dslreports logo
site

All Forums Hot Topics Gallery
spc

spacer

how-to block ads

Search Topic:
uniqs
45603
share rss forum feed

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC
reply to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Réponse du rep Vidétron :

quote:
C'est pour très bientôt, mais je n'ai pas de date pour le moment.
Crotte.

TigerLord
UEE Citizen
Premium,Mod
join:2002-06-09
Canada
kudos:8
reply to JEDI

C'est totalement subjectif, mais personnellement, je trouve que 500GB par personne par mois ça a de l'allure, plus de 1TB par personne par mois ça commence à être borderline.

Si le kid qui upload 24/7 affecterait personne sur sa cellule, je m'en fouterais qu'il fasse 20TB par mois. C'est pas de mes affaires.

Mais si plusieurs kids commençent à faire 20TB par mois dans mon coin, ce sera pas long que la performance du réseau va en souffrir un moment donné.

Au Canada, on paie notre Internet vraiment très cher, je m'attend à pouvoir utiliser ma bande passante (qui est très limitée et très coûteuse) à l'heure que je veux, à pleine vitesse, sans problème majeur à tout bout de champs.

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC

said by TigerLord:

C'est totalement subjectif, mais personnellement, je trouve que 500GB par personne par mois ça a de l'allure, plus de 1TB par personne par mois ça commence à être borderline.

Si le kid qui upload 24/7 affecterait personne sur sa cellule, je m'en fouterais qu'il fasse 20TB par mois. C'est pas de mes affaires.

Mais si plusieurs kids commençent à faire 20TB par mois dans mon coin, ce sera pas long que la performance du réseau va en souffrir un moment donné.

Au Canada, on paie notre Internet vraiment très cher, je m'attend à pouvoir utiliser ma bande passante (qui est très limitée et très coûteuse) à l'heure que je veux, à pleine vitesse, sans problème majeur à tout bout de champs.

Faire plus que 500go c'est tres possible mes 20Tb c'est pas mal fou meme si quelqu'un loaderais 20 bluray il pognera pas 20Tb lolll.Meme avec un serveur seedbox c'est dur a faire lolll.

Phix

join:2006-01-28
Quebec, QC
reply to TigerLord

Je suis un peu du même avis que TigerLord.

La seule personne que j'ai connu qui téléchargeait +1TB par mois dans le temps sur le DSL illimité de Bell, c'était du torrent à grande échelle (on parle d'avant le throttling) et il n'y avait rien de légal là-dedans.

Avec Netflix, les jeux en version digitales, NHL Gamecenter LIVE et autre streaming, je considère que je serais O.K avec 500GB.

roge

join:2006-10-19
Repentigny, QC
reply to pducharme

Demain la grosse annonce???

En Enfer
This account has been compromised

join:2003-07-25
Montreal, QC
kudos:4
reply to TigerLord

said by TigerLord:

Je ne suis pas d'accord avec toi pour une simple et bonne raison : On met toute la rationalité en comparant avec notre utilisation personnelle puis on défend les capacités du réseau sans s'en rendre compte dans la simple crainte de subir des ralentissements.

En réalité, lorsque du ralentissement est observé (ou que les QAMs de VsD sont souvent toutes utilisées) dans une cellule, ça va prendre moins d'un mois pour que Vidéotron passe une commande auprès des ingénieurs pour splitter la cellule afin de calmer les plaintes, et conséquemment, plus de bande passante dont la demande ne cesse de croire. C'est à la compagnie à s'ajuster en conséquence, pas aux clients.

Les clients devraient donc utiliser l'internet comme bon leur semble, et non en fonction des limites du réseau.
--
Tell your children over dinner, "Due to the economy, we are going to have to let one of you go."

MrBabou

join:2006-08-16
Gatineau
reply to pducharme

Pour ma part, si l'illimité deviens réalité, je vais m'inscrire. Pour une raison principale, et c'est ce que je veux depuis LONGTEMPS: la TRANQUILITÉ D'ESPRIT! Comme quand le haute vitesse a commencé au début, et que le terme "bande passante" existait pas, pour ainsi dire. Avec l'illimité, plus besoin de se poser de question, pu besoin de checker ta crisse d'utilisation mensuelle. Je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui voit ça de la même façon, et qu'il y aura des gens qui vont abuser (il y a toujours du monde qui abuse!), mais pour mon cas à moi, c'est comme ça que je le vois.

Cette nouvelle est très bienvenue!

JEDI

join:2005-04-11
Longueuil
kudos:1
Reviews:
·ELECTRONICBOX
reply to En Enfer

said by En Enfer:

Pour ceux qui font encore jouer des DVD sur leur télé HD, la qualité d'image est encore de bonne qualité, et c'est du 480p ! C'est un peu normal puisque des algorithmes sont utilisés.

Denial!

Moi aussi au début j'ai essayé de me convaincre que mes 150+ DVDs n'étaient pas si pire que ça, mais éventuellement tu acceptes la réalité, tu acceptes qu'ils sont rendus vraiment laids et que les BD sont de très loin supérieur...

desRow

join:2011-05-23
reply to MrBabou

Tranquilité d'esprit jai tellement hate pour sa ^^

MM05

join:2012-10-04
reply to pducharme

Vu sur Twitter: Videotron's new speeds and unlimited Internet option start April 17.

»twitter.com/fagstein/status/3046···68157440

Encore 2 mois...wow. Pathétique.

roge

join:2006-10-19
Repentigny, QC

Loin mi avril très loin.

GuiGQc

join:2012-02-22
Gatineau, QC
reply to MM05

said by MM05:

+1
Déjà que leur offre a pris longtemps à sortir, en plus on doit attendre avant qu'on puisse l'avoir? Pathétique effectivement.

Maxime128

join:2010-10-22
Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe
reply to roge

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit

BON..

17 avril donc 2 mois encore

Rectification: Il ont copié l'offre de Bell 3 semaines après.

Vidéotron lance l'offre pour pas trop paraître en retard contre eux. La le problème commence chez videotron il savent que leur réseau seras congestionné trop vite donc il donne un délais de 2 mois pour prévoir cela.

Y a pas d'explications logique mieux que sa.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by Maxime128:

Copié, mais en pire. Au moins Bell et Rogers l'ont annoncé en même temps qu'il a été disponible.

Maxime128

Quebec, QC
Reviews:
·Bell Fibe

said by GuiGQc:

said by Maxime128:

Copié, mais en pire. Au moins Bell et Rogers l'ont annoncé en même temps qu'il a été disponible.

La raison que j'ai donné c'est peut être sa

desRow

join:2011-05-23
reply to Maxime128

said by Maxime128:

BON..

17 avril donc 2 mois encore

Vidéotron lance l'offre pour pas trop paraître en retard contre eux. La le problème commence chez videotron il savent que leur réseau seras congestionné trop vite donc il donne un délais de 2 mois pour prévoir cela.

Y a pas d'explications logique mieux que sa.

Ils auront pas le temps de upgrader le réseau en 2mois... c'est seulement pour faire plus d'argent et de vendre des "data packages"

Maxime128

Quebec, QC

Si c'est sa c'est vraiment pitoyable de leur part.. hey.. on va attendre 2 mois encore pour avoir le monde avec nos blocs..

GuiGQc

Gatineau, QC
reply to desRow

said by desRow:

Ils auront pas le temps de upgrader le réseau en 2mois... c'est seulement pour faire plus d'argent et de vendre des "data packages"

En 2 mois, ça va faire crisser le camps de bin des clients, j'espère pour eux que c'est pas ça la raison

olic

join:2006-07-06
Montreal
kudos:1
Reviews:
·Bell Fibe
·TekSavvy DSL
·voip.ms
reply to pducharme

Re: [Internet] Vidéotron lancera l'internet Illimit&eacut

Bravo à Vidéotron! C'est une belle offre et surtout rapide dans les circonstances! Ils peuvent aller se rhabiller quand ils se qualifient de leader, ce sont des suiveux. Cela dit, ils suivent bien et rapidement!

Pour ce qui est de ceux qui pensent que ce deux mois, c'est pour ramasser de l'argent... ben voyons, la paranoïa!

Ils perdrons des clients durant ces deux mois. S'ils le fond, ce n'est certainement pas par choix.

Ils doivent gagner du temps pour pouvoir moderniser le réseau aux pires places et commencer les plans aux autres endroits.

Les habitudes de la majorité de leurs clients ne vont pas changer du jour au lendemain. Ils doivent se préparer pour une petite hausse soudaine à cause des clients qui se retenaient beaucoup et qui ne le ferrons plus... Mais les autres, ça va venir avec le temps.

Ils doivent donc moderniser rapidement pour la petite hausse soudaine, le reste va se faire dans les mois, années suivantes.

Finalement, au pire, si la hausse est plus rapide que prévue, ça va juste faire des ralentissements aux heures de pointe. Ça arrive peu chez Vidéotron, mais sur d'autres réseau de câble, c'est fréquent et ce n'est pas la fin du monde...

Maxime128

Quebec, QC

1 edit

Je m'en doutait que sa serait de la congestion!

blakenet

join:2011-03-15
Montreal, QC
reply to pducharme

videotron va faire comme la derniere fois, envoyer une lettre pour dire que c finit le mois suivant et que le tarif va augmenter
--
Viens jouer avec nous
WwW.HainyaH.com

k2000

join:2011-01-27
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
reply to Maxime128

said by Maxime128:

Je m'en doutait que sa serait de la congestion!

Il en aura pas congestion arêter vous cassez la tête.

JamesBond

@bell.ca
reply to MM05

said by MM05:

Vu sur Twitter: Videotron's new speeds and unlimited Internet option start April 17.

D'après moi, le gars s'est trompé...
Le 17 avril est le lancement des nouvelles vitesses TGV.

Pour l'illimité, ça va être fort probablement avant. Je check ça demain et je vous reviens si je trouve des nouvelles la dessus.

MM05

join:2012-10-04

said by JamesBond :

said by MM05:

D'après moi, le gars s'est trompé...
Le 17 avril est le lancement des nouvelles vitesses TGV.

Pour l'illimité, ça va être fort probablement avant. Je check ça demain et je vous reviens si je trouve des nouvelles la dessus.

Je crois que tu as raison. Dans le communiqué qui annonce les nouvelles vitesses, c'est écrit:
"Au cours des prochaines semaines et pour une période limitée, les clients multiproduits de Vidéotron passionnés de divertissement sur Internet pourront se procurer, à partir de 10 $ par mois1 , un bloc de consommation Internet illimitée qui pourra s’ajouter à leur accès Internet. Pour les clients affaires, ce bloc sera inclus dans tous les accès Internet, et ce, sans frais supplémentaires."

Bon, toujours pas de date, mais peut-être que ça ne sera pas aussi long que deux mois.

»corpo.videotron.com/site/salle-p···ique/683

xcimo
Ebox 60Mbps

join:2007-11-21
Gatineau, QC
reply to pducharme

Humm ca ca veux dire que les forfaits affaire deviennent tous illimite.

GuiGQc

Gatineau, QC

said by xcimo:

Humm ca ca veux dire que les forfaits affaire deviennent tous illimite.

Comme dans le bon vieux temps.
Du moins pour l'instant.

Intruder5

join:2011-09-24

Pas le prix.

xfear

@videotron.ca

J'espere que vous avez raison et que ca ne prendra pas 2 mois car si c'est le cas, c'est amplement le temps de faire le switch a Bell Fibe TV qui offre presentement des offres TRES competitive avec de l'Internet illimite.

Personnellement, j'aime bien Videotron mais je trouve qu'ils branlent pas mal dans le manche avant de nous activer l'illimite. Si ca n'arrive pas d'ici les 2 prochaines semaines, Bell va soudainement se faire de nouveaux clients.

MadCow

@electronicbox.net
reply to olic

said by olic:

Bravo à Vidéotron! C'est une belle offre et surtout rapide dans les circonstances! Ils peuvent aller se rhabiller quand ils se qualifient de leader, ce sont des suiveux. Cela dit, ils suivent bien et rapidement!

Si l'estimé des coûts de Videotron et de Bell qui ont été soumis au CRTC sont également véridiques (je sais qu'il ne sont pas honêtes, mais en assumant qu'ils sont également malhonêtes), alors les coûts de Videotron pour offrir le service internet à ces cients est plus de deux fois ceux de Bell. Avec un telle disparitée entre leurs coûts pour offrir le même service que Bell, ils n'ont aucune chance de gagner le titre de 'leader' ni même de survivre en tant que fournisseur d'internet a long terme. C'est quelque chose que les investisseurs de Quebecor devraient pondérer.

Personelment je pense que c'est aussi probable que Videotron soit tout simplement un menteur deux fois plus efficace que Bell.

pictou

@videotron.ca

Bloc à dix dollars par mois quand tu en a besoin.
Pas obliger de payer à l'année comme bell pour internet illimité.
Quand tu part au chalet toute l'été tu paye pas pour rien.
Avantage videotron.