dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
uniqs
128
GRT6
join:2007-10-14
canada

GRT6 to demonte21

Member

to demonte21

Re: [Telephonie] voip.ms en même temps que videotron

said by demonte21:

j'utilise voip.ms depuis Novembre passé... j'ai meme refaite mon fillage pour que ca fonctionne avec mon système d'alarme (avec Protectron) et aucun problème... aucune coupure, rien a dire niveau qualité du son... j'ai le GrandStream HT502.

J'ai configuré le QOS dans mon routeur Cisco et ca fonctionne #1.

lol très bien, on s'en reparle dans 6-8 mois.

Andro
@bell.ca

Andro

Anon

said by GRT6:

said by demonte21:

j'utilise voip.ms depuis Novembre passé... j'ai meme refaite mon fillage pour que ca fonctionne avec mon système d'alarme (avec Protectron) et aucun problème... aucune coupure, rien a dire niveau qualité du son... j'ai le GrandStream HT502.

J'ai configuré le QOS dans mon routeur Cisco et ca fonctionne #1.

lol très bien, on s'en reparle dans 6-8 mois.

GRT: Merci des conseils je voulait essayer la Voip mais j'hésitait a causes des commentaires plus du moins bien et j'ai besoin de stabilité et pas de niaisage.

Je vais donc laisser faire et prendre l'offre de Bell leur téléphone maison de fibre pour 10$ / mois
k2000
join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

k2000 to GRT6

Member

to GRT6
said by GRT6:

said by demonte21:

j'utilise voip.ms depuis Novembre passé... j'ai meme refaite mon fillage pour que ca fonctionne avec mon système d'alarme (avec Protectron) et aucun problème... aucune coupure, rien a dire niveau qualité du son... j'ai le GrandStream HT502.

J'ai configuré le QOS dans mon routeur Cisco et ca fonctionne #1.

lol très bien, on s'en reparle dans 6-8 mois.

GRC conte donc ton expérience des VOIP svp aimerais bien savoir car moi aussi j'aimerais tester sa.Je voit tu aime pas trop sa c'est sur sa doit être moin stable mes pas au point de pas marcher pentoute ?.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

GRT a une crampe au cerveau... quand il n'aime pas quelque chose, il s'en fait une devoir de le communiquer peut importe la façon même si c'est un peu extrème et parfois complètement illogique.

Ceci étant dit, ça fait 5 ans que j'ai une ligne voip... au début avec Acanac, par la suite voip.ms... et pour finir freephoneline depuis presque 2 ans. Dans tout ce temps, j'ai eu peut-être deux pannes par années causées par le fournisseur. Pour le reste, c'est mon ata qui plantait ou ma connexion Internet qui était down (peut-être une fois par mois).

Depuis que j'ai switché avec mon ATA grandstrean au lieu du Linksys PAP2T, je n'ai eu aucun plantage de ata...

Si le téléphone est une nécessité et que tu crois qu'il pourrait arriver quelque chose de grave s'il ne fonctionne pas, ne prend pas une ligne voip avec qui que ce soit... prend une ligne fixe avec Bell ou Vidéotron. Par contre si le fait que ça soit down pendant quelques minutes ou heures ne te dérange pas car ça vaut amplement l'argent que tu vas avoir économisé, vas-y fort... tu ne le regrettera pas.