dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12
share rss forum feed

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to koolyce

Re: Mpeg4 en Vidéo Sur Demande

lol - oh boy ne comparez surtout pas l'encodage que vous faites avec votre PC avec celle de Videotron ou des cablos.

C'est pas dutout la même affaire.

J'en ai fait pas mal d'encodages de MPEG-2 SD et HD! et fait des tests à des bit rates similaires et je peux vous dire que c'est comme le jour et la nuit.....les cablos utilisent des templates très rapide, c'est pas grave la qualité pour eux, l'encodage real time et rapide ne doit jamais être comparé avec les logiciels PC et les paramètres avancés, 2pass VBR, etc.etc.... Le filtrage c'est un problème.....car il est appliqué sur TOUT au lieu d'être appliqué au besoin selon la complexité de l'image. Normalement le filtrage adousci l'image pour aider l'encodage MPEG et dans le temps de l'encodage d'un VHS ou d'une source bruyante ou trop de détails d'image, ça avait comme effet de réduire de façon significative le "bruit" (grains) et d'adoucir le contraste entre les bordures (détail) pour faciliter l'encodage et réduire l'effet du macroblocking. Mais la, sibol, lorsqu'on part d'une source avec une bonne qualité, numérique, c'est pas vraiment necessaire d'appliquer autant de filtrage. et même c'est pas néecessaire pour beaucoup de types d'émission. Mais l'encodage eds cablos c'est un template s'applique à tout, ce qui explique la pietre qualité d'image par rapport au même signal source compressé avec un logiciel sur PC soit en MPEG-2 ou H.264.

Je préfère quelques artifacts discrètes sur l'image sur certaines scènes complexes que d'avoir toute l'image floué, alors à ce moment la à quoi bon d'avoir une télé HD si ton image va être sur filtré. Déja que la pluspart des télé HD modernes ont déja des fonctions post-processing d'image et filtrage !!!

La façon d'encoder l'image des cablos est très "old fashioned" et très mauvaise.

Je suis JALOUX lorsque je vois la qualité d'image de mes collègues aux E-U, soit en HD ou VSD HD, c'est une vrai farce ici le illico SD, on est EN ARRIÈRE dans tout ici au Québec, on recule !!!!!!!!
Pendant que la corruption nous mangent des milliards de $ !

Belle société ça.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
+1 GRT, entièrement d'accord avec toi!

GRT

join:2007-10-14
canada
said by JEDI:

+1 GRT, entièrement d'accord avec toi!

Pour avoir travaillé avec plusieurs encodeurs différants mpeg-2 j'en ai vu de toute sorte. J'ai vu de très bons encodeurs MPEG-2 pour des low bit rate, comme Heuris, comme j'en ai vu des merdique comme Main Concept........comme j'en ai vu de très bons aussi comme cinemacraft et TsunamiMpeg...... Ce qui est bon avec un bon encodeur qui te laisse configurer tes propres paramètres, c'est que tu peux contrôller la qualité selon le type de scène que tu encodes.......au lieu d'appliquer le même niveau de filtrage sur toute la ligne, etc..........mais les cablos n'on pas le temps de faire ça.....le mpeg-2 c'est laid en CRISS chez Videotron, cela ne veut pas dire que c'est la nature du MPEG-2..... C'est le format qui a été utilisé pour les flims sur DVD

C'est dégueulasse ce que la surfiltration peut faire sur une image qui en a pas besoin en partant.....

Qualité DVD mon oeil.......je me souviens des annonces dans les premiers d'illico, qualité DVD...... lol, premièrement un DVD / film c'est du 720x480, et je suis sur que les films ne sont pas encodés à 3mbit non plus lol