dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
40
share rss forum feed

rudyrednose

join:2012-05-30
reply to bro42

Re: UPS pour voip et internet

À ceux qui pensent ne pas avoir besoin d'UPS parce qu'ils ont un cellulaire, pensez-y à deux fois. Panne d'électricité et...
- vous n'êtes pas là et votre enfant DOIT faire le 911.
- vous êtes victime d'un malaise au sous-sol, vous vous effondrez et votre cell est au rez-de-chaussée.

Pensez sécurité ! Un UPS c'est pas cher...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
Troll: On

said by rudyrednose:

Y'a des enfants qui n'ont toujours pas de cell?
said by rudyrednose:

- vous êtes victime d'un malaise au sous-sol, vous vous effondrez et votre cell est au rez-de-chaussée.

Et si les seuls téléphones résidentiels sont au rez-de-chaussé et à l'étage?
Troll: Off

T'as raison, ça vaut la peine. Surtout avec l'argent que tu sauves avec le voip.

koolyce

join:2006-02-26
Montreal, QC
reply to rudyrednose
said by rudyrednose:

À ceux qui pensent ne pas avoir besoin d'UPS parce qu'ils ont un cellulaire, pensez-y à deux fois. Panne d'électricité et...

Pensez sécurité ! Un UPS c'est pas cher...

Tu fais quoi si la panne dure plus de 10h? Tu t'achètes un plus gros UPS? mais si ca dure 1 journée? encore plus gros?

Et puis, tu as un téléphone à fil encore? Il y a presque plus personne qui a celà sauf pour les cas d'urgence et c'est rangé à qq part de perdu.

Un moment donné, il ne faut pas virer fou. Acheter un UPS pour 1 panne par année...

Tu as probablement plus de chance de mourir à l'extérieur que de mourir chez toi durant une panne d'électricité )

GuiGQc

Gatineau, QC
said by koolyce:

Un moment donné, il ne faut pas virer fou. Acheter un UPS pour 1 panne par année...

Y'a des secteurs plus sujet aux pannes aussi.

Ce n'est pas tout le monde qui ont la chance de d'avoir qu'une seule panne par année, surtout les secteur où les fils ne sont pas sous-terrain, mais plutôt sur des poteaux électriques.

InvalidError

join:2008-02-03
kudos:5
said by GuiGQc:

Y'a des secteurs plus sujet aux pannes aussi.

J'ai pas de "pannes" dans mon apart mais des sur/sous-tensions j'en ai plusieurs chaque jour... y'a un probleme dans le cablage d'hydro (j'ai mesure jusqu'a 130V ligne-neutre a l'interrupteur principal du logement qui est a 10" du compteur donc je suis 100% certain que le cablage du reste du building n'a rien a voir avec le probleme) mais Hydro veut rien savoir.

D'apres ce que j'ai pu observer, y'a un neutre flottant entre le bus-bar HQ du building et le transfo d'HQ: quand une moitie est a 130V, l'autre moitie est a 110V. La plupart du temps, ca dure seulement quelques secondes donc j'ai pas le temps de me rendre au paneau principal du building pour prendre des mesures.

rudyrednose

join:2012-05-30
reply to koolyce
said by koolyce:

Tu fais quoi si la panne dure plus de 10h? Tu t'achètes un plus gros UPS? mais si ca dure 1 journée? encore plus gros?

Je vise seulement le plus probable
said by koolyce:

Et puis, tu as un téléphone à fil encore? Il y a presque plus personne qui a celà sauf pour les cas d'urgence et c'est rangé à qq part de perdu.

J'ai des téléphones modernes
En cas de panne, la base de mon sans-fil se fait alimenter par la batterie du handset qui est dedans (Panasonic KX-TG7645M)... Et j'ai 6 handsets...

GuiGQc

Gatineau, QC
said by rudyrednose:

En cas de panne, la base de mon sans-fil se fait alimenter par la batterie du handset qui est dedans (Panasonic KX-TG7645M)... Et j'ai 6 handsets...

Quoi? Sharp! J'savais même pas que ça l'existait...

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC
Vtech et Panasonic ont cette option sur certains modèles et surement d'autres compagnies aussi tu peux acheter une batterie de plus et la laisser en permanence dans la base.