dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
9
share rss forum feed

GRT

join:2007-10-14
canada
reply to JEDI

Re: Mise à jour illico2 ... bravo Vidéotron !

said by JEDI:

Dans les BD, si tu veux du haut de gamme (overkill à mon avis) tu vas dans le Oppo, pas le Sony (mais ça demeure des bons lecteurs).

Ahhh j'ai complètement oublié les Oppo, oui effectivement.....

quote:
Le PS3 n'a même pas de capteur infrarouge, ce n'est pas sérieux quand tu as un cinéma maison avec une télécommande universelle comme Harmony par exemple. Le PS3 phat ne fait pas de bitstream pour l'audio en plus.

J'utilise pas de PS3, c'étais pas ça pantoute le point.

quote:
Les lecteurs BD Sony ne sont pas de la scrap mais ce ne sont quand même pas les meilleurs.

Le modèle plus cher qui se vend actuellement est excellent.
Donc à part Oppo, alors, lequel des lecteurs BD tu considère meilleur que la Sony ? Je les ai essayé un grand nombre de modèles, à part le Oppo mais je me souviens du nom, quelqu'un m'avais déja parlé de ça avant.

quote:
Les lecteurs DVD Sony par contre ça c'était une tout autre histoire! Le PS2 était reconnu pour avoir un lecteur DVD peu fiable et même parfois l'image et le son décallait avec un film DVD. Les décodeurs MPEG des lecteurs DVD de Sony avait le chroma bug à l'époque en plus!!! C'était tellement dégeulasse, je ne comprends pas comment le monde pouvait supporter ça (il n'était pas les seuls à avoir ce problème par contre). Ah mon bon vieux lecteur DVD Denon avec chip Faroudja, infiniment supérieur aux lecteurs DVDs de Sony pour la qualité d'image (dans une autre ligue). Il y a aussi eu un recours collectif au Québec contre Sony pour la piètre qualité et fiabilité des lecteurs DVDs DVPS330, DVPS360, DVPS530D, DVPS560D, DVPS570D, DVPC670D et DVPNS400D.

Oui je me souviens de ça à l'époque, je n'ai eu aucun de cette série, et ceux que j'avais n'avais pas le fameux bug.
J'ai joué des DVD des plus maganés avec ma Sony qu'aucun des autres que j'ai testé a fonctionner sans être saccadé / freeze, etc......incluant 3 modèles de Toshiba, Samsung, Panasonic, Apex.
Oui il y a eu une série de Sony assez medique mais je pense qu'on peut conclure que Sony n'est pas la seule compagnie à avoir coupé des coins ronds. Il y a 2 modèles à l'époque ou j'ai acheté la BluRay, celle la plus dispendieuse, je n'ai remarqué aucune anomalie, et la qualité d'image était excellente à tout les niveaux !

quote:
Mais bon, les DVDs c'est le passé car un DVD même upscalé c'est laid, point final!

Encore la ça dépend de la largeur de ta télé, de la source et du lecteur (upscaler). Upscale avec un lecteur DVD oui c'est pas fameux, si tu veux du vrai upscale, il y a des bidules à $10k, mais bon, faut pas s'attendre à des miracles avec le prix que tu paies, par contre, le même DVD upscale avec un lecteur BluRay est bien meilleur. J'en ai fait l'essai avec HDMI de 3 appareils, dont un Toshiba DR4, Sony RDR750 et Sony BluRay, et le meilleure upscale de loin, le BD l'emporte.
Ensuite les DVD c'est du passé, oui, mais alors que vas-tu faire avec ton contenu DVD ? Beaucoup de gens ont fait transféré leur mariage, leur baptême de leurs enfants, des souvenirs d'enfance de vieux films ciné, etc.etc......C'est sur que si tu vas prendre un source d'image bruyante et sombre, ça va pas faire très beau durant le upscale, mais prend une source DVD SD pris d'un DVC PRO ou un bon SVHS 3CCD, et un bon upscale, et tu vas avoir une belle image - tu vas jamais avoir du HD c'est certain mais au moins tu préserve tes souvenirs - ça sert à rien non plus de faire transférer ça sur BD, car ça reviens au même, la source reste du SD et tu aura une perte de qualité à cause de la recompression en plus du upscale....tandis que le upscale (hardware) se fait directement de la trame décodé en mémoire tampon (non compressé) avant de se rendre à ta sortie.....Donc va essayer de dire à tous les gens qui ont leur souvenirs sur DVD que c'est du passé !!!

Maintenant c'est sur que le plus que ta télé est grande le plus que ça va être laid et le plus que ta source est sombre et bruyante (transfert de vieux VHS, etc) et low bit rate, le plus que ton image va être laide upscale ou non, sur ta grande télé.... Dans le métier il y a l'expression "garbage in garbage out"