dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1867

bro42
@videotron.ca

bro42

Anon

UPS pour voip et internet

Pour ceux qui ont internet avec Vidéotron et un service VOIP avec une autre compagnie comme voip.ms, est-ce que vous avez un UPS en cas de panne, un peu comme le modem de vidéotron? Je ne sais pas si ça vaudrait la peine vu que j'ai un cellulaire et des prix des UPS qui sont parfois cher, surtout si ceux-ci n'atteignent pas l'autonomie du modem de vidéotron (8 heures je crois ?). J'aurais uniquement le modem, le routeur et l'ATA branché sur le UPS.
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

avoir un UPS est très utile dans ce cas pour garantir une stabilité pour toute variation ou courte perte d'électricité. Si tu as un cellulaire, pas besoin de prendre le UPS le plus cher... vas-y au minimum pour avoir quelques minutes d'autonomies pour au minium protéger ton équipement contre toute perte ou variation de l'électricité.
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC
Ubiquiti EdgeRouter PoE

cs to bro42

Premium Member

to bro42
la batterie dans le modem de videotron est toute petite. N'importe quel ups plus gros que celui du modem de videotron va te fournir plus de 8h d'autonomie si tu plug juste ton modem + router + ata. Cela ne consomme pas beaucoup. Tu peux aussi regarder sur tes transformateur combien de watt tu consommes avec ces 3 appareil. Avec ça, tu va pouvoir calculer l'autonomie que tu aura avec un ups si as le nombre de watt/h qu'il peu fournir.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate to bro42

Member

to bro42
Jette un coup d'Oeuil au Costco si tu es membres.

Un moment donné j'ai vu celui là pour environ 25$ en magasin :
»www.costco.ca/APC%C2%AE- ··· 341.html
cs
Premium Member
join:2012-02-07
Repentigny, QC

cs

Premium Member

Celui ci dure 6min30sec sur une charge de 100w. Donc si ton modem prend 1 watt, tu devrais te ramasser avec une duré d'environ (6min30sec * 100) => 11 heures.

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by cs:

Celui ci dure 6min30sec sur une charge de 100w. Donc si ton modem prend 1 watt, tu devrais te ramasser avec une duré d'environ (6min30sec * 100) => 11 heures.

Le power supply de mon modem serait un 120V / 0.3A... donc théoriquement environ 36W. Par contre je doute qu'il consomme 36W en tout temps.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Jette un coup d'Oeuil au Costco si tu es membres.

Un moment donné j'ai vu celui là pour environ 25$ en magasin :
»www.costco.ca/APC%C2%AE- ··· 341.html

Ce UPS a une batterie 3.4A/12V.

Le modem DCM475 c'est 0.9A/12V.

Dans mon cas: modem+routeur+voip+base du téléphone sans-fil c'est 1.5A/12V. Vérifié avec un ampèremètre.

Ce UPS serait bon pour maximum 2 heures. (Il y a de la perte à la conversion et la batterie n'est pas utilisable à 100%)

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by LanAdmin:

said by PatPatate:

Jette un coup d'Oeuil au Costco si tu es membres.

Un moment donné j'ai vu celui là pour environ 25$ en magasin :
»www.costco.ca/APC%C2%AE- ··· 341.html

Ce UPS a une batterie 3.4A/12V.

Le modem DCM475 c'est 0.9A/12V.

Dans mon cas: modem+routeur+voip+base du téléphone sans-fil c'est 1.5A/12V. Vérifié avec un ampèremètre.

Ce UPS serait bon pour maximum 2 heures. (Il y a de la perte à la conversion et la batterie n'est pas utilisable à 100%)

Je viens justement de me faire un montage pour mesurer ça moi aussi. J'arrive pas loin de ça, 116.5V et 0.12A pour les mêmes équipements que toi. La différence doit s'expliquer par les différents équipements et la précision des multimètres.

Pour la durée de vie par contre, il y a un graphique sur le site de APC.

Pour le modèle ES350VA : »www.apc.com/resource/inc ··· E350G-LM

Le plus bas qu'on peut descendre c'est 20W pour 37.5 minutes de durée de vie parce que le power supply perd rapidement son efficacité lorsque la load est trop basse.

Donc peut-être un 45 minutes? Les pannes durent jamais très longtemps par ici, c'est suffisant pour pas se faire couper la ligne au nez si on est au téléphone pendant la coupure.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to cs

Member

to cs
La plupart des appareils comme modem, router et ATA consomment 5-15W chacun donc si t'en a trois, c'est pas mal certain que t'es au dessus de 20W en incluant les pertes dans les adapteurs.

A ca, il faut que t'ajoute les pertes dans le UPS lui-meme, c'est un autre 10-20W + ~5% de la sortie. Meme si t'as rien de branche sur le UPS, la batterie toffera probablement pas plus que ~6h (pour les UPS avec batterie ~150Wh) a cause des pertes internes quand l'inverseur est actif.

L'ideal, ca serait d'avoir un modem qui fonctionne sur le 12V, un routeur qui fonctionne sur le 12V et un ATA qui fonctionne sur le 12V. Comme ca, t'as juste besoin d'un PSU 12VDC ~5A, un circuit de "trickle-charger" pour une batterie SLA et un diode-ORing entre la batterie et la sortie du PSU. Comme ca, t'elimine toutes les pertes de conversions multiples entre la batterie et les appareils.

stealer
@videotron.ca

stealer

Anon

si tu veux brancher un ups au modem videotron pense a enlever la batterie on a déja eu des histoires d'horreur avec un modem qui a litéralement fondue quand un client a brancher un ups sur un mta munie déja d'une batterie. Je crois même que c'est indiquer de ne pas le faire dans manuel de la compagnie du modem.
MrRebooting
join:2006-02-26
Montreal, QC

MrRebooting to bro42

Member

to bro42
J'ai internet avec eBox et le téléphone avec FPL.

Aucun UPS... je dois manquer d'électricité environ 1x par année gros max alors je peux me passer de téléphone durant cette période, surtout que j'ai un cellulaire.

De plus, avec mon setup c'est impossible, mon modem est dans le sous-sol et mon ATA + routeur dans une garde-robe au RDC.

Si tu manques d'électricité 20x par année, ok, mais sinon je laisserais faire.
julienvf
join:2008-12-30
Verdun, QC

julienvf to bro42

Member

to bro42
J'ai un APC 500 VA et avec un DCM475, routeur TP-Link N750, ATA VOIP et un hub 8 ports gigabit, j'ai pas manqué d'internet pendant 2 heures (le temps de ma batterie d'ordinateur portable) lors de la seule panne que j'ai eu cette année.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to MrRebooting

Member

to MrRebooting
said by MrRebooting:

De plus, avec mon setup c'est impossible, mon modem est dans le sous-sol et mon ATA + routeur dans une garde-robe au RDC.

Ça sent le défi :P

PatPatate
join:2008-02-10
Sainte-Julie, QC

PatPatate

Member

said by GuiGQc:

said by MrRebooting:

De plus, avec mon setup c'est impossible, mon modem est dans le sous-sol et mon ATA + routeur dans une garde-robe au RDC.

Ça sent le défi :P

Deux plus petits UPS. Défi relevé.
PatPatate

PatPatate

Member

said by PatPatate:

Un moment donné j'ai vu celui là pour environ 25$ en magasin :
»www.costco.ca/APC%C2%AE- ··· 341.html

Je suis allé faire un tour là bas ce matin, finalement il est à 55$ en magasin aussi.

Je suppose que c'était un spécial.
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

said by GuiGQc:

said by MrRebooting:

De plus, avec mon setup c'est impossible, mon modem est dans le sous-sol et mon ATA + routeur dans une garde-robe au RDC.

Ça sent le défi :P

Deux plus petits UPS. Défi relevé.

Ou une corde d'extension :P

Hyrules
join:2006-07-19
Gatineau, QC

Hyrules to bro42

Member

to bro42
J'ai le BackUPS 550 de APC. Fonctionne très bien en panne. J'ai mon modem mon router et mon voip dessus.
LanAdmin
join:2010-11-07
Montreal, QC

LanAdmin to bro42

Member

to bro42
J'ai un BackUPS 300 avec une batterie externe 26A de chez Addison. J'ai déjà manqué 13 heures d'électricité et j'ai jamais manqué de téléphone juste d'Internet après 5 heures (batterie du laptop dead).
rudyrednose
join:2012-05-30

rudyrednose to bro42

Member

to bro42
À ceux qui pensent ne pas avoir besoin d'UPS parce qu'ils ont un cellulaire, pensez-y à deux fois. Panne d'électricité et...
- vous n'êtes pas là et votre enfant DOIT faire le 911.
- vous êtes victime d'un malaise au sous-sol, vous vous effondrez et votre cell est au rez-de-chaussée.

Pensez sécurité ! Un UPS c'est pas cher...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Troll: On
said by rudyrednose:

- vous n'êtes pas là et votre enfant DOIT faire le 911.

Y'a des enfants qui n'ont toujours pas de cell?
said by rudyrednose:

- vous êtes victime d'un malaise au sous-sol, vous vous effondrez et votre cell est au rez-de-chaussée.

Et si les seuls téléphones résidentiels sont au rez-de-chaussé et à l'étage?
Troll: Off

T'as raison, ça vaut la peine. Surtout avec l'argent que tu sauves avec le voip.
MrRebooting
join:2006-02-26
Montreal, QC

MrRebooting to rudyrednose

Member

to rudyrednose
said by rudyrednose:

À ceux qui pensent ne pas avoir besoin d'UPS parce qu'ils ont un cellulaire, pensez-y à deux fois. Panne d'électricité et...
- vous n'êtes pas là et votre enfant DOIT faire le 911.
- vous êtes victime d'un malaise au sous-sol, vous vous effondrez et votre cell est au rez-de-chaussée.

Pensez sécurité ! Un UPS c'est pas cher...

Tu fais quoi si la panne dure plus de 10h? Tu t'achètes un plus gros UPS? mais si ca dure 1 journée? encore plus gros?

Et puis, tu as un téléphone à fil encore? Il y a presque plus personne qui a celà sauf pour les cas d'urgence et c'est rangé à qq part de perdu.

Un moment donné, il ne faut pas virer fou. Acheter un UPS pour 1 panne par année...

Tu as probablement plus de chance de mourir à l'extérieur que de mourir chez toi durant une panne d'électricité )
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by MrRebooting:

Un moment donné, il ne faut pas virer fou. Acheter un UPS pour 1 panne par année...

Y'a des secteurs plus sujet aux pannes aussi.

Ce n'est pas tout le monde qui ont la chance de d'avoir qu'une seule panne par année, surtout les secteur où les fils ne sont pas sous-terrain, mais plutôt sur des poteaux électriques.
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError

Member

said by GuiGQc:

Y'a des secteurs plus sujet aux pannes aussi.

J'ai pas de "pannes" dans mon apart mais des sur/sous-tensions j'en ai plusieurs chaque jour... y'a un probleme dans le cablage d'hydro (j'ai mesure jusqu'a 130V ligne-neutre a l'interrupteur principal du logement qui est a 10" du compteur donc je suis 100% certain que le cablage du reste du building n'a rien a voir avec le probleme) mais Hydro veut rien savoir.

D'apres ce que j'ai pu observer, y'a un neutre flottant entre le bus-bar HQ du building et le transfo d'HQ: quand une moitie est a 130V, l'autre moitie est a 110V. La plupart du temps, ca dure seulement quelques secondes donc j'ai pas le temps de me rendre au paneau principal du building pour prendre des mesures.
rudyrednose
join:2012-05-30

rudyrednose to MrRebooting

Member

to MrRebooting
said by MrRebooting:

Tu fais quoi si la panne dure plus de 10h? Tu t'achètes un plus gros UPS? mais si ca dure 1 journée? encore plus gros?

Je vise seulement le plus probable
said by MrRebooting:

Et puis, tu as un téléphone à fil encore? Il y a presque plus personne qui a celà sauf pour les cas d'urgence et c'est rangé à qq part de perdu.

J'ai des téléphones modernes
En cas de panne, la base de mon sans-fil se fait alimenter par la batterie du handset qui est dedans (Panasonic KX-TG7645M)... Et j'ai 6 handsets...
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by rudyrednose:

En cas de panne, la base de mon sans-fil se fait alimenter par la batterie du handset qui est dedans (Panasonic KX-TG7645M)... Et j'ai 6 handsets...

Quoi? Sharp! J'savais même pas que ça l'existait...
Mont
join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

Mont

Member

Vtech et Panasonic ont cette option sur certains modèles et surement d'autres compagnies aussi tu peux acheter une batterie de plus et la laisser en permanence dans la base.

BingoRingo
join:2010-03-29
Gatineau, QC

BingoRingo to PatPatate

Member

to PatPatate
said by PatPatate:

Jette un coup d'Oeuil au Costco si tu es membres.

Un moment donné j'ai vu celui là pour environ 25$ en magasin :
»www.costco.ca/APC%C2%AE- ··· 341.html

En passant en magasin pour le même prix t'as le 550. Il était 45$ il n'y a pas si longtemps (la boîte jaune, mais la même machine) mais il a monté récemment quand ils ont eu les boîtes blanches. Chez Bureau en Gros il est 115$...!