dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
6
share rss forum feed

LanAdmin

join:2010-11-07
Montreal, QC
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
reply to BigBlarg

Re: UPS pour voip et internet

said by BigBlarg:

Jette un coup d'Oeuil au Costco si tu es membres.

Un moment donné j'ai vu celui là pour environ 25$ en magasin :
»www.costco.ca/APC%C2%AE-Back-UPS···341.html

Ce UPS a une batterie 3.4A/12V.

Le modem DCM475 c'est 0.9A/12V.

Dans mon cas: modem+routeur+voip+base du téléphone sans-fil c'est 1.5A/12V. Vérifié avec un ampèremètre.

Ce UPS serait bon pour maximum 2 heures. (Il y a de la perte à la conversion et la batterie n'est pas utilisable à 100%)

BigBlarg

join:2008-02-10
Longueuil, QC
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX

said by LanAdmin:

said by BigBlarg:

Jette un coup d'Oeuil au Costco si tu es membres.

Un moment donné j'ai vu celui là pour environ 25$ en magasin :
»www.costco.ca/APC%C2%AE-Back-UPS···341.html

Ce UPS a une batterie 3.4A/12V.

Le modem DCM475 c'est 0.9A/12V.

Dans mon cas: modem+routeur+voip+base du téléphone sans-fil c'est 1.5A/12V. Vérifié avec un ampèremètre.

Ce UPS serait bon pour maximum 2 heures. (Il y a de la perte à la conversion et la batterie n'est pas utilisable à 100%)

Je viens justement de me faire un montage pour mesurer ça moi aussi. J'arrive pas loin de ça, 116.5V et 0.12A pour les mêmes équipements que toi. La différence doit s'expliquer par les différents équipements et la précision des multimètres.

Pour la durée de vie par contre, il y a un graphique sur le site de APC.

Pour le modèle ES350VA : »www.apc.com/resource/include/tec···E350G-LM

Le plus bas qu'on peut descendre c'est 20W pour 37.5 minutes de durée de vie parce que le power supply perd rapidement son efficacité lorsque la load est trop basse.

Donc peut-être un 45 minutes? Les pannes durent jamais très longtemps par ici, c'est suffisant pour pas se faire couper la ligne au nez si on est au téléphone pendant la coupure.