dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
10
share rss forum feed

ggtyh

join:2012-06-03
Chambly, QC
reply to Hymness

Re: Un SSD dans mon Explorer 8300HD?

En effet, un SSD serait beaucoup plus silencieux qu'un disque dur traditionnel.

Mais sache que chaque cluster du SSD a une vie d'environ 5000 écritures. (Les lectures sont illimitées.)

Règle générale, les SSD sont à leur mieux pour des utilisations où il y a très peu d'écriture et beaucoup de lecture. Plutôt le contraire d'un PVR.

Et sachant comment Vidéotron fait spinner les disques durs, je ne gagerais pas sur la longévité d'un SSD dans un Explorer. D'autres membres du forum pourraient peut-être infirmer ou confirmer mon hypothèse.

Zipper

join:2009-01-23
Chambly, QC

2 edits

said by ggtyh:

En effet, un SSD serait beaucoup plus silencieux qu'un disque dur traditionnel.

Mais sache que chaque cluster du SSD a une vie d'environ 5000 écritures. (Les lectures sont illimitées.)

Règle générale, les SSD sont à leur mieux pour des utilisations où il y a très peu d'écriture et beaucoup de lecture. Plutôt le contraire d'un PVR.

Et sachant comment Vidéotron fait spinner les disques durs, je ne gagerais pas sur la longévité d'un SSD dans un Explorer. D'autres membres du forum pourraient peut-être infirmer ou confirmer mon hypothèse.

On s'entend que 5000 écritures
ça donne 680 TO de durée de vie. Soit plus de 350 go par jour pendant 5 ans. C'est plus que suffisant selon moi.