dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
44780
share rss forum feed

kovy

join:2009-03-26
kudos:8
reply to GRT

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

said by GRT:

said by pictou :

Entièrement d'accord franPru.

Sa plus raison d'être en 2013 sa prend du illimité.
Je suis tanné de me lever en pleine nuit pour checké si j'ai dépasser,
ma limite de 60 g.
2 bluray en download pis ta limite est pété pus capable.

BRAVO tu es l'exemple parfait de pourquoi ça prend une limite. D'ailleurs je me souviens des dires de Videotron, qu'ils ne veulent pas de clients comme ça.

Tes 2 BluRays, je suppose que tu les as acheté ??? oui ? non ?

Alors tu veux que Videotron offre de l'illimité pour que certains s'amusent à peter les 20 TB par mois en téléchargement de BluRay et autres ???? C'est justement à cause de ce genre de clients qu'il y avait de la congestion dans certaines cellules.

Augmenter la limite pour être plus raisonnable, je suis d'accord avec toi - Moi j'achète beaucoup des jeux et films en ligne que je paie soit dit en passant et que je télécharge, oui une plus grande limite c'est bon, car la limite actuelle on se fait fourrer en osti selon moi, par contre, de l'illimité, pas d'accord......N'oublie pas que ta connection est résidentielle aussi, cela ne veut pas dire du 24/7 download full vitesse.

J'espère au moins que tes 2 download de 25G cheque en valent la peine (bons films) au moins.......:P

Et c'est quoi le rapport de limite ? Parce qu'il download des blu rays soit disant illegale ? Il doit payer videotron pour cette surcharge ?

lucky555

@videotron.ca
reply to GRT

sérieux la tu pense vraiment que quelqu'un va etre capable de downloader 20tb de films en 1 mois lol
ya meme pas autant de films qui sorte en 1 mois pour faire cela lol
meme 5tb serais difficile lol

et comme je suis certain comme plusieurs ici
bell et videotron nous ont fait accroire que leur reseau etais engorger quand cela etait carement faux...

cela fais quoi 3 semaines que belle offre du illimite et je suis sur que si on regarde le bandwith des usagé 50-50 leur connection est encore au fond ...
tk
chez mon frere aucun changement depuis lle changement en question...

Tout sa pour dire que vous me faites rire...
vous chialer tous dans le temps que videotron et bell avait enlevé les illimités et meme dans ce temps cetais jamais rallanti... pis aujourd'hui y decident de le remetre pis vous chialer encore...

come on les boys lol

pictou

@videotron.ca
reply to pducharme

@grt
Mes 2 blurays que je parlais était pour démontrer comment les fichiers
sur internet sont de plus en plus gros.
Le tuyau de videotron pour passer cette information a pas grossis
beaucoup depuis.

DanTou

join:2006-10-14
Quebec, QC
kudos:2
Reviews:
·ELECTRONICBOX
·voip.ms
·Vonage

Très très mauvais exemple alors. Tu prends un exemple extrême (qui est illégal en passant) pour démontrer ton point.

Tu viens de te discréditer et de donner du crédit à GRT.

En réalité, ce qui prend le plus de bande passante tout en restant légal, c'est NetFlix. 2,5 GB par heure. Combien d'heures est-ce que le monde normal va écouter par mois (en plus de la TV normale)? 20 heures? Donc 50GB. Donc, 250GB à 500GB, pour l'instant, c'est très raisonnable. Ça donne 100 à 200 heures par mois de film HD.

Si vous avez besoin de plus que ça, vous téléchargez réellement des Blu-Ray illégaux qui prennent 10 à 20 fois plus de données. Si vous écoutez plus de 200 heures de films en HD sur Intenet, prenez rendez-vous avec un psy.
--
Ne jamais s'obstiner avec un épais. Il va vous abaisser à son niveau et vous battre avec l'expérience.

maxboha

join:2012-05-12
Reviews:
·Cogeco Cable
·Bell Sympatico
·Cooptel
reply to kovy

said by kovy:

said by GRT:

said by pictou :

Entièrement d'accord franPru.

Sa plus raison d'être en 2013 sa prend du illimité.
Je suis tanné de me lever en pleine nuit pour checké si j'ai dépasser,
ma limite de 60 g.
2 bluray en download pis ta limite est pété pus capable.

BRAVO tu es l'exemple parfait de pourquoi ça prend une limite. D'ailleurs je me souviens des dires de Videotron, qu'ils ne veulent pas de clients comme ça.

Tes 2 BluRays, je suppose que tu les as acheté ??? oui ? non ?

Alors tu veux que Videotron offre de l'illimité pour que certains s'amusent à peter les 20 TB par mois en téléchargement de BluRay et autres ???? C'est justement à cause de ce genre de clients qu'il y avait de la congestion dans certaines cellules.

Augmenter la limite pour être plus raisonnable, je suis d'accord avec toi - Moi j'achète beaucoup des jeux et films en ligne que je paie soit dit en passant et que je télécharge, oui une plus grande limite c'est bon, car la limite actuelle on se fait fourrer en osti selon moi, par contre, de l'illimité, pas d'accord......N'oublie pas que ta connection est résidentielle aussi, cela ne veut pas dire du 24/7 download full vitesse.

J'espère au moins que tes 2 download de 25G cheque en valent la peine (bons films) au moins.......:P

Et c'est quoi le rapport de limite ? Parce qu'il download des blu rays soit disant illegale ? Il doit payer videotron pour cette surcharge ?

Le gars qui a 60 go de bande passante ou illimitée, ca l'empechera pas de telecharger ses films, il va juste en telecharger moins . Mais mêmes a sa, des utilisateurs légitimes utilisent enormement de Gigaoctets juste avec les video conférence et streaming....

Mont

join:2006-05-02
Saint-Leonard, QC

1 edit
reply to LanAdmin

Merci , en cherchant Bell et Vidéotron j'ai vu que certains types de plaintes sont non reliés à des problèmes avec le service offert et il ne divulguent pas encore quel service sont en questions.

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

C'est un bon move de la part de Videotron d'offrir l'illimité... par contre, les ayant quitté pour Bell en novembre dernier, leur internet accote pas le 50/50 de Bell!!

Seb851
Future Shop Staff

join:2010-07-12
Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, QC

said by Mamzelsoleil:

C'est un bon move de la part de Videotron d'offrir l'illimité... par contre, les ayant quitté pour Bell en novembre dernier, leur internet accote pas le 50/50 de Bell!!

Dit pas ca les FAN BOY de Videotron va dire que tu fait la pub pour Bell

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to Mamzelsoleil

Moi quand je regarde sur le site de Bell, le 50/50 n'est plus listé, même si je mets pas mon adresse (où je sais que ce ne sera sûrement jamais disponible). En plus, le 50/10 n'est pas "permis" si on prend fibe Tv, ils indique que la limite est 25/10...

Je paierais 100$/mois pour du 50/50 avec illimité !

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

said by pducharme:

Moi quand je regarde sur le site de Bell, le 50/50 n'est plus listé, même si je mets pas mon adresse (où je sais que ce ne sera sûrement jamais disponible). En plus, le 50/10 n'est pas "permis" si on prend fibe Tv, ils indique que la limite est 25/10...

Je paierais 100$/mois pour du 50/50 avec illimité !

Faut tu mets un code postal qui a accès a la FTTH. Tout les forfaits FTTH sont listé ensuite.

A Sherbrooke il a seulement du FTTN donc tu peut avoir par exemple 25/10 avec télé fibe.

Mamzelsoleil

join:2006-01-05
Sainte-Therese, QC

Effectivement... moi avec mon code postal le super 50/50 apparait!! Je ne me passerai plus du 50/50, avant de déménager je vais m'assurer qu'il est disponible dans la ville où je veux emménager! lol

Videotron c'est finit pour moi!! Mais je respecte ceux qui y restent!

pducharme

join:2010-06-29
Sherbrooke, QC
reply to pducharme

moi je trouve dommage que Bell passe pas tout le monde au FTTH :O Je pourrais l'avoir, sinon c'est peine perdu. Ici, mon secteur a eu le FTTN (VDSL) il y a à peine 1-2 ans... étrangement, Bell a décider que c'était plus brillant de moderniser mon coin encore avec du cuivre...

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to pducharme

said by JamesBond :

Vidéotron réagit en un temps record à l'offre de Bell!

Même pas proche d'être un temps record. Rogers a sorti la même offre que Bell (10/30) bin avant Vidéotron
said by Cloneman:

Its pretty smart because this plan basically forces you to get a Basic TV package, so their revenue streams are not threatened

At least Vidéotron doesn't force you to get Internet with their TV services...
said by FranPru:

internet affaire illimité gratuit sur tous

Vidéotron n'offre plus l'illimité sur Affaires. Je me demande si ça va revenir en même temps que sur le résidentiel...

Cloneman

join:2002-08-29
Montreal
kudos:3
Reviews:
·TekSavvy DSL
·Bell Fibe
reply to pducharme

Vidéotron trouve encore le moyen de fait chier ça clientèle. Comme d'abitude leur site web sert a défilé de mode sans présenter d’information pertinente.

C'est quoi çe BS de "se tenir informé par émail" ... il ne se sont pas encore décidé des détails de comment voler leur clients?

* Certaines conditions s'appliquent.

[... vide ...]

bluex

join:2005-02-04
Gatineau, QC
reply to pducharme

C'est pour arrêter l'hémorragie en secouant une carotte.

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to pducharme

Je ne comprends même pas pourquoi le monde tente de justifier que ce n'est pas acceptable que d'autres aient besoin de plus de gig de downloads. Tous les besoins sont différents. Perso avec mon 250 gig de ebox c'est comme si c'était illimité pour moi mais je ne vais pas venir cracher et tenter de discréditer ceux qui downloadent plus. Je pensais que c'était innocent jusqu'à preuve du contraire... Ma petite Focus peut dépasser 100km/h, je ne suis pas un criminel pour autant qui dépasse les limites de vitesse...

Un peu de tolérance ça ne fait pas de mal à personne. Perso, je ne peux pas comprendre que du monde en 2013 regarde de la télé en SD. Ça me dépasse totalement, je ne peux pas imaginer regarder autre chose que du HD, sinon mes yeux saignent. Mais je ne tente pas d'imposer mon opinion et de dire que ceux qui utilise/demande encore du SD en 2013 sont des gros méchants (surtout qu'une télé SD peut afficher un signal HD en le convertissant par le illico, et l'image est quand même plus belle à casue du bitrate que l'image du poste SD). Chacun ses besoins, si la demande est là, il y a une raison...

junivelli

join:2011-03-07
reply to DanTou

said by DanTou:

Très très mauvais exemple alors. Tu prends un exemple extrême (qui est illégal en passant) pour démontrer ton point.

Tu viens de te discréditer et de donner du crédit à GRT.

En réalité, ce qui prend le plus de bande passante tout en restant légal, c'est NetFlix. 2,5 GB par heure. Combien d'heures est-ce que le monde normal va écouter par mois (en plus de la TV normale)? 20 heures? Donc 50GB. Donc, 250GB à 500GB, pour l'instant, c'est très raisonnable. Ça donne 100 à 200 heures par mois de film HD.

Si vous avez besoin de plus que ça, vous téléchargez réellement des Blu-Ray illégaux qui prennent 10 à 20 fois plus de données. Si vous écoutez plus de 200 heures de films en HD sur Intenet, prenez rendez-vous avec un psy.

il n y a pas juste netflix qui demande du jus,(et je ne suis pas sur que c est juste 2.5GB l heure si tu ne baisse pas ta resolution HD) il y a aussi des serie TV, meme les serie qui passe a la TV comme 19-2, unité 9,Arrow et j en passe, sont plus aventageux de les prendre sur le web vu qu il y a pas de pause publicitaire et par la bande on a deja payé pour ca anyway.peux-etre que 500GB pourrais etre assez pour certain mais pas pour tout le monde,

alco251

join:2013-02-19
Repentigny, QC
reply to pducharme

Sa ressemble à un sondage leur questionnaire à remplir?

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to JEDI

said by JEDI:

Mais je ne tente pas d'imposer mon opinion et de dire que ceux qui utilise/demande encore du SD en 2013 sont des gros méchants (surtout qu'une télé SD peut afficher un signal HD en le convertissant par le illico, et l'image est quand même plus belle à casue du bitrate que l'image du poste SD). Chacun ses besoins, si la demande est là, il y a une raison...

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p ! C'est un peu normal puisque des algorithmes sont utilisés.

Les canaux SD pourraient être de meilleure qualité. Ceci dit, si Quebecor voulait améliorer la qualité d'image de Prise 2, tout ce qu'ils avaient à faire, c'est d'augmenter le bitrate de 2.77 Mbps à 5 Mbps. Là, ils gaspillent 12.3 Mbps inutilement pour une version HD, de la bande passante qui pourrait être mieux utilisée pour, exemple, AMC.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC

said by En Enfer:

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p !

Surtout si on les upconvert en 1080 avec un lecteur Blu-Ray branché en HDMI. Ça fait moins mal aux yeux

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC
reply to pducharme

Réponse du rep Vidétron :

quote:
C'est pour très bientôt, mais je n'ai pas de date pour le moment.
Crotte.

TigerLord
Resident pentaxian
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to JEDI

C'est totalement subjectif, mais personnellement, je trouve que 500GB par personne par mois ça a de l'allure, plus de 1TB par personne par mois ça commence à être borderline.

Si le kid qui upload 24/7 affecterait personne sur sa cellule, je m'en fouterais qu'il fasse 20TB par mois. C'est pas de mes affaires.

Mais si plusieurs kids commençent à faire 20TB par mois dans mon coin, ce sera pas long que la performance du réseau va en souffrir un moment donné.

Au Canada, on paie notre Internet vraiment très cher, je m'attend à pouvoir utiliser ma bande passante (qui est très limitée et très coûteuse) à l'heure que je veux, à pleine vitesse, sans problème majeur à tout bout de champs.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

said by TigerLord:

C'est totalement subjectif, mais personnellement, je trouve que 500GB par personne par mois ça a de l'allure, plus de 1TB par personne par mois ça commence à être borderline.

Si le kid qui upload 24/7 affecterait personne sur sa cellule, je m'en fouterais qu'il fasse 20TB par mois. C'est pas de mes affaires.

Mais si plusieurs kids commençent à faire 20TB par mois dans mon coin, ce sera pas long que la performance du réseau va en souffrir un moment donné.

Au Canada, on paie notre Internet vraiment très cher, je m'attend à pouvoir utiliser ma bande passante (qui est très limitée et très coûteuse) à l'heure que je veux, à pleine vitesse, sans problème majeur à tout bout de champs.

Faire plus que 500go c'est tres possible mes 20Tb c'est pas mal fou meme si quelqu'un loaderais 20 bluray il pognera pas 20Tb lolll.Meme avec un serveur seedbox c'est dur a faire lolll.

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC
reply to TigerLord

Je suis un peu du même avis que TigerLord.

La seule personne que j'ai connu qui téléchargeait +1TB par mois dans le temps sur le DSL illimité de Bell, c'était du torrent à grande échelle (on parle d'avant le throttling) et il n'y avait rien de légal là-dedans.

Avec Netflix, les jeux en version digitales, NHL Gamecenter LIVE et autre streaming, je considère que je serais O.K avec 500GB.

roge

join:2006-10-19
Repentigny, QC
reply to pducharme

Demain la grosse annonce???

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to TigerLord

said by TigerLord:

Je ne suis pas d'accord avec toi pour une simple et bonne raison : On met toute la rationalité en comparant avec notre utilisation personnelle puis on défend les capacités du réseau sans s'en rendre compte dans la simple crainte de subir des ralentissements.

En réalité, lorsque du ralentissement est observé (ou que les QAMs de VsD sont souvent toutes utilisées) dans une cellule, ça va prendre moins d'un mois pour que Vidéotron passe une commande auprès des ingénieurs pour splitter la cellule afin de calmer les plaintes, et conséquemment, plus de bande passante dont la demande ne cesse de croire. C'est à la compagnie à s'ajuster en conséquence, pas aux clients.

Les clients devraient donc utiliser l'internet comme bon leur semble, et non en fonction des limites du réseau.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to pducharme

Pour ma part, si l'illimité deviens réalité, je vais m'inscrire. Pour une raison principale, et c'est ce que je veux depuis LONGTEMPS: la TRANQUILITÉ D'ESPRIT! Comme quand le haute vitesse a commencé au début, et que le terme "bande passante" existait pas, pour ainsi dire. Avec l'illimité, plus besoin de se poser de question, pu besoin de checker ta crisse d'utilisation mensuelle. Je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui voit ça de la même façon, et qu'il y aura des gens qui vont abuser (il y a toujours du monde qui abuse!), mais pour mon cas à moi, c'est comme ça que je le vois.

Cette nouvelle est très bienvenue!

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p ! C'est un peu normal puisque des algorithmes sont utilisés.

Denial!

Moi aussi au début j'ai essayé de me convaincre que mes 150+ DVDs n'étaient pas si pire que ça, mais éventuellement tu acceptes la réalité, tu acceptes qu'ils sont rendus vraiment laids et que les BD sont de très loin supérieur...

desRow

join:2011-05-23
reply to MrBabou

Tranquilité d'esprit jai tellement hate pour sa ^^

MM05

join:2012-10-04
reply to pducharme

Vu sur Twitter: Videotron's new speeds and unlimited Internet option start April 17.

»twitter.com/fagstein/status/3046···68157440

Encore 2 mois...wow. Pathétique.