dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
12
share rss forum feed

RomVL

@videotron.ca
reply to Redgie

Re: [Off-Topic] Des fermiers installent leur propre résea

Ha ha ha, on se croirait revenu en 1940... En région rurale dans ces années c'était exactement comme ça que les gens se débrouillaient... Ils signaient un deal avec la centrale électrique la plus proche et construisait eux même le réseau électrique, pareil pour le téléphone, on signe avec la cie de la ville la plus proche et on passe le fil. Mon grand-père en Beauce a été un des bâtisseurs du réseau de téléphone et électrique dans mon village natale. Les cies ne voyaient pas d'avantage à construire le réseau à cause des nombre de clients potentiels trop faible... Mais quand le réseau était construit, les cie se présentaient pour acheter le réseau...

Seb

@allstream.net
C'est justement ça notre problème, on croit tous que cela va échoué à cause des gros, mais cela pourrait tellement développer une nouvelle économie locale avec des serveur home made. On peut avoir le 1giga de Google, mais le prix est astronomique. Tout cas moi c'est sur que si j'ai une telle connections je fais ça. Peut-être que si un jour je gagne 50M à la loterie, je vais le faire.