| [Fr] Travaux - Réseau de Vidéotron Bonjour,
J'habite le secteur de L'Assomption (Lanaudière). On a reçu un téléphone avisant que des travaux se ferait sur le réseau de Vidéotron, entraînant des coupures de service (pouvant aller jusqu'à 17h).
Nous avons reçu le téléphone samedi a.m. Et effectivement, ce matin, pas de câble du tout (câble classique, Illico, Internet, etc. Tous H.S.). Le problème est que ce n'est pas moi qui a pris le message (c'est mon voisin qui m'a transmis l'info; la personne qui était chez moi a raccroché avant le début du message !
Ma question est : savez-vous quel travaux et/ou amélioration est en cours sur le réseau de Vidéotron ?
J'ai également vu des camions (au moins des équipes de 4 camions avec nacelles) qui travaillaient sur une route menant vers chez moi la semaine dernière. Donc ce n'est pas juste dans ma "cellule" qu'ils font des travaux. Et en allant travailler, dans les basses Laurentides, même chose : plusieurs équipes de travaille sur la route. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | Changement fillage pour TGV120 et TVG200 ? et modernisation du réseau ???. |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to iceman64b said by iceman64b:Bonjour,
J'habite le secteur de L'Assomption (Lanaudière). On a reçu un téléphone avisant que des travaux se ferait sur le réseau de Vidéotron, entraînant des coupures de service (pouvant aller jusqu'à 17h).
Nous avons reçu le téléphone samedi a.m. Et effectivement, ce matin, pas de câble du tout (câble classique, Illico, Internet, etc. Tous H.S.). Le problème est que ce n'est pas moi qui a pris le message (c'est mon voisin qui m'a transmis l'info; la personne qui était chez moi a raccroché avant le début du message !
Ma question est : savez-vous quel travaux et/ou amélioration est en cours sur le réseau de Vidéotron ?
J'ai également vu des camions (au moins des équipes de 4 camions avec nacelles) qui travaillaient sur une route menant vers chez moi la semaine dernière. Donc ce n'est pas juste dans ma "cellule" qu'ils font des travaux. Et en allant travailler, dans les basses Laurentides, même chose : plusieurs équipes de travaille sur la route. Changement fillage pour TGV120 et TVG200 ? et modernisation du réseau ???.
Dsl pour le double poste sa planter |
|
 | reply to iceman64b Effectivement, l'internet me semble plus rapide ce matin !
J'atteins maintenant 53 mbits/sec sur un forfait de 60.
Mon up est toujours à 3.0x ce qui est très normal. |
|
 | Probablement la modernisation du grand Montréal, chez Vidéotron, qui est rendu dans ton secteur. Passage d'un réseau hybrid fibre-coaxial (HFC) à un réseau "fiber deep" et remplacement des équipements RF 750 MHz par des équipements 1 GHz.
Leur modernisation du grand Montréal a commencée en 2008.
»www.lightreading.com/fttx/videot···40099911
»www.aurora.com/site/media.an?li=m-121030 |
|
 k2000 join:2011-01-27 Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | reply to iceman64b said by iceman64b:Effectivement, l'internet me semble plus rapide ce matin !
J'atteins maintenant 53 mbits/sec sur un forfait de 60.
Mon up est toujours à 3.0x ce qui est très normal. 53Mb j'ai 62Mb a St-Jean-Sur-Richelieu et réseau est pas moderniser encore pour TGV120 et TGV200
 |
|
 Reviews:
·Videotron
| reply to news Effectivement, il s'agit Généralement de Modernisation Grand-Montreal. Le réseau reste un Réseau HFC, la fibre est par contre rapprochée afin de passer d'un maximum de 1000 portes par noeud optique à 125 portes au maximum. Ceci permet une plus grande solidité du réseau et aussi, fera en sorte que la bande passante globale d'une cellule soit partagée entre moins d'abonnés, permettant à Videotron d'offrir à terme, des vitesses et limites de consommation bien supérieures. |
|
 TigerLordResident pentaxianPremium,Mod join:2002-06-09 Canada kudos:6 Reviews:
·ELECTRONICBOX Host: International Broa.. Videotron
| reply to iceman64b
Re: [Fr] Travaux - Réseau de Vidéotron Si vous n'avez pas de réponse précise ou de l'aide à apporter à l'OP, fermez votre clapet. Le forum existe pour aider les gens, pas pour se péter les bretelles.
Les petites guéguerres immatures on va s'en passer. La flexibilité sur les règles accordée dû à la langue d'usage du forum n'est pas une permission d'agir en tata partisan qui vomit des conneries dans TOUS les billets possibles.
C'est votre seul et dernier avertissement.
Iceman64b: en général, les coupures ne vont pas tarder longtemps. Si tu veux avoir une réponse exacte, le mieux c'est d'appeler le soutient technique qui est ouvert 24/7 (un des seul avantages à aller avec un gros joueur comme Bell ou Vidéotron... alors utilises le service, tu paies pour!). |
|