dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
10938

Mamzelsoleil
join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Mamzelsoleil to Seb8517

Member

to Seb8517

Re: Votre expérience Bell Fibe TV

Moi mon litige pour faire respecter l'offre du vendeur itinérant est toujours en stand by... je n'y ai plus trop confiance! Je n'ai jamais reçu le 100$ sur carte de crédit non plus!!

Et lors de ma dernière facture, on m'a facturé 30$ pour l'internet illimité... mais heureusement cela s'est réglé rapidement et je n'ai pas eu à payé ce surplus.

Je suis généralement satisfaite du SAC... je me suis aussi habitué à l'image que je trouvais moi aussi au début moins bonne que Videotron. Pour le net 5050 c'est le bonheur jour après jour!

pictou
@videotron.ca

pictou to JamesBond

Anon

to JamesBond

Re: Votre expérience Bell Fibe TV

Les points négatifs :
- Je trouve la qualité d'image y est nettement moins bonne que chez Vidéotron. Malgré mon gossage de 720p/1080i, je trouvais l'image moins bien défini, un peu pixelisé même... (à cause de mpeg2 par rapport à mpeg4 peut-être ?)

C'est ce qui me fait hésiter à m'abonner à bell fibre
La qualitée d'image de la tv 720p.
Mais si videotron me donne pas internet illimité dans les prochains
jours je vais changer pour ne pas dire essayer bell fibre.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by pictou :

Les points négatifs :
- Je trouve la qualité d'image y est nettement moins bonne que chez Vidéotron. Malgré mon gossage de 720p/1080i, je trouvais l'image moins bien défini, un peu pixelisé même... (à cause de mpeg2 par rapport à mpeg4 peut-être ?)

C'est ce qui me fait hésiter à m'abonner à bell fibre
La qualitée d'image de la tv 720p.
Mais si videotron me donne pas internet illimité dans les prochains
jours je vais changer pour ne pas dire essayer bell fibre.

C'est pas si pire l'image ...

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517
Bon JamesBond un employé supposément de vidéotron qui est chez Bell c'est asser ironique..

Vidéotron a rien a proposer face a la fibe FTTH de Bell.. donc normal.

Y a 1 ans quand j'ai eu bell fibe mon voisin a trouvé mon image plus belle que lui vidéotron et des fonctions manquante sur illico.. 1 mois après je les converti a Bell fibe et depuis il n'a pas de problème lui non plus et satisfait des services.

pictou: tu devrais quand même transféré a Bell fibe.. y a beaucoup plus d’avantages que d'inconvénients.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to JamesBond

Member

to JamesBond

PS: Fait attention à la chaleur dégagé par le décodeur... Il peut devenir TRÈS chaud. Et à long terme, il y a de gros risque de défectuosité. Il faut espérer que si ça arrive, c'est pendant la location gratuite et non après

Tu a probablement les 1er génération
Fernboy61
join:2011-11-23
Quebec, QC

Fernboy61 to pictou

Member

to pictou
Pictou, pour avoir eu les 2, sur la même tv pendant un mois l'an dernier, incapable de dire lequel est lequel. Arrêtez de me parler de qualité d'image entre Bell et Vidéotron, la différence n'est pas là. La différence c'est que Bell a un service à la clientèle de merde et Vidéotron a un service Illico et de télé HD en général de merde. à part ça, qualité d'image pour qualité d'image, c'est comme du Coke pis du Pepsi, juste les experts peuvent voir une différence si y'en a une.

Mimiga King
join:2008-09-15
Quebec, QC

Mimiga King to pictou

Member

to pictou
said by pictou :

Mais si videotron me donne pas internet illimité dans les prochains
jours je vais changer pour ne pas dire essayer bell fibre.

Videotron va commencer a offrir l'internet Illimite a  partir du 20 Mars https://www.videotron.com/secur/residentiel/internet/internet-illimite

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

PS: Fait attention à la chaleur dégagé par le décodeur... Il peut devenir TRÈS chaud. Et à long terme, il y a de gros risque de défectuosité. Il faut espérer que si ça arrive, c'est pendant la location gratuite et non après

Tu a probablement les 1er génération

Mon décodeur garde une bonne chaleur quand il est ouvert sans devenir très chaud et il est toujours en standby quand je l'écoute pas. Cependant assurez vous de pas mettre votre décodeur dans un endroit fermé moi je les mit sur une tablette avec une bonne distance.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Maxime128:

said by Seb8517:

PS: Fait attention à la chaleur dégagé par le décodeur... Il peut devenir TRÈS chaud. Et à long terme, il y a de gros risque de défectuosité. Il faut espérer que si ça arrive, c'est pendant la location gratuite et non après

Tu a probablement les 1er génération

Mon décodeur garde une bonne chaleur quand il est ouvert sans devenir très chaud et il est toujours en standby quand je l'écoute pas. Cependant assurez vous de pas mettre votre décodeur dans un endroit fermé moi je les mit sur une tablette avec une bonne distance.

c'est seulement les terminal de première GEN qui a des problème de surchauffe.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
En passant, on est rendu à la 3e génération avec les 2262 et 2202. De plus, il n'y a jamais eu aucun problème de surchauffe sur aucune génération de récepteur TéléFibe. Comme tout autre appareil électronique, ils ne doivent pas être dans un meuble fermé avec une porte en avant et un derrière complètement fermé et de plus, ils doivent avoir un dégagement minimum de 2po de chaque côté, du dessus et derrière.
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Martin:

En passant, on est rendu à la 3e génération avec les 2262 et 2202. De plus, il n'y a jamais eu aucun problème de surchauffe sur aucune génération de récepteur TéléFibe. Comme tout autre appareil électronique, ils ne doivent pas être dans un meuble fermé avec une porte en avant et un derrière complètement fermé et de plus, ils doivent avoir un dégagement minimum de 2po de chaque côté, du dessus et derrière.

Ok quelle son les no model de 1gen et 2gen?

Pas de problème de surchauffe mais instable .... et dit pas non les 3 tech qui on venu chez moi mon confirmé ...

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
PVR: 1ère: 1216, 2e: 1232, 3e: 2262
STD: 1ère: 1200, 3e: 2202

Frank_IT
Premium Member
join:2003-11-01
Montreal

Frank_IT to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
Seb... si Martin dis une chose.. et qu'il veut "contredirE", il est comme TRES bien place pour le faire..a mon avis il est une des meilleures personne sur le terrain pour le faire..

Et.. on a beau dire il n'ont pas de probleme de surchauffage, mais si l'environnement ou ils sont est propice a ca, bin cest sur que la stabilite va arriver.. Et ma mere a la 1ere generation et moi la 3e, et elle comme moi n'ont jamias eu de probleme de stabilite.
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

La première est celle de BES , deuxième et troisième c'est depuis le lancement officiel.

Ozirix
join:2010-09-16

Ozirix to Seb8517

Member

to Seb8517
J'ai 3 récepteurs 3ème génération aucun problème de stabilité ou surchauffe , j'ai 2 pouces d'espace entre le récepteur la tablette j'ai met ma main hier pour tester tempirature normale , surtout que le transformateur et a l'extérieur de récepteur donc pas de danger .

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by Ozirix:

J'ai 3 récepteurs 3ème génération aucun problème de stabilité ou surchauffe , j'ai 2 pouces d'espace entre le récepteur la tablette j'ai met ma main hier pour tester tempirature normale , surtout que le transformateur et a l'extérieur de récepteur donc pas de danger .

J'ai un récepteur de la même génération que toi et pas de problème non plus pour la surchauffe ou la stabilité.
Fawzi
join:2013-03-26

Fawzi to Seb8517

Member

to Seb8517
Bon voici mon expérience avec Bell...

J'étais sur ExpressVu avant. J'ai switché à Fibe parce qu'ils offraient le Fibe16+ avec la télé pour sensiblement le même prix que ce que je payais avant avec XVu et un fournisseur indépendant à 5Mbits sur DSL.
Avec le Fibe16+ dès que je ne me servais pas de la télé j'avais 25Mbits...

6 mois plus tard... Surprise ! Mes forfaits promotionnels sont terminés, ma facture augmente de plus de 50$ par mois d'un coup.
J'appelle Bell, je me plains, on me passe au service de la "Loyauté" après leur avoir dit que je pouvais avoir moins cher ailleurs. Et on me remet mes promotions.

"Happy camper" je me remets sur le net et ô surprise ! Ma ligne est capée à 15Mbits.
Je rappelle... "Le 16+ n'existe plus monsieur, je peux vous passer en 25/10 mais ça va vous couter $$$ de plus."
Je leur dis : J'ai demandé à ce qu'on me baisse mes tarifs, je n'ai jamais autorisé une modification de mes services.
On est désolé mais on ne peut rien faire...

Fulminant... J'écris une missive me plaignant de la malhonnêteté de Bell sur leur site de support dans la zone de feedback. Arguant que la prochaine fois que je rappellerai pour "renouveler" mes @!$% de promotions est-ce qu'on va me passer à 5Mbits sans me le dire ?

Un "directeur adjoint" de Bell me rappelle. Il m'arrange tout ça, me met "full" promotions sur le 25/10 qui fait qu'il me coûte moins cher que le 15 capé avec lequel je m'étais retrouvé. "Ça sera effectif le 26 monsieur."

Aujourd'hui c'est le 26.
Ma télé marche plus.
Après une autre heure et quelque au téléphone avec Bell. Le tech s'aperçoit que quand ils ont passé ma commande 25/10, ils l'ont fait comme si c'était du DSL ordinaire et pas de l'IPTV. Ils m'ont donc flushé ma TV.

Conclusion :
Il y a trois semaines j'appelle pour faire réajuster mes tarifs à un niveau raisonnable.
Environ 6 heures de téléphones inutiles et trois semaines plus tard, je me retrouve plus de télé.

Conclusion 2 :
En fin de semaine je me suis posé une antenne sur le toit. Je reçois 14 canaux HD de qualité supérieure à tout ce que j'ai vu des distributeurs. Et je me magasine un PVR Tivo pour tout flusher et passer chez Teksavvy pour le net en illimité moins cher que Bell qui me permettra de regarder tout ce que je ne reçois pas par ma réception par antenne !

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128 to Seb8517

Member

to Seb8517
said by Seb8517:

said by Rigor_M:

said by Seb8517:

Question peux etre cave, commemt on fait pour voir combien d'espace de libre sur le Hdd ?

dans le menu, information systeme, le 2 ou 3ieme onglet, t'as un poucent (%) de l'espace restant sur le disque.

Ok ils a pas un autre manière ?

Dans menu ensuite l'onglet enregistrements PVR Usage tout est détaillé
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned)

Member

said by Maxime128:

Dans menu ensuite l'onglet enregistrements PVR Usage tout est détaillé

Ah c'est nouvea enfin a quand un onglet dans menu recordings ?@

Maxime128
join:2010-10-22
Quebec

Maxime128

Member

said by Seb8517:

said by Maxime128:

Dans menu ensuite l'onglet enregistrements PVR Usage tout est détaillé

Ah c'est nouvea enfin a quand un onglet dans menu recordings ?@

J'ai vu sa depuis 1 semaine mais c'est possible que sa fasse un peut plus longtemps que sa. J'aime bien cette option. Un onglet dans menu recordings pour l'usage ? Je sais pas et j'en voit pas trop l'utilité il est déjà accessible facilement.

Martin
Premium Member
join:2005-05-05
Blainville, QC

Martin to Seb8517

Premium Member

to Seb8517
L'utilité est que je passe jamais par la touche «Menu» pour voir mes enregistrements, mais plutôt toujours par la touche «Recording», cette touche te donne accès à la même chose que Menu\Enregistrements sauf qu'on a pas encore PVR Usage avec la touche «Recording»
Seb8517 (banned)
join:2010-07-12

Seb8517 (banned) to Maxime128

Member

to Maxime128
La facturation pour des promo non officielle (ceux qui son pas afficher sur leur site web ou si j'avais pas le droit) est vraiment affreuse... Je reçus ma facture du moi d'Avril est ils contient des erreurs pour les promotion de télévision

Pas de rabais pour les 12 première mois et le pvr gratuit ... Mais j'ai Juste perdu 12 minute au téléphone ( a fait 6 minutes si on enlève le temps attentes mais ils mon créditer tous les montent de trop et ils on envoyer mon dossier au bureau des corrections de facture

Quatre mots Fuck la facturation de Bell......
DrAkO
Premium Member
join:2005-11-06
Saint-Jerome, QC

DrAkO

Premium Member

Dommage j'ai reçu une belle offre de Bell par la poste, 2 récepteurs gratuits et rabais pendant 12 mois...

Mais j'ai tellement peur de leur facturation de MARDE que le papier à pris le bord du recyclage.