dslreports logo
 
    All Forums Hot Topics Gallery
spc
Search similar:


uniqs
11230

titou09
@videotron.ca

titou09

Anon

[Cellulaire] Envoyer/recevoir des SMS sur une tablette wi-fi uni

J'ai une tablette a la maison sans connection 3g (asus transformer tf700t, android 4.1) connectee en wi-fi local, et j'aimerais savoir si il existe une application ou une combinaison d'application (cell+tablette) qui permettrait de recevoir et envoyer des sms recu sur le cell, a partir de la tablette.
Cela permettrai de n'avoir que la tablette sur les genoux sur le canapé devant la télé..
Il est possible d'envoyer des sms aux clients videotron via l'espace client de videotron, mais pour le reste ?
Merci
Désolé si cette question à déjà été répondu, si c'est le cas merci de me dire ou..
GuiGQc
join:2012-02-22
Gatineau, QC

GuiGQc

Member

Re: [Cellulaire] Envoyer/recevoir des SMS sur une tablette wi-fi

said by titou09 :

Il est possible d'envoyer des sms aux clients videotron via l'espace client de videotron, mais pour le reste ?

Y'a pas d'app pour ce portail là?
Sur Rogers, y'a l'applicaiton "Rogers One Number" qui fait ça.

Samus Aran
Premium Member
join:2005-10-18
St-Hubert

Samus Aran

Premium Member

Skype permet l'envoi de SMS a partir de n'importe quelle connexion internet mais ça coute 9¢ par message.

Autre possibilité, si tu as un cellulaire Android, tu peux installer l'application AirDroid »www.airdroid.com qui permet de contrôler ton téléphone à partir de n'importe quel navigateur internet pour, entre autres, envoyer et recevoir des SMS. C'est une de mes applications favorites

titou09
@videotron.ca

titou09

Anon

OK Merci pour les infos
Oui l'idee pourrait être de connecter la tablettle via wifi ou bluetooth au cell (LG optimus 2x, android 2.2) et de recevoir les notifications et les messages sur la tablette et d'envoyer les sms via le cell
Je viens de trouver ca sur le market, ca a l'air pas pire : »www.tablettalkapp.com/about/
Ca semble passer par le wifi quand les 2 appareils sont connectes sur le wifi sinon ca passe par BT
QQun connait?
InvalidError
join:2008-02-03

InvalidError to titou09

Member

to titou09
Pour ceux qui ont une tablette et smartphone Android, y'avait une compagnie qui faisait pas mal de pub pour une app qui permet d'envoyer/recevoir des SMS sur la tablette en passant par le cellulaire mais je me souviens pas du nom. Tout ce que t'as a faire c'est installer l'app sur les deux et les linker ensemble.
koss67
join:2006-06-10
Gatineau, QC

koss67 to titou09

Member

to titou09
Heywire fonctionne très bien, et c'est gratuit.
LEKO
join:2010-09-28
Blainville, QC

LEKO to titou09

Member

to titou09
MightyText

Tu installes ça sur ton cell:
»play.google.com/store/ap ··· exty.sms

Tu installes ce client sur ta tablette:
»play.google.com/store/ap ··· t.tablet

Tu peux même envoyer/recevoir tes textos à partir du web:
»mightytext.net/web/
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre to titou09

Premium Member

to titou09
Je seconde la suggestion de Leko...

je n'ai pas de tablette android... par contre j'utilise Mightytext à partir de mon ordinateur pour envoyer et recevoir des SMS... et ça fonctionne plutôt bien...
Bulle
join:2006-03-27
Montreal, QC

Bulle to titou09

Member

to titou09
said by titou09 :

OK Merci pour les infos
Oui l'idee pourrait être de connecter la tablettle via wifi ou bluetooth au cell (LG optimus 2x, android 2.2) et de recevoir les notifications et les messages sur la tablette et d'envoyer les sms via le cell
Je viens de trouver ca sur le market, ca a l'air pas pire : »www.tablettalkapp.com/about/
Ca semble passer par le wifi quand les 2 appareils sont connectes sur le wifi sinon ca passe par BT
QQun connait?

Il y a le duo PlayBook - BlackBerry qui fait la job les deux doigts dans le nez avec le bridge. C'est intégré (pas besoin d'application ). Je m'en sert à tous les jours dans l'autobus... Très pratique de ne jamais sortir mon téléphone pour texter.
zorxd
join:2010-02-05
Quebec, QC

zorxd to titou09

Member

to titou09
Google voice est gratuit et même pas besoin d'avoir un cellulaire ou de forfait SMS.
thejinx0r
join:2009-08-20
Vancouver, BC

thejinx0r to titou09

Member

to titou09
Je prefere Fongo
Endless4
join:2013-02-15
Jonquiere, QC

Endless4 to titou09

Member

to titou09
J'ai trouvé, en fouillant un peu, un site qui mentionne une application android "tabletsms" qui semble bien. Il faut installer l'application sur un téléphone android et sur la tablette. clique sur le lien pour plus d'info

»www.frandroid.com/applic ··· ablette/
zadigre
Premium Member
join:2006-10-02
Montreal, QC

zadigre

Premium Member

said by Endless4:

J'ai trouvé, en fouillant un peu, un site qui mentionne une application android "tabletsms" qui semble bien. Il faut installer l'application sur un téléphone android et sur la tablette. clique sur le lien pour plus d'info

»www.frandroid.com/applic ··· ablette/

Cette application est bien... Par contre elle n'est pas tout a fait gratuite...
Pour l'utiliser, il faut l'application desksms sur le téléphone... Bien que cette application soit gratuite au début, il faut prendre un abonnement pour continuer à l'utiliser après un certain nombre de jours.

Mightytext fait la même chose et est gratuit.
Cloneman
join:2002-08-29
Montreal

Cloneman to titou09

Member

to titou09
J'utilise DeskSMS/tabletSMS. Ca vaut le 5$ par année pour la licence.

Il passe par ton téléphone, donc obligatoirement ton téléphone doit avoir access a internet wifi /3g, mais c'est tellement bien intégré les conversations se sauvegardent sur les deux appareils. C'est mon point de vue.

En plus, ça vient de l'auteur clockworkmod qui fait des apps très complexes pour android, donc je fais confiance à la fiabilité.

Je peux répondre mes SMS dans mes emails aussi avec ce app.

Brutux
@videotron.net

Brutux to titou09

Anon

to titou09
AirDroid fonctionne très bien.

Tu l'installes sur ton téléphone et tu accède à la page Web sur ta tablette. Tu peux recevoir et envoyer des SMS sans problème.

Je le fais même avec une combinaison Galaxy S3 + iPad.