dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
1130

Redgie
join:2009-06-09
Laval, QC

Redgie

Member

[Off-Topic] Des fermiers installent leur propre réseau de

Des fermiers d'une région rurale d'Angleterre étaient tanné d'attendre que leur FAI viennent installer la haute-vitesse dans leur coin, alors ils ont carrément pris les grands moyens! Ils ont construit leur propre réseau de fibre optique! Résultat? Une belle connexion FTTH 1Gbps illimité!

»www.bbc.co.uk/news/techn ··· 21442348

Le site du "ISP" en question: »b4rn.org.uk/

Ça fait rêver!

Quand est-ce qu'on fait la même chose ici?

Seb
@electronicbox.net

Seb

Anon

Re: [Off-Topic] Des fermiers installent leur propre résea

Si tu veux, on peut commencer à ramasser des signatures des gens de nos quartier et demander un genre de dépôt(seulement pour motivé les gens). Quand le nombre atteindra 100 000 on trouvera des investisseur et ont développe notre propre réseau fibre. Les gens autour aurait le droit d'avoir une connections 30 mega hybride pour un prix ridicule.

Quand tu veux

Le pire c'est que je suis sur qu'avec un peu de volonté cela marcherait. Bien sur, c'est plus un projet dans le même sens que les open-sources, donc faut pas s'atteindre à faire des bénéfices aussi énormes que videotron.

(mais maudit que la dette de crédit serait haute)
junivelli
join:2011-03-07

junivelli

Member

ca marcherais pas au quebec, bell et videotron vont tout faire pour que ca fonctionne pas

pducharme
Premium Member
join:2010-06-29
Sherbrooke, QC

pducharme to Redgie

Premium Member

to Redgie
ça me fait penser à la ville de magog qui veut fournir la ftth à tous les résidents à un prix ridicule. C'est la ville qui ferait un partenariat avec Bell ou cogeco en leur fournissant l'accès au poteaux gratuitement. Dans l'entrevue que j'ai entendu l'autre jour à la radio avec la mairesse de la place, elle parlait que les résidents auraient tous accès à la télé, téléphone et internet ultra haute vitesse pour une fraction de leur facture actuelle.
Jo1985
join:2007-07-21
Laval, QC

Jo1985 to Redgie

Member

to Redgie
Fuck les poteau et on passe ca dans terre!Ont fait le travail nous même.Mais comme déja mentionner,au quebec,la competition est une horreur alors sa arrivera pas.

RomVL
@videotron.ca

RomVL to Redgie

Anon

to Redgie
Ha ha ha, on se croirait revenu en 1940... En région rurale dans ces années c'était exactement comme ça que les gens se débrouillaient... Ils signaient un deal avec la centrale électrique la plus proche et construisait eux même le réseau électrique, pareil pour le téléphone, on signe avec la cie de la ville la plus proche et on passe le fil. Mon grand-père en Beauce a été un des bâtisseurs du réseau de téléphone et électrique dans mon village natale. Les cies ne voyaient pas d'avantage à construire le réseau à cause des nombre de clients potentiels trop faible... Mais quand le réseau était construit, les cie se présentaient pour acheter le réseau...

Seb
@allstream.net

Seb

Anon

C'est justement ça notre problème, on croit tous que cela va échoué à cause des gros, mais cela pourrait tellement développer une nouvelle économie locale avec des serveur home made. On peut avoir le 1giga de Google, mais le prix est astronomique. Tout cas moi c'est sur que si j'ai une telle connections je fais ça. Peut-être que si un jour je gagne 50M à la loterie, je vais le faire.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to Redgie

Member

to Redgie
C'est pas mal ce que Google Fiber fait...
»fiber.google.com/

C'est beau rêver!

Il y a encore quelques coopératives de télécoms au Québec. Moi, j'embarquerais par plaisir et passion (c'est ma job).

Redgie
join:2009-06-09
Laval, QC

Redgie

Member

Perso, je pense que c'est un projet qui pourrait fonctionner en région rurale, où les terrains ne sont pas cordés les uns à côté des autres comme à Montréal ou à Laval et donc, pas de trottoir, donc plus de liberté d'action. Si les gens embarquent et sont prêt à mettre l'épaule à la roue, il y a beaucoup de chance que ça fonctionne.