dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1723
Butor
join:2009-10-17

Butor

Member

[Television] Terminal - Soundbar - TV

Je possede:

-Tele samsung PN50B540
-terminal 4250 HD
-Xbox360
-Soundbar sony HT-CT150

Ma question: quel est le meilleur branchement entre les deux options suivantes:

Option#1
Terminal -- HDMI -- Soundbar
Xbox360 -- HDMI -- Soundbar
Soundbar --HDMI -- TV

ou bien:
Option#2
Terminal -- HDMI -- TV
Xbox360 -- HDMI -- TV
TV --HDMI -- Soundabr

Avec l'option#2, je peux choisir entre le son de la tele et la soundbar
Avec l'option#1, tout passe par la barre de son, ce qui implique un peu plus de niaisage avec les manettes

Au dela de cela, est-ce qu'il y a des avantages/inconvenients pour une option vs l'autre

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

Déjà essayé un barre de son Sony avec une télé Sony Bravia, et des fils HDMI. Ça a bien fonctionné le premier mois, quand on a commencé à utiliser le lecteur Blu-Ray, c'est devenu un paquet de problème du protocole HDMI : pas d'image (son seulement) ou aucun signal, retour au input du terminal, même problème, facque j'ai toute repluggé les appareils à la télé, puis un fil en fibre optique entre la sortie audio de la télé et la barre de son.
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

mais si tu plug un fill de la optic de la TV a ton soundbar tu perd ton DD 5.1 ou DTS non ??
est ce que c est du hdmi passthrough ?
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc to Butor

Member

to Butor
said by Butor:

Avec l'option#2, je peux choisir entre le son de la tele et la soundbar
Avec l'option#1, tout passe par la barre de son, ce qui implique un peu plus de niaisage avec les manettes

Si t'as pas l'option 1 et 2, j'irais avec la 2.

Par contre, je suggère d'aller avec un récepteur si tu peux.
Butor
join:2009-10-17

Butor

Member

un recepteur en plus de la barre de son ? (= une autre manette de plus...)
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

said by Butor:

un recepteur en plus de la barre de son ? (= une autre manette de plus...)

Mais au moins, tu change la source du son et du vidéo en même temps.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer to GuiGQc

Member

to GuiGQc
said by GuiGQc:

Par contre, je suggère d'aller avec un récepteur si tu peux.

Le "récepteur" de la barre de son est situé dans le subwoofer, sur le plancher. C'est là que tu branches tes fils HDMI et le fil de courant, et que tu sélectionnes ta source.

Voir :
»store.sony.ca/webapp/wcs ··· =HTCT150
Butor
join:2009-10-17

Butor

Member

Ce qui est pas clair c'est si je suis mieux de plugger directement le terminal videotron dans ma soundbar ou dans ma TV...ou si cela fait une difference.

En Enfer
This account has been compromised
join:2003-07-25
Montreal, QC

En Enfer

Member

said by Butor:

Ce qui est pas clair c'est si je suis mieux de plugger directement le terminal videotron dans ma soundbar ou dans ma TV...

C'est simple. Veux-tu utiliser la soundbar seulement lorsque tu regardes un DVD/Blu-Ray ou un film/sport à la télé, ou tu veux être toujours sur le soundbar ?

Si tu plogues tous tes appareils sur la soundbar, tu vas être obligé de l'allumer et de l'éteindre tous les jours, sinon, pas d'image. Essaie de cette façon.

Si tu veux utiliser la soundbar qu'occasionnellement, ou si commences à avoir des problèmes de compatibilité HDMI, alors branche tes appareils sur la télé, puis branche la sortie optique de la télé au soundbar, tu devrais conserver le Dolby 5.1. Quand tu veux le son sur le soundbar, t'as juste à l'allumer, autrement, off.

Le bon choix à faire, c'est ta préférence.