterait la moitié du prix total restant du contrat pour annuler celui-ci. (C'est-à-dire, environ 500$)

Y-a-t'il moyen de ne pas payer ces frais et d'annuler tout simplement le contrat?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Pour les contrats résidentiels standards, ils sont covuert par la nouvelle loi qui protège le consommateur québécois.

Je crois par contre que la loi ne couvre pas les ententes commerciales. J'ai déjà entendu du monde pris dans le même piège que toi, et je ne crois pas que ça bien fini...

Sinon, tu pourrais essayer de trouver quelqu'un qui veut t'acheté ton contrat en leur donnant un crédit en retour.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to djodars

Member

to djodars
Si tu es en très mal position, tu peux toujours déclarer faillite. Ils sont très très loin dans la liste des créanciers...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by julienvf:

Si tu es en très mal position, tu peux toujours déclarer faillite.

C'est l'option à éviter par contre. Bonne chance pour un emprunt après ça.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by GuiGQc:

said by julienvf:

Si tu es en très mal position, tu peux toujours déclarer faillite.

C'est l'option à éviter par contre. Bonne chance pour un emprunt après ça.

après être libéré de ta faillite, les institutions financières vont attendre entre 1 et 5 ans avant de te prêter à nouveau...
Donc tout dépendant de ta situation financière, ça peut être une bonne solution.
Les trucs qu'on entend à la radio présentement (arrangement avec les créanciers) sont la pire chose que tu peux faire... sur le bureau de crédit, c'est considéré au même niveau qu'une faillite... donc si tu paie pendant 5 ans, c'est comme si tu étais en faillite pendant 5 ans... par la suite, tu as la fameuse période d'attente de 1 à 5 ans.
Autrement dit, à part avoir une bonne conscience, il n'y a aucun avantage à s'arranger avec les créanciers... vaut mieux faire faillite directement.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by zadigre:

après être libéré de ta faillite, les institutions financières vont attendre entre 1 et 5 ans

Pour certain c'est jusqu'à 7 ans, ou même à vie.
CiscoFrk
join:2007-08-19
Westmount, QC

1 recommendation

CiscoFrk to djodars

Member

to djodars
Je ne sais pas si ça fonctionne encore mais j'étais aussi sous contrat avec le Extreme Haute Vitesse Affaire dans le temps et j'avais passé au TGV; ça avait annulé le contrat et j'avais pu annuler mon service Internet par la suite sans frais

Donc si tu upgrades vers un service plus cher, il est possible que ça annule l'engagement et tu dis que tu veux pas de contrat pour le nouveau service.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by CiscoFrk:

Je ne sais pas si ça fonctionne encore mais j'étais aussi sous contrat avec le Extreme Haute Vitesse Affaire dans le temps et j'avais passé au TGV; ça avait annulé le contrat et j'avais pu annuler mon service Internet par la suite sans frais

Donc si tu upgrades vers un service plus cher, il est possible que ça annule l'engagement et tu dis que tu veux pas de contrat pour le nouveau service.

Haha! Nice bonne idée.

@djodars
Tu nous tiendras au courant!

djodars
@videotron.ca

djodars

Anon

Idée de génie, je vais me renseigner comment ça fonctionne et je vous tiens au courant!
olic
join:2006-07-06
Montreal

olic to djodars

Member

to djodars
Si cette solution ne fonctionne pas, tu peux peut-être aussi essayer d'expliquer ta situation et négocier un peu? Ils peuvent peut-être réduire tes services pour en diminuer le prix sans considérer que c'est un bris de contrat...

Il y a aussi quelqu'un de mon entourage qui l'a fait avec Bell et Fido dans une mauvaise passe et qui a eu droit à un bons crédits mensuel durant un an, le temps que sa situation se replace.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by olic:

Il y a aussi quelqu'un de mon entourage qui l'a fait avec Bell et Fido dans une mauvaise passe et qui a eu droit à un bons crédits mensuel durant un an, le temps que sa situation se replace.

Avec des contrats rédidentiels ou avec des contrats commercials à durée fixe de 3 ans?
Parce que les contrats commerciaux ne sont pas régis par les lois de protections du consommateurs, donc la négociation se fait pas mal plus difficilement.
DrPleaser
join:2005-12-21
Montreal, QC

DrPleaser to djodars

Member

to djodars
Est ce que votre probleme a ete regle?

djodars
@videotron.ca

djodars

Anon

Non malheureusement le truc d'upgrader la connexion et de renouvelé sans contrat ne fonctionne plus. Ils te font renouvelé selon le temps qu'il reste à ton contrat actuel.

Le seul moyen est d'attendre jusqu'à la fin...

lucky555
@videotron.ca

lucky555

Anon

ou de couper et de payer la moitier de ce qui te restais
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by lucky555 :

ou de couper et de payer la moitier de ce qui te restais

Ça fonctionnerait sur un contract commercial?
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by GuiGQc:

said by lucky555 :

ou de couper et de payer la moitier de ce qui te restais

Ça fonctionnerait sur un contract commercial?

C'est selon le contrat. Normalement, la clause de bris de contrat a toujours été dans des chiffres comme 50% des mensualités restantes. C'était le cas avec les anciens contrats résidentiels pré-30 juin 2010. Faut juste regarder le contrat.

D'autre part, comme le 500gb est avec tous les accès internet, tu peux aussi potentiellement baisser ta facture en downgradant à internet intermédiaire commercial 5/1 qui est autour de 40-45$/mois au lieu de 75$/mois avec le IHV 10mbit.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by julienvf:

tu peux aussi potentiellement baisser ta facture en downgradant à internet intermédiaire commercial 5/1 qui est autour de 40-45$/mois au lieu de 75$/mois avec le IHV 10mbit.

Le contrat n'obligerait pas de rester avec un service de valeur égale ou supérieure?
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC
Cisco SPA112
TP-Link TD-W8960N
Technicolor DCM475

julienvf

Member

said by GuiGQc:

said by julienvf:

tu peux aussi potentiellement baisser ta facture en downgradant à internet intermédiaire commercial 5/1 qui est autour de 40-45$/mois au lieu de 75$/mois avec le IHV 10mbit.

Le contrat n'obligerait pas de rester avec un service de valeur égale ou supérieure?

Comme je dis, il y a rien comme de lire le contrat qu'ils ont donné lors de l'abonnement pour trouver ça..

lucky555
@videotron.ca

lucky555 to GuiGQc

Anon

to GuiGQc
oui sa fonctionne... j'avais demander au monsieur combien sa me couterais couper mon contrat...
et y ma repondu le total de mois restant diviser par 2
fac 6 mois a tant fac tu paye 3 mois pis ton contrat est fini