dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
9
share rss forum feed

kovy7

join:2009-03-26
kudos:8

2 edits
reply to InvalidError

Re: Bell lance l'Internet illimité

said by InvalidError:

said by kovy7:

Je pense que c'est du 32:1 et non du 16:1

Le GPON peut aller jusqu'a 128:1 mais d'apres ce qu'on m'a dit, Bell est principalement en 16:1.

Si y'a du 32:1, c'est probablement du cas-par-cas, genre qu'il n'y a pas assez de fibres de spare dans l'inventaire de Bell du cartier pour faire du 16:1 pour tout le monde. Avec du 32:1, t'as quand meme pas loin de 80Mbps down et 40Mbps up par client donc pas vraiment de risque de congestion meme avec du 50/50. Si y'a du monde qui commande plus rapide que ca, Bell peut toujours les transferer sur une autre fibre en 16:1 a ce moment la.

Y'a aussi que meme si une fibre termine sur un split 32:1, ca se peut tres bien qu'il n'y aie que 20/32 qui soient utilises plutot que d'avoir une fibre a 32/32 et une autre a 8/16 ou 8/32 pour que la charge soit mieux repartie.

Selon la formation, le GPON pouvait aller a du 1:64... et que Bell utilise du 1:32. J'imagine plutot que si Bell utilise du 1:16 c'est plutot ca du cas par cas.

De tout facon, meme si les 32 clients etait connecter... ils download surement pas en meme temps.Les chances que 32 clients a 175mb so pratiqument impossible. De la meme facon que les wholesales font avec leur AGAS link.